Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Manifestement vous êtes dans la même situation que moi.

    Je pense que notre NRO n'a pas été mis à jour et nous sommes limités à 1Gb pour l'instant.

    Dans freebox OS dans "état de la freebox" onglet "état internet" vous verrez sûrement débit éthernet descendant (Max) avec 1Gb/s.

    Savoir comment les choses se passeront quand les NRO seront mis à jour , je crois que personne ne le sait...
  • Moi aussi, j'au reçu un module SFP 1Gb :oops: incompatible avec ma réception 10Gb !!!

    En fait il ya deux modules fibres :

    Le premier avec une rangée 4*3 trous et nécessitant de passer par un module SFP :oops: Voir seconde image
    [attachment=1]freebox-delta-server 12.jpg[/attachment]


    Le second avec une rangée 5*3 trous et semple-t-il compatible SFP+ :D Voir première image
    [attachment=1]freebox-delta-server 12.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    freboxdelta 15jpeg.jpeg
    freboxdelta 15jpeg.jpeg (18.57 Kio)
    Vu 17161 fois
    freebox-delta-server 12.jpg
    freebox-delta-server 12.jpg (43.69 Kio)
    Vu 17161 fois
    Freebox delta commandée le 04/12/2018 21h15, installée le 26/01/2019
    NRO : CHA92-F - Levallois-Perret Chaptal - Compatibilité 10Gb : Oui :D
  • Ç'aurait été bien de le savoir à l'avance, en effet bonjour la déception de ne même pas pouvoir profiter du 1G sur chaque port ethernet...

    freeboxtoosurtoo va devoir ajouter un nouvel outil pour répertorier les NRO éligibles au module 10G :roll:
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Hello, j'ai pas le meme soucis de module par contre j'ai un soucis de débit avant j'avais orange en fibre j'avais toujours dans les 700 mb/s en Dl et en envoi 200 -250 mb/s et depuis que je suis chez free j'ai du mal a avoir les 100 mb/s en Dl et 10 mb/s en envoi pourtant le matériel n'as pas changer entre temps ni quoi que ce soit et impossible de faire changer la box car pour free il n'y a aucun soucis sur ma ligne mais ils savent pas expliqué le pourquoi du comment j'ai un soucis de débit
  • Module 1Gb recu aussi chez moi sur Toulouse . (NRO FON31). Un débit identique à celui que j'avais précédemment avec la révolution (150 mb/s en up et down).
    C'est vraiment de l'arnaque !! Apres avoir contacté le 3244, la gentille technicienne m'a confirmé que "mon réseau n'était pas encore équipé pour le 10Gb". L'envoi de modules 1Gb montre que l'évolution n'est pas pour demain....
    Par contre si je demande sur le site de Free si mon adresse est éligible, on me dit que oui.
    Cela est vraiment de la publicité mensongère et mériterait une action en justice.
  • the.koala a écrit : 27 janvier 2019, 11:26 en effet bonjour la déception de ne même pas pouvoir profiter du 1G sur chaque port ethernet...
    Heu ? Je suis peut-être trop matinal mais qu'est-ce que ça a avoir avec le débit 1G des ports ethernet... qui sont 1G de toute façon ?

    J'imagine que vous voulez parler du partage du "débit Internet d'1G max" si plusieurs personnes téléchargent en même temps ?
    Si c'est cela, j'avoue que j'ai du mal à imaginer une déception (mince, 500Mbps si on est deux à charger :roll:) compte tenu qu'une bonne part des abonnés n'en sont encore qu'au xDSL.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Hello,

    Idem pour moi à Lyon (VEN69), à savoir j'ai reçu le module avec connecteur SFP 1Gb et pas le module 10Gb comme je l'imaginais.....
    Dans mon interface, il est bien mentionné "Débit Max. théorique 1 Gb/s" et non 10Gb/s
    Donc je ne gagne rien en débit par rapport à la Révolution.....

    Capture.PNG
    Capture.PNG (417.7 Kio)
    Vu 17022 fois
    Demande de migration : 04/12/18 vers 20h00 :)
    Mail / SMS pour le choix des options : 24/01/2019 à 15h15 :P
    Expédition : Reçu la notification d'envoi le 25/01, livraison estimée le 28/01 :D
    Livraison : 26/01 :lol:
  • Lokaspoon a écrit : 28 janvier 2019, 11:26 Si c'est cela, j'avoue que j'ai du mal à imaginer une déception (mince, 500Mbps si on est deux à charger :roll:) compte tenu qu'une bonne part des abonnés n'en sont encore qu'au xDSL.
    C'est sûr que les abonnés en xdsl ne risquent pas d'être déçus de ne pas avoir les 10G...

    Pour ceux en fibre, et notamment ceux qui ont déjà investi dans du matériel compatible 10G pour mettre à profit le port sfp+, là cela risque d'être autre chose...

    Mais en effet, ce n'est pas la majorité...
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Suite appel 3244, mon NRO (CHA92-F) n'est pas apte à distribuer le 10 Gb... :oops:

    Celui-ci "devrait" être opérationnel fin février.
    Après quoi le module fibre 5*3 trous "devrait" m'être expédié.

    Freebox Delta = 54 jours d'attente
    Mudle Fibre compatible 10Gb = xx jours d'attente.

    Wait and Free...

    Merci Free...
    Freebox delta commandée le 04/12/2018 21h15, installée le 26/01/2019
    NRO : CHA92-F - Levallois-Perret Chaptal - Compatibilité 10Gb : Oui :D
  • the.koala a écrit : 28 janvier 2019, 12:57
    Lokaspoon a écrit : 28 janvier 2019, 11:26 Si c'est cela, j'avoue que j'ai du mal à imaginer une déception (mince, 500Mbps si on est deux à charger :roll:) compte tenu qu'une bonne part des abonnés n'en sont encore qu'au xDSL.
    C'est sûr que les abonnés en xdsl ne risquent pas d'être déçus de ne pas avoir les 10G...

    Pour ceux en fibre, et notamment ceux qui ont déjà investi dans du matériel compatible 10G pour mettre à profit le port sfp+, là cela risque d'être autre chose...

    Mais en effet, ce n'est pas la majorité...
    Il est entendu que ma précédente bafouille s'inscrivait dans le cas où le NRO n'est pas 10G ready.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • J'ai beau avoir le bon module, pour l'instant, pas de synchro à 8Gbps (Pas sûr que mon NRO soit prêt à envoyer le 10 Gbps)
    Fichiers joints
    Screenshot_20190128_165317_fr.freebox.android.compagnon.jpg
    Screenshot_20190128_165317_fr.freebox.android.compagnon.jpg (31.97 Kio)
    Vu 16943 fois
    Screenshot_20190128_165324_fr.freebox.android.compagnon.jpg
    Screenshot_20190128_165324_fr.freebox.android.compagnon.jpg (41.94 Kio)
    Vu 16943 fois
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonsoir

    Franchement je suis fortement étonné. Le coup du module sfp 1G est vraiment une insulte à notre intelligence..

    Free sait très bien qu'une bonne partie de ses abonné-e-s sont informaticiens, du coup j'ai vraiment l'impression d'être considéré comme un idiot.

    Conjecture : ILIAD se réserve peut-être de la bande passante sur son backbone en raison de son nouvel engouement pour les clients pro ? Bon courage pour capter des clients pro !

    https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... 237618.php

    Cordialement

    Tony
    Fichiers joints
    20190128_213611.jpg
    20190128_213611.jpg (153.68 Kio)
    Vu 16910 fois
    20190128_213555.jpg
    20190128_213555.jpg (229.87 Kio)
    Vu 16910 fois
    20190128_213545.jpg
    20190128_213545.jpg (138.43 Kio)
    Vu 16910 fois
  • the.koala a écrit:
    > Bon en fait, après réflexion, ce que tu montres sur la photo est un module
    > sfp pour Freebox Révolution...
    >
    > a.jpg
    >
    > dont tu n'as a priori pas besoin pour te connecter.
    >
    > Tu es sûr qu'on te l'a livré avec la Freebox Delta ou bien tu l'as conservé
    > de ton ancienne installation ?
    >
    > Par ailleurs, et je crois que c'est là qu'il y a méprise, la prise
    > numérotée F sur ta delta n'est pas une entrée, mais une sortie, sur
    > laquelle il faut brancher un module sfp[b]+[/b] (et non sfp) que Free ne
    > fournit pas et qui permet de profiter de la 10G sur tes appareils
    > compatibles.
    >
    > Donc si tu n'as pas encore 10G en débit Ethernet Max sur ta console Freebox
    > OS, c'est certainement que ton NRO n'est pas encore activé pour cela.
    >
    > Une fois que cela sera activé, si tu veux en profiter sur ton installation
    > domestique, il te faudra donc utiliser un module sfp+ (à ta charge) ainsi
    > que le matériel nécessaire pour distribuer cette 10G (câbles, switch 10G,
    > carte réseau sur le pc, etc...).
    >
    > A noter que la Freebox Delta n'aurait pas assez de puissance pour délivrer



    Bonsoir Koala, je me suis amusé en lisant ton message suggérant que le module sfp que j'avais mis en photo n'était pas celui que j'avais reçu avec la delta mais celui de la freebox revolution... Puis les réactions d'autres freenautes confirmant mes propos.

    Tu as raison en un sens. En effet, je confirme que le module sfp reçu a déja plusieurs années d'usage vu son état.

    J'ai trouvé vos conseils surprenants, ils ne correspondent pas au respect du droit commercial et du droit civil. Nous avons payé un abonnement 10Go avec le contrat idoine. Nous n'avons pas à fournir à la place de mon FAI une partie de l'équipement qu'il est censé me fournir. Merci pour tes suggestions finales je dispose déjà des commutateurs 10g, du cablage nécessaire (fibres et cu cat 7) et des nic fibres adaptées.

    Pour tout opérateur, les opérations de migrations/mises à jour sont bien plus aisées à faire sur la capitale qu'en province. Free n'est-il pas censé avoir mis à jour ces NRO avant de proposer par contrat 10G à ses clients ? Les mises à jours des NRO Parisiens ont débutés en 2016/2017. Sachant que Free n'a à ma connaissance jamais effectuer de travaux de raccordement fibre d'immeubles (pose des fibres, armoire immeuble, etc), en tous cas pas sur Paris, cela a laissé les mains libres à Free et à ses équipes de déploiement pour gérer les mises à jours de leurs NRO/NRA.

    N'oublions pas que la freebox delta est censé être sortie il y a plusieurs mois voire années.

    Free a l'expérience SALT en Suisse, je doute qu'ils aient livré des modules sfp 1G à leurs clients suisses.
  • Tony@Bastille a écrit : 28 janvier 2019, 22:27 Nous avons payé un abonnement 10Go avec le contrat idoine.
    Free n'a jamais fixé (allé, pt'être avant les box, je ne sais plus) un débit dans ses offres, ça a toujours été au maximum de ce que permet la ligne.
    Les CGV précisent d'ailleurs des plages de débits "entre x et y".

    Le test d'éligibilité permet uniquement de confirmer que la ligne a bien accès à la fibre ou non.

    Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'à chaque fois ça part en suppositions et théories capillotractées alors qu'il suffirait d'attendre / demander un retour officiel quant à la situation.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • J'ai reçu ma Freebox ce soir et je suis dans le même cas que vous...
    N°: 838460409

    Commande: 4/12, 19h
    Confirmé: Ok
    Option: Vide
    Expédié: Vide
  • Lokaspoon a écrit:
    > [quote=Tony@Bastille post_id=126184 time=1548710844 user_id=33794]
    > Nous avons payé un abonnement 10Go avec le contrat idoine.
    > [/quote]
    > Free n'a [b]jamais[/b] fixé [size=50](allé, pt'être avant les box, je ne
    > sais plus)[/size] un débit dans ses offres, ça a toujours été [i]au maximum
    > de ce que permet la ligne[/i].
    > Les CGV précisent d'ailleurs des plages de débits "entre x et y".
    >
    > Le test d'éligibilité permet uniquement de confirmer que la ligne a bien
    > accès à la fibre ou non.
    >
    > Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'à chaque fois ça part en
    > suppositions et théories capillotractées alors qu'il suffirait d'attendre /
    > demander un retour officiel quant à la situation.

    Bonjour Lokaspoon

    La référence à la clientèle pro était une plaisanterie que vous avez prise au 1er degré.

    Pour votre info, je ne suis pas un "yellow vest" et pas là pour polémiquer. J'ai signalé dès la livraison des équipements, le "pb" à l'assistance de Free. Ceux ci ont essayé maladroitement de me faire croire que j'avais souscrit à une offre 1GB/S, sachant déjà qu'ils étaient dans leur tort, le manager d'équipe n'a pas voulu communiquer avec moi, ni le support technique réseau. 6 heures plus tard on m'appelait en me précisant que j'avais raison, et que le problème allait être rapidement réglé, quand j'ai demandé une approximation des délais, ils n'ont pas pu me donner de planning.


    Permettez-moi un rappel des faits que vous dites "tirés par les cheveux" :
    1) Free vend du 10Gb/s sur son portail et lors de sa présentation commerciale
    2) Après le test d"éligibilité à la fibre que vous citez, si je débute une souscription, Free mentionne bien, encore une fois, une "offre internet fibre 10G" (voir photo)
    3) Free précise ensuite dans les conditions de ventes (lues par 5% des clients) qu'il s'agira en réel de 8Gb/S
    4) Free livre ensuite du matériel bridé matériellement à 1Gb/s

    La page 3 des "CGV Free du 4 décembre 2018" mentionne les plages de débits théoriques atteignables selon les abonnements souscrits : " pour la fibre entre 128 kbit/s et 1 Gbit/s ou 8 Gbit/s selon l’'offre souscrite par l'’abonné et la Freebox compatible."

    Lors de ma souscription, si j'ai des pb de vue et ne lis pas les CGV jusqu'à la page 4, je crois avoir acheté du 10G alors que Free m'a vendu du 8GB/s. Mais non, pas du 8GB/s; en fait FREE a rendu ma freebox DELTA incompatible avec l'offre 8GB/s en me livrant un module SFP 1GB/s!! Ma Freebox étant incompatible avec du 8GB/s, FREE n'est donc pas tenu à me livrer du 8gb/s. Je vous laisse réfléchir sur le texte supra extrait du CGV, sur l'objet de ce fil de discussion et sur la définition juridique de l'escroquerie commise en bande organisée.

    Vous avez le droit de ne pas réagir et de trouver normal de payer une offre 8Gb/s alors qu'on vous fourni sciemment un équipement bridé à 1Gb/s. Vous avez le droit d'attendre, les mains dans les poches, un hypothétique "retour officiel".
    Moi, j'ai le droit de ne pas penser comme vous, j'ai le droit d'en discuter avec d'autres gentlemen qui tiennent au respect de leur droit et aspirent à ne pas être filoutés par leurs fournisseurs.

    [attachment=1]OffreFreePortailFree20190129.jpg[/attachment]
    [attachment=0]cmde2.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    cmde2.jpg
    cmde2.jpg (37.03 Kio)
    Vu 16873 fois
    OffreFreePortailFree20190129.jpg
    OffreFreePortailFree20190129.jpg (45 Kio)
    Vu 16873 fois
  • Tony@Bastille a écrit : 28 janvier 2019, 22:27 Bonsoir Koala, je me suis amusé en lisant ton message suggérant que le module sfp que j'avais mis en photo n'était pas celui que j'avais reçu avec la delta mais celui de la freebox revolution... Puis les réactions d'autres freenautes confirmant mes propos.

    Tu as raison en un sens. En effet, je confirme que le module sfp reçu a déja plusieurs années d'usage vu son état.
    Bonjour,

    Oui, désolé, j'ai été trompé par la photo du vieux module sfp, je ne me doutais pas que free aurait pu faire un coup comme ça... :shock: 😱

    Cela dit, je suis de tout cœur avec toi depuis que j'ai compris ta situation et je comprends comme je l'ai déjà écrit la déception des personnes concernées.
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Tony@Bastille a écrit : 29 janvier 2019, 03:36
    Bonjour Lokaspoon

    La référence à la clientèle pro était une plaisanterie que vous avez prise au 1er degré.
    Ah, oui, pardon. Le fameux second degré.
    Je n'y crois pas trop et quand bien même, dans ce type de sujet... soit on est rigoureux avec la technique (1G vs 10G, photo à l'appuis, etc) et on le reste dans la discussion, soit on fait mumuse avec du second degré mais il faut le dire dès le début.
    Tony@Bastille a écrit : 29 janvier 2019, 03:36 Pour votre info, je ne suis pas un "yellow vest" et pas là pour polémiquer.
    Le rapport ?
    Tony@Bastille a écrit : 29 janvier 2019, 03:36 Permettez-moi un rappel des faits que vous dites "tirés par les cheveux" :
    1) Free vend du 10Gb/s sur son portail et lors de sa présentation commerciale
    2) Après le test d"éligibilité à la fibre que vous citez, si je débute une souscription, Free mentionne bien, encore une fois, une "offre internet fibre 10G" (voir photo)
    3) Free précise ensuite dans les conditions de ventes (lues par 5% des clients) qu'il s'agira en réel de 8Gb/S
    4) Free livre ensuite du matériel bridé matériellement à 1Gb/s
    1) On répète : Free ne vends pas du 10G
    2) On répète encore : Free ne vends pas du 10G
    3) Faux : entre 128k et 1G ou 8Go si équipements requis.
    4) Adressez-vous à la DGCCRF si vous estimez ce point vrai et défendable.
    Tony@Bastille a écrit : 29 janvier 2019, 03:36 Lors de ma souscription, si j'ai des pb de vue et ne lis pas les CGV jusqu'à la page 4, je crois avoir acheté du 10G alors que Free m'a vendu du 8GB/s. Mais non, pas du 8GB/s; en fait FREE a rendu ma freebox DELTA incompatible avec l'offre 8GB/s en me livrant un module SFP 1GB/s!! Ma Freebox étant incompatible avec du 8GB/s, FREE n'est donc pas tenu à me livrer du 8gb/s. Je vous laisse réfléchir sur le texte supra extrait du CGV, sur l'objet de ce fil de discussion et sur la définition juridique de l'escroquerie commise en bande organisée.
    C'est ça, escroquerie en bande organisée...
    Quel pays :roll: Les gens assument ne pas lire leur CGV et viennent crier à l'escroquerie ensuite.

    Se plaindre que le marketing met en évidence des choses qui ne sont pas acquises par avance, c'est une chose, se plaindre qu'on vous entube volontairement alors qu'il suffit de lire les conditions en est une autre... En fait, vous vous êtes entubé vous-même et vous n'avez pas aimé ça :!:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Malgré la forme, il a quand même raison sur le fait que Free met fortement en avant sa fibre à 10Gbps et qu'on lui livre un matériel qui n'est pas compatible.
    Ça fait un peu mesquin. Pourquoi ne pas avoir mis dès maintenant un module compatible du 10Gbps, même si le NRO n'est pas encore upgradé ? De toute façon tôt ou tard ils devront le fournir.
  • Bonson a écrit : 29 janvier 2019, 11:10 Malgré la forme, il a quand même raison sur le fait que Free met fortement en avant sa fibre à 10Gbps et qu'on lui livre un matériel qui n'est pas compatible.
    Ça fait un peu mesquin. Pourquoi ne pas avoir mis dès maintenant un module compatible du 10Gbps, même si le NRO n'est pas encore upgradé ? De toute façon tôt ou tard ils devront le fournir.
    Cela s'appelle du marketing, de la pub... Free est une entreprise, pas une fondation à but non lucratif :roll:

    Vous tapez un scandale à chaque pub automobile annonçant un prix mini avec un modèle présenté qui ne correspond pas au tarif ?

    Là, pour le coup, le prix est fixe et dès que la ligne / le matériel permet plus vous aurez plus.
    Si ça se trouve, ils sont en rupture de 10G et envoient du 1G pour ne pas laisser les clients "sans rien". Encore une fois : il faut demander/attendre une info officielle.

    Et, en effet, ils fourniront tôt ou tard le 10G ...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison