[Migrations] FIBRE

  • Mattstengel a écrit : 28 janvier 2019, 12:25 Et encore Alain, tu n'es "que" du 10/12 ^^
    Bin c un free helpers qui ma signaler vendredi que les demandes de migrations du 10/12 commence a recevoir sms et que je devrais avoir des new aujourd'hui :)
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Salut à tous
    Pareil pour moi je ne sais pas si Angélique y est pour quelques choses, j’ai tweeter plusieurs fois la semaine dernière, elle a liké un de mes tweet et j’ai reçu le SMS aujourd’hui. Migration demande le 12/12...
    Tout vient à point à qui sait attendre!
    Maintenant j’attends la livraison!
  • Et voilà, Freebox arrivée ce jour avec pack sécu, disque dur et télécommande tactile :)

    Bon courage aux personnes qui attendent encore...

    Commande 04/12 20h37
    Confirmation mail 04/12
    SMS reçu 25/01/19 11h30 option choisie ds la foulée
    Réception colis UPS 28/01/19 avec étiquette pour retour par UPS de la mini 4K
    Suis en ZTD migration fibre Lyon 2ème
  • Bon bah maintenant j'ai hâte ! :mrgreen:
    Pour ceux qui ont déjà "terminé" l'expérience, combien de temps entre la validation des options et l'expédition puis la réception a peu près ? sachant qu'on est lundi...
    Merci pour vos réponses par avance ! :D
    Abonné Fibre avec Freebox V6

    Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
    Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
    Option : 28/01/19 @ 11h48
    Expédié : 29/01/19 @ 14h15
    Reçu : 31/01/19 @ 17h00
  • vous avez de la chance moi j'ai commandé le 4 décembre à 18h30 et je n'ai toujours rien reçu de la part de Free même pas le moindre sms ou email de leur part
  • Abafe86 a écrit : 28 janvier 2019, 13:06 vous avez de la chance moi j'ai commandé le 4 décembre à 18h30 et je n'ai toujours rien reçu de la part de Free même pas le moindre sms ou email de leur part
    d'après cette page
    https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
    il en reste encore pas mal dans ce cas.... je pense que ça va pas tarder ! courage !
    Abonné Fibre avec Freebox V6

    Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
    Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
    Option : 28/01/19 @ 11h48
    Expédié : 29/01/19 @ 14h15
    Reçu : 31/01/19 @ 17h00
  • Ca y est c'est bon options OK ce jour
  • Bonjour,
    Commande du 4/12 à 18h30 et...toujours rien.

    JBert18 a écrit:
    > c'est quoi être en ligne directe, avoir la fibre ?

    Bonne question, c'est quoi une ligne directe ???
  • Migration le 05/12/18 a 20h45-21h et E-mail/SMS reçu aujourd'hui à 12h08 donc option OK j'attends pour l'expédition vers mon point relais :D
    Fichiers joints
    Screenshot_20190128-135507_Gmail.jpg
    Screenshot_20190128-135507_Gmail.jpg (73.09 Kio)
    Vu 3889 fois
  • Bonjour à tous,

    Réception du matos ce jour, tout fonctionne correctement pour le moment !

    Bonne journée !
    Modifié en dernier par emmgd le 28 janvier 2019, 14:34, modifié 1 fois.
    Demande de migration : 12/12/18 à 12h00
    Mail de pré commande : 12/12/18 à 12h et quelques
    Mail / SMS pour le paiement du player : 24/01/19 à 12h35
    Expédition : 25/01/19 à 19h23
    Livraison : 28/01/19 à 11h25 :)
  • :( :( :(
  • 5/12 vers 19 heures
    SMS reçu ce jour et choix des options ok.
    J'attends le prochain SMS pour avis de livraison...tout arrive.!!!
    Migration Fibre commandée le 5/12 à 19h25
    Mail de pré-commande le 5/12 à 19 h30
    " Renouvellement Freebox Delta en cours..." vu le 9/12
    Choix des options le 28/01
    Reçue le 31/01
  • Ups qui galère depuis 4h du matin a me livrer... ya écrit "lecture à destination" fourage de gueule
    N°: 838460409

    Commande: 4/12, 19h
    Confirmé: Ok
    Option: Vide
    Expédié: Vide
  • > JBert18 a écrit:
    > > c'est quoi être en ligne directe, avoir la fibre ?

    En résumé et simplifié, c'est que ta ligne est directement reliée au point de raccordement (1 fibre pour un utilisateur). Au contraire, il y a les lignes partagées avec des coupleurs (une fibre pour 64 utilisateurs au maximum)
    Migration Fibre vers la Delta effectué le 4/12/18 à 18h19
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : - 28/01/2019 à 11h46 / SMS 29/01/2019
    Étape 4 : - prévue le 31/01/2019 10h par UPS
  • Ok, merci pour l'info.
  • Bonjour a toutes et a Tous,

    SMS Chronopost recu a 14:40 livraison demain 13h en point relai

    Pour Rappel:
    Migration Fibre ZTD
    Commandé le 5/12 a 01:50
    Option le 25/01 a 14:50
  • Bonjour,

    Expédition confirmée via Chronopost pour livraison en point relais.
    Migration fibre de Freebox Revolution vers Freebox Delta
    VALIDATION: 4/12/2018 à 20:30
    COMMANDE: 8384634XX
    SMS: 25/01/2019 à 11h45.
    EXPEDITION: 28/01/2019 à 15h05
    LIVRAISON: POINT RELAIS récupérée le 29/01/2019
    ETAT: Neuve et fonctionnelle
  • raz le c.. d'attendre indéfiniment :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • Cool! Reçu Delta aujourd'hui. Serveur bloqué étape 1. Appelé Assistance. Moralité: problème électrique. Il faut changer le serveur. Pas de délai prévu et en attendant on se débrouille :twisted:
  • Sms reçu (commande le 4 vers 18h30)

    Contrat signé pour le paiement, mais depuis pas de nouvelles.

    C ´est déjà arrivé à quelqu’un ?
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »