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pas de 5.1 sur ampli avec player devialet pas de dts non plus
-
bonjour a tous
je viens de recevoir ce jour ma nouvelle freebox .
Voila je voulais pouvoir continuer a utiliser mon ampli home cinema bien que le son du player soit très correct, il est très loin de mon système Home cinema.
j'ai en premier brancher le hdmi du player sur la télé et de la télé en optique sur ampli .
sur le player je configure la sortie son sur HDMI et active le passtrough : pas de dolby digital sur mon ampli : du son mais pas digital
2eme essai : du player en sortie hdmi sur mon ampli et de mon ampli a la tv
sur le player je configure la sortie son sur HDMI et active le passtrough : pas de dolby digital sur mon ampli : du son mais pas digital .
sur les films en DTS : pas de son sur le player devialet et pas de son non plus sur mon ampli .
J'avoue être très très deçu .
Avez les même problèmes chez vous avec vos amplis ????
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Salut oui c pareil pour moi.
Pour l'instant le DTS n'est pas pris en charge.
Le DOLBY 5.1 passe sur des films lus depuis un répertoire (DD, usb, etc), ou depuis la TNT. Par contre on est en 2.0 sur NETFLIX mémé en ayant l’abonnement intermédiaire. ,Il va falloir que free s'active car un mois déjà, c'est abusé de teaser avec DEVIALET et d’être en stéréo.
Pour l'instant le DTS n'est pas pris en charge.
Le DOLBY 5.1 passe sur des films lus depuis un répertoire (DD, usb, etc), ou depuis la TNT. Par contre on est en 2.0 sur NETFLIX mémé en ayant l’abonnement intermédiaire. ,Il va falloir que free s'active car un mois déjà, c'est abusé de teaser avec DEVIALET et d’être en stéréo.
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Salut
Le Passthrough est en effet prévu sur la Delta pour laisser le flux audio sortir par la prise HDMI du Player sans que celui-ci ne décode ce signal, et ainsi laisser un autre équipement décoder le flux.
Par contre, cette fonction ne fonctionne pas comme attendu, plusieurs retours sur le sujet ont déjà été écrits sur le forum, et le bug est confirmé par un développeur sur le bug tracker, voir ici (les réponses en vert sont celle d'un dev Free) : https://dev.freebox.fr/bugs/task/24488
Il faut donc s'armer de patience le temps qu'une mise à jour règle le problème...
Le Passthrough est en effet prévu sur la Delta pour laisser le flux audio sortir par la prise HDMI du Player sans que celui-ci ne décode ce signal, et ainsi laisser un autre équipement décoder le flux.
Par contre, cette fonction ne fonctionne pas comme attendu, plusieurs retours sur le sujet ont déjà été écrits sur le forum, et le bug est confirmé par un développeur sur le bug tracker, voir ici (les réponses en vert sont celle d'un dev Free) : https://dev.freebox.fr/bugs/task/24488
Il faut donc s'armer de patience le temps qu'une mise à jour règle le problème...
Salut,little_t a écrit : ↑22 janvier 2019, 18:32 bonjour a tous
je viens de recevoir ce jour ma nouvelle freebox .
Voila je voulais pouvoir continuer a utiliser mon ampli home cinema bien que le son du player soit très correct, il est très loin de mon système Home cinema.
j'ai en premier brancher le hdmi du player sur la télé et de la télé en optique sur ampli .
sur le player je configure la sortie son sur HDMI et active le passtrough : pas de dolby digital sur mon ampli : du son mais pas digital
2eme essai : du player en sortie hdmi sur mon ampli et de mon ampli a la tv
sur le player je configure la sortie son sur HDMI et active le passtrough : pas de dolby digital sur mon ampli : du son mais pas digital .
sur les films en DTS : pas de son sur le player devialet et pas de son non plus sur mon ampli .
J'avoue être très très deçu .
Avez les même problèmes chez vous avec vos amplis ????
J'ai fais les mêmes branchements que toi en 1er essai. Comme la V6 avant.
Suivant les modifs des paramètres TV et box. J'ai soit le son sur mon home cinéma, soit uniquement sur le player.
Tu arrive à avoir du son sur les enceintes et le player en même temps ?
Migration : 16/12/2018
Mail + sms : 12/02/2019
Option : 12/02/2019
Expedition : 14/02/2019
Livraison : 15/02/2019
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Le son est diffusé soit sur le player, soit sur le HDMI. On ne peut pas avoir les deux en même temps...
Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
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on attend les mises a jours pour pouvoir correctement utiliser son HC, parce que le son Devialet me fait bien rire 
je l'ai reçu lundi, et branché par liaison optique S/PDIF, et j'ai remarqué aussi l'absence de 5:1 dans les flux TV et Netflix, youtube etc. J'ai une QLeD haut de gamme Samsung toute récente, qui contient également un abonnement Netflix qui le gère très bien et je peux ressortir le son en 5:1 si je me connecte par ce biais - Connecté à mon Server fbx, je sort du 2160/5:1 à 15,43 MB (j'accroche le UHD à partir de 7,83Mb/s. en passant par le Player fbx, je suis en Stéreo, et je plafonne à 11Mb/s sur les flux UHD. Par contre les réglages de la TV détecte les films HDR automatiquement en passant par le Netflix fbx, et pas par le Netflix natif samsung.
J'ai lu plus haut que la tnt fbx le gere, je vais essayer de passer ma TNT par le player
J'ai lu plus haut que la tnt fbx le gere, je vais essayer de passer ma TNT par le player
Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
Etape #1bis - 9/12/2018
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Toujours pas de DTS malgré la mise à jour....
Salut tout le monde, j'ai le même problème, le player est branché en hdmi sur ma télé qui est branché en optique sur mon ampli home cinéma sony.Quand je regarde un mkv depuis le player impossible d'avoir le son en dolby ou dts, je précise que j'ai bien sélectionné hdmi dans les options audio du player avec passthrough activé ou désactiver, j'ai testé les deux. Avec le player v6 j'avais exactement les mêmes branchements et j'avais le dolby et le dts en regardant des mkv. Merci d'vance pour votre aide.
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On ne peut rien faire.
Le player est complètement buggué sur ce sujet (comme sur beaucoup d'autres sujets aussi).
Et pour ceux qui y croient toujours, il y a une pétition http://chng.it/RXN2HS5Bbw
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