pas de 5.1 sur ampli avec player devialet pas de dts non plus
-
bonjour a tous
je viens de recevoir ce jour ma nouvelle freebox .
Voila je voulais pouvoir continuer a utiliser mon ampli home cinema bien que le son du player soit très correct, il est très loin de mon système Home cinema.
j'ai en premier brancher le hdmi du player sur la télé et de la télé en optique sur ampli .
sur le player je configure la sortie son sur HDMI et active le passtrough : pas de dolby digital sur mon ampli : du son mais pas digital
2eme essai : du player en sortie hdmi sur mon ampli et de mon ampli a la tv
sur le player je configure la sortie son sur HDMI et active le passtrough : pas de dolby digital sur mon ampli : du son mais pas digital .
sur les films en DTS : pas de son sur le player devialet et pas de son non plus sur mon ampli .
J'avoue être très très deçu .
Avez les même problèmes chez vous avec vos amplis ????
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour l'instant le DTS n'est pas pris en charge.
Le DOLBY 5.1 passe sur des films lus depuis un répertoire (DD, usb, etc), ou depuis la TNT. Par contre on est en 2.0 sur NETFLIX mémé en ayant l’abonnement intermédiaire. ,Il va falloir que free s'active car un mois déjà, c'est abusé de teaser avec DEVIALET et d’être en stéréo.
Le Passthrough est en effet prévu sur la Delta pour laisser le flux audio sortir par la prise HDMI du Player sans que celui-ci ne décode ce signal, et ainsi laisser un autre équipement décoder le flux.
Par contre, cette fonction ne fonctionne pas comme attendu, plusieurs retours sur le sujet ont déjà été écrits sur le forum, et le bug est confirmé par un développeur sur le bug tracker, voir ici (les réponses en vert sont celle d'un dev Free) : https://dev.freebox.fr/bugs/task/24488
Il faut donc s'armer de patience le temps qu'une mise à jour règle le problème...
Salut,little_t a écrit : ↑22 janvier 2019, 18:32 bonjour a tous
je viens de recevoir ce jour ma nouvelle freebox .
Voila je voulais pouvoir continuer a utiliser mon ampli home cinema bien que le son du player soit très correct, il est très loin de mon système Home cinema.
j'ai en premier brancher le hdmi du player sur la télé et de la télé en optique sur ampli .
sur le player je configure la sortie son sur HDMI et active le passtrough : pas de dolby digital sur mon ampli : du son mais pas digital
2eme essai : du player en sortie hdmi sur mon ampli et de mon ampli a la tv
sur le player je configure la sortie son sur HDMI et active le passtrough : pas de dolby digital sur mon ampli : du son mais pas digital .
sur les films en DTS : pas de son sur le player devialet et pas de son non plus sur mon ampli .
J'avoue être très très deçu .
Avez les même problèmes chez vous avec vos amplis ????
J'ai fais les mêmes branchements que toi en 1er essai. Comme la V6 avant.
Suivant les modifs des paramètres TV et box. J'ai soit le son sur mon home cinéma, soit uniquement sur le player.
Tu arrive à avoir du son sur les enceintes et le player en même temps ?
Mail + sms : 12/02/2019
Option : 12/02/2019
Expedition : 14/02/2019
Livraison : 15/02/2019
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
J'ai lu plus haut que la tnt fbx le gere, je vais essayer de passer ma TNT par le player
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
Le player est complètement buggué sur ce sujet (comme sur beaucoup d'autres sujets aussi).
Et pour ceux qui y croient toujours, il y a une pétition http://chng.it/RXN2HS5Bbw