Le modèle du disque-dur intégré dans la Freebox Delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bzhmarley a écrit : 27 janvier 2019, 12:24 Salut tt le monde !

    J'ai commandé ce modèle de DD dont vous parliez juste au dessus :
    https://www.amazon.fr/Western-Digital-1 ... osurtoo-21

    Reçu hier je me suis empressé de le mettre dans le server et là rien ne se passe malgré de multiples redémarrages (y compris hard reboot). Le message est toujours le même :
    "Aucun disque branché".

    N'y connaissant rien, y a t'il une manipulation que j'aurais oublié d'effectuer ?

    Merci par avance et bonne journée !
    Vérifie qu'il est enfoncé bien à fond dans le connecteur.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Merci à vous deux pour votre retour.

    @ Hortax : Bien enfoncé je confirme, j'ai même tenté de changer de slot et de rebooter mais rien...
    Cela peut-il venir de la box ? Du disque dur en lui-même ,?

    @ Zigbule : Je confirme, il s'agirait de mon disque principal et je souhaite m'en servir justement pour le Timeshift ;)
    Hâte que tu reçoives le tien et que tu me dises si il a bien été détecté par ta Delta...

    Si d'autres ont une idée je suis preneur, le 3244 m'a dit qu'ne théorie ce DD est compatible.....

    Merci :)
  • Branché dans le slot 1 ? (au fond à gauche) <- le premier qui répond CMB je le ban une semaine :lol:
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Oui Slot 1 pourtant....
    Celui du fond à gauche comme tu dis :D
  • Essaye dans le slot 3, au pire, ça risque de fonctionner. Sinon, à tester dans un ordi portable (Dommage je ne serais dans le 56 qu'au mois d'Aout). Dernière option retour à Amazon, panne au déballage, ça arrive...
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonjour,

    Comme je le disais plus haut, j'ai commandé 4 HD de 2 To pour mon serveur Delta.

    Après avoir inséré les 4 HD dans les emplacements adéquats, quelle est la procédure à suivre pour configurer un Raid 5 ? Cela se fait-il tout seul via le freebox OS ou ai-je des manipulations à faire ?

    Merci d'avance.
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • Rien à faire la box ne détecte rien non plus dans le Slot 3...
    Et je n'ai pas de possibilité de tester le DD dans un PC portable.
    Je crois que je vais devoir le renvoyer à Amazon...

    @ Zigbule, peux-tu me faire signe tout de même quand tu reçois le tien ?

    Merci Hortax pour ton aide !

    PS : Si quelqu'un connaît une référence précise de DD 1To vraiment accepté par la Delta je suis preneur !!
  • Je t'en prie, mais il doit vraiment être défectueux, et j'ai bien acheté le même...
    Fichiers joints
    Capture.JPG
    Capture.JPG (73.27 Kio)
    Vu 4682 fois
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bzhmarley a écrit : 27 janvier 2019, 16:57 Rien à faire la box ne détecte rien non plus dans le Slot 3...
    Et je n'ai pas de possibilité de tester le DD dans un PC portable.
    Je crois que je vais devoir le renvoyer à Amazon...

    @ Zigbule, peux-tu me faire signe tout de même quand tu reçois le tien ?

    Merci Hortax pour ton aide !

    PS : Si quelqu'un connaît une référence précise de DD 1To vraiment accepté par la Delta je suis preneur !!
    Oui ne t'inquiète pas, je te tiens (par la barbichette..non j'déconne :lol: ) au courant dès que j'ai mis le mien en place.
    En principe il arrivera au courrier vers midi. Je l'installe en début d'après midi et te dit ce qu'il en est.
    En attendant, fait un essai en mettant une clé USB au server, et essai un timeshift, il devrai te proposer de formater ta clé en EX4 puis de la déclarer en "principal". Si rien ne se passe , c'est peut être un soucis au niveau du Delta server, car moi, avec une simple clé USB 2 de 16 gigas, comme je t'ai dit précédemment, ça a marché.
  • hcasok a écrit : 27 janvier 2019, 16:52 Bonjour,

    Comme je le disais plus haut, j'ai commandé 4 HD de 2 To pour mon serveur Delta.

    Après avoir inséré les 4 HD dans les emplacements adéquats, quelle est la procédure à suivre pour configurer un Raid 5 ? Cela se fait-il tout seul via le freebox OS ou ai-je des manipulations à faire ?

    Merci d'avance.
    Up pour avoir des réponses, merci.
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • Bonjour

    Je compte prendre des HDD mais genre de 4 To. Quelle hauteur de taille faut il respecter pour que les 4 rentrent. Ce que j'ai vu font 15 mm de hauteur.

    Merci d'avance
  • 7mm maxi je crois.
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • Wilou83 a écrit : 28 janvier 2019, 08:59 Bonjour

    Je compte prendre des HDD mais genre de 4 To. Quelle hauteur de taille faut il respecter pour que les 4 rentrent. Ce que j'ai vu font 15 mm de hauteur.

    Merci d'avance
    La réponse à ta question est dans ce fil, je te laisse chercher.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • hcasok a écrit:
    > [quote=hcasok post_id=125875 time=1548604346 user_id=27369]
    > Bonjour,
    >
    > Comme je le disais plus haut, j'ai commandé 4 HD de 2 To pour mon serveur
    > Delta.
    >
    > Après avoir inséré les 4 HD dans les emplacements adéquats, quelle est la
    > procédure à suivre pour configurer un Raid 5 ? Cela se fait-il tout seul
    > via le freebox OS ou ai-je des manipulations à faire ?
    >
    > Merci d'avance.
    > [/quote]
    >
    > Up pour avoir des réponses, merci.

    “Server Freebox Delta :installation des disques durs et configuration du NAS:

    https://m.youtube.com/watch?v=5AZnYaiZ9fY
  • Bzhmarley a écrit : 27 janvier 2019, 16:57 Rien à faire la box ne détecte rien non plus dans le Slot 3...
    Et je n'ai pas de possibilité de tester le DD dans un PC portable.
    Je crois que je vais devoir le renvoyer à Amazon...

    @ Zigbule, peux-tu me faire signe tout de même quand tu reçois le tien ?

    Merci Hortax pour ton aide !

    PS : Si quelqu'un connaît une référence précise de DD 1To vraiment accepté par la Delta je suis preneur !!
    ça y est j'ai reçu le mien qui est exactement celui que tu as reçu.
    Je le positionne dans le slot 1 ( au fond à gauche :D ) DISQUE ABSENT !!!
    J'essai les 3 autres emplacements ......DISQUE ABSENT !!!!
    Du coup je me dis qu'il y a surement une manipe à faire puisque le disque dur n'a jamais été formaté ni partitionné.
    Ma clé USB était reconnue, même si elle n'était pas formatée en EX4, on me proposait donc de la reformater.
    Tandis qu'avec un DDur totalement vierge on ne me propose rien, au niveau "TV Player Télécommande".
    Alors je te donne la solution ?????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Bein non tu te débrouille !!! :mrgreen: :mrgreen: Non j'déconne !!
    Il faut ( en tout cas pour moi ça a marché) passer par l'OS FREEBOX.
    1 - Paramètre de la Freebox ---> Mode avancé ----> Disques
    Là tu devrai voir ton DDur " Disque SATA 0 de 1To Etat : inactif ( puisque pas formaté)
    2 - Tu le formate ----> tu l'active et pour la partie OS Freebox c'est terminé.

    3 - Tu reprends ta télécommande et avec le player tu vas dans REGLAGE ---> SYSTEME ---> INFORMATIONS FREEBOX ET PLAYER ---> STOCKAGE ---> Tu clique sur ton disque dur et tu vas voir --- > Vérifier - Formater - Déclarer en principal
    TU CLIQUE SUR Principal et voilà, c'est prêt.
    Juste une question pour finir, suis je le seul a être passé par OS FREEBOX pour installer le premier disque dur du server ? :roll:
  • zigbule a écrit : 29 janvier 2019, 15:33 Juste une question pour finir, suis je le seul a être passé par OS FREEBOX pour installer le premier disque dur du server ? :roll:
    Ben c'est juste la procédure normale...

    Ta clé USB est reconnue car elle a déjà un volume ; ton disque neuf n'a encore aucun volume, il faut donc l'initialiser (le préparer) via FreeboxOS
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit : 29 janvier 2019, 15:35
    zigbule a écrit : 29 janvier 2019, 15:33 Juste une question pour finir, suis je le seul a être passé par OS FREEBOX pour installer le premier disque dur du server ? :roll:
    Ben c'est juste la procédure normale...

    Ta clé USB est reconnue car elle a déjà un volume ; ton disque neuf n'a encore aucun volume, il faut donc l'initialiser (le préparer) via FreeboxOS
    Merci pour ta remarque, mais c'est exactement ce que je viens de dire et de conclure dans mon post.
    Je voulais juste dire en final, que sur ce fil, à moins que j'ai raté quelque chose, personne n'a précisé à celui qui galère pour installer son premier disque dur qu'il faut absolument passer par OS FREEBOX, même si ça paraît évident a certains.
    Ce forum n'est pas réservé enfin jusqu'à présent je le croyais, a un public d'initié.
  • My bad, je fais ça sans y penser, j'ai pas envisagé que ce n'était pas évident pour tout le monde qu'un disque neuf n'est pas partitionné :oops: je suis confus
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • zigbule a écrit : 29 janvier 2019, 15:47 Merci pour ta remarque, mais c'est exactement ce que je viens de dire et de conclure dans mon post.
    Je voulais juste dire en final, que sur ce fil, à moins que j'ai raté quelque chose, personne n'a précisé à celui qui galère pour installer son premier disque dur qu'il faut absolument passer par OS FREEBOX, même si ça paraît évident a certains.
    Ce forum n'est pas réservé enfin jusqu'à présent je le croyais, a un public d'initié.
    Le lien qu'a donné Mickiette explique la manip, et c'est bien sûr valable pour 1 ou 4 disques.

    Le forum n'est pas réservé à un public initié. Toutefois, dans ce sujet, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on pense immédiatement qu'on a affaire à un public profane en la matière.
    D'autant que, pour le "basico basique" (guillemets, etc.) tu aurais trouvé une sérieuse piste ici: https://www.free.fr/assistance/1437.html
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Hortax a écrit : 29 janvier 2019, 16:09 My bad, je fais ça sans y penser, j'ai pas envisagé que ce n'était pas évident pour tout le monde qu'un disque neuf n'est pas partitionné :oops: je suis confus
    Le problème n'est pas là, et tu le sais très bien. Tout le monde sais bien qu'un disque doit être partitionné.
    Quand "Bzhmarley" positionne son disque et que le PLAYER lui indique " absence de disque " sans lui donner la possibilité de le formater, et bien il va sur le forum puisqu'il ne sait comment faire.
    On (toi) lui réponds que soit il a mal inséré le disque, soit il ne l'a pas mis dans le bon slot donc d'en essayer d'autre, soit son disque est défectueux, car toi tu as acheté le même et il fonctionne très bien depuis noël . Pas un seul instant on lui a dit de passer par OS FREEBOX, même si, j'en conviens puisque je l'ai expérimenté moi même, en cherchant un peu on trouve ceci
    https://www.free.fr/assistance/1437.html qui donne la solution.

    Alors oui, à mon avis l'explication que tu as donnée n'était pas complète, le soucis c'est qu'au lieu d'en convenir , tu préfère ironiser avec la phrase citée plus haut ! No comment

    Bonne continuation et bravo pour ton dévouement, car il faut admettre que ce n'est pas si simple d'être modérateur dans les forum. Quoi que tu fasse il y aura toujours des personnes pour faire des remarques pas très agréables. ;)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison