Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour

    Pour ma part, j'ai reçu la Delta avec une carte d'extension fibre et un module sfp 1 giga (au lieu de sfp+ 10g).
    Et mon routeur est connecté en fibre (Paris) et monte donc en 1 Giga ...

    Je vous conseille de vérifier le module SFP ce que vous recevez, et d'aller ensuite vérifié le "débit ethernet descendant max" en cliquant sur "Etat de la freebox" dans les paramètres avancés de l'interface de votre freebox (sur 192.168.0.254 si vous n'avez pas changé votre plage ip).

    J'ai tenté d'expliquer le problème à la hotline qui n'avait pas de support s'y connaissant en réseau et ne comprenait pas pourquoi le lien routeur--> nro devait monter en 10G théorique et non en 1G.... C'est bête ....

    Tony
  • Malheureusement non ...

    [attachment=0]FreeboxPbDebitWan.gif[/attachment]
    Fichiers joints
    FreeboxPbDebitWan.gif
    FreeboxPbDebitWan.gif (41.72 Kio)
    Vu 41546 fois
  • Tony@Bastille a écrit:
    > Malheureusement non ...
    >
    > FreeboxPbDebitWan.gif


    Pareil. 1gb. :cry:
  • Soit c'est le module sfp, soit c'est la conf de mon lien sur la carte du nro (le nro de Crozatier), le pb est que je n'ai pas réussi à avoir le service réseau de free. Je n'ai que les hotliners de support 1er niveau en ligne ou au tél.
  • bartschum a écrit:
    > Tony@Bastille a écrit:
    > > Malheureusement non ...
    > >
    > > FreeboxPbDebitWan.gif
    >
    >
    > Pareil. 1gb. :cry:

    Je compatis à ta douleur .... Je me suis inscrit le 1er jour et ai déjà prévu le switch et les cartes 10g ...
  • Tony@Bastille a écrit : 26 janvier 2019, 17:46 Malheureusement non ...

    FreeboxPbDebitWan.gif
    Il était question je ne sais plus où d'une mise à jour des NRO pour qu'ils passent en 10Gb/s, peut être que tout simplement le tient n'a pas encore été mis à jour.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Bonsoir

    1) Commercialement et légalement, c'est de la tromperie, j'ai re-vérifié en testant une ouverture de ligne, au moment de l'inscription, le portail de free propose bien la fibre 10g sur mon adresse. Donc, la techno 10G-epon est déjà déployée sur Paris intra-muros ou le contrat pour du 10g signé chez Free (+les 148 € versés le 4 décembre toujours par remboursée) est caduque ainsi que pour beaucoup d'autres freenautes.

    2) L'autre souci, signalé en ouvrant ce sujet, est que Free livre un module sfp 1Gb (cf photo), là nous aurons beau avoir une carte fibre taillée pour gérer du 10G (ou du 8) ainsi qu'un hypothétique NRO "mis à jour", si on a un module sfp 1G (norme base 1000BX, https://fr.wikipedia.org/wiki/Small_for ... _pluggable), on restera à 1 gbit (que le nro soit mis à jour ou non).

    [attachment=0]FreeboxPBWan_192021.jpg[/attachment]

    Si Free livre des modules sfp 1G qu'il faudra ensuite faire changer (chronophage pour les clients) pour pouvoir supporter du 8 ou du 10 Gb, c'est qu'ils ont un/des problèmes surlesquels ils ne communiquent pas. C'est un manque de transparence. Je suis étonné d'être le premier à le signaler. Sachant que peu de clients sont équipés en matériels supportant le 10G, Free est conscient que peu de clients vont râler.

    Cordialement

    Tony
    Fichiers joints
    FreeboxPBWan_192021.jpg
    FreeboxPBWan_192021.jpg (138.92 Kio)
    Vu 41499 fois
  • Tony@Bastille a écrit : 26 janvier 2019, 20:07 Bonsoir

    1) Commercialement et légalement, c'est de la tromperie, j'ai re-vérifié en testant une ouverture de ligne, au moment de l'inscription, le portail de free propose bien la fibre 10g sur mon adresse. Donc, la techno 10G-epon est déjà déployée sur Paris intra-muros ou le contrat pour du 10g signé chez Free (+les 148 € versés le 4 décembre toujours par remboursée) est caduque ainsi que pour beaucoup d'autres freenautes.

    2) L'autre souci, signalé en ouvrant ce sujet, est que Free livre un module sfp 1Gb (cf photo), là nous aurons beau avoir une carte fibre taillée pour gérer du 10G (ou du 8) ainsi qu'un hypothétique NRO "mis à jour", si on a un module sfp 1G (norme base 1000BX, https://fr.wikipedia.org/wiki/Small_for ... _pluggable), on restera à 1 gbit (que le nro soit mis à jour ou non).

    FreeboxPBWan_192021.jpg

    Si Free livre des modules sfp 1G qu'il faudra ensuite faire changer (chronophage pour les clients) pour pouvoir supporter du 8 ou du 10 Gb, c'est qu'ils ont un/des problèmes surlesquels ils ne communiquent pas. C'est un manque de transparence. Je suis étonné d'être le premier à le signaler. Sachant que peu de clients sont équipés en matériels supportant le 10G, Free est conscient que peu de clients vont râler.

    Cordialement

    Tony
    Bonjour

    Moi personnellement Free ne m'a pas livré de module SFP 1G ou 10G . Finalement j'en sais acheté un Mikrotik S+RJ10 10000Mbit/s
  • Tony@Bastille a écrit : 26 janvier 2019, 20:07 Free livre un module sfp 1Gb (cf photo), là nous aurons beau avoir une carte fibre taillée pour gérer du 10G (ou du 8) ainsi qu'un hypothétique NRO "mis à jour", si on a un module sfp 1G, on restera à 1 gbit (que le nro soit mis à jour ou non).

    Si Free livre des modules sfp 1G qu'il faudra ensuite faire changer (chronophage pour les clients) pour pouvoir supporter du 8 ou du 10 Gb, c'est qu'ils ont un/des problèmes sur lesquels ils ne communiquent pas. C'est un manque de transparence. Je suis étonné d'être le premier à le signaler.
    :shock: :shock: :shock:

    Ils t'ont livré un module sfp incompatible avec la 10G ? Ah oui là c'est bizarre... :o

    Mais je croyais qu'il n'y avait plus besoin du module sfp, et qu'on branchait directement la jarretière sur le module fibre enfiché à l'arrière du Delta Server...?? 🤔🤔🤔
    Fichiers joints
    c.jpg
    c.jpg (4.69 Kio)
    Vu 41405 fois
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Bon en fait, après réflexion, ce que tu montres sur la photo est un module sfp pour Freebox Révolution...
    Module sfp Freebox Révolution
    a.jpg (6.69 Kio)
    Module sfp Freebox Révolution Vu 41394 fois
    dont tu n'as a priori pas besoin pour te connecter.

    Tu es sûr qu'on te l'a livré avec la Freebox Delta ou bien tu l'as conservé de ton ancienne installation ?

    Par ailleurs, et je crois que c'est là qu'il y a méprise, la prise numérotée F sur ta delta n'est pas une entrée, mais une sortie, sur laquelle il faut brancher un module sfp+ (et non sfp) que Free ne fournit pas et qui permet de profiter de la 10G sur tes appareils compatibles.

    Donc si tu n'as pas encore 10G en débit Ethernet Max sur ta console Freebox OS, c'est certainement que ton NRO n'est pas encore activé pour cela.

    Une fois que cela sera activé, si tu veux en profiter sur ton installation domestique, il te faudra donc utiliser un module sfp+ (à ta charge) ainsi que le matériel nécessaire pour distribuer cette 10G (câbles, switch 10G, carte réseau sur le pc, etc...).

    A noter que la Freebox Delta n'aurait pas assez de puissance pour délivrer la 10G par le cuivre, il faudrait donc a priori éviter les adaptateur SFP+ cuivre (viewtopic.php?f=115&t=23211).
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Je suis effectivement dans le même cas (ZTD point à point à Lyon).

    La delta que j'ai recue nécessite bien ce module sfp qui est le même que la revolution pour brancher la fibre sur le module fibre.

    Je suppose qu'ils envoient ça à ceux qui sont sur un NRO pas encore mis à jour.

    D'ailleurs j'ai posé la question à l'assistance sur twitter il ya deux jours et la réponse a été étrange. Le conseiller avait l'air un peu embêté par la question et a essayé de me faire croire que c'était mon installation qui n'était pas bonne.
    Quand je lui ai dit que j'avais une carte 10gb adéquate et un cable dac relié à mon ordi je n'ai plus eu de réponse.
  • Ah ok, au temps pour moi, je suis parti dans de mauvaises suppositions...

    et donc le "module fibre" de ces Delta ressemble à quoi, du coup ? Une petite photo ?
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • c'est le même que pour la revolution.
    Il faudrait tester avec un module sfp 10gb mais j'avoue que mettre 60 euros minimum de ma poche pour quelque chose que Free doit me fournir...
  • ineluki a écrit : 27 janvier 2019, 10:02 c'est le même que pour la revolution.
    Je voulais parler du module à l'arrière de la box, celui dans lequel il faut du coup, j'imagine, enficher le module sfp 1G.

    Car il doit être différent de cela, du coup :
    Fichiers joints
    c.jpg
    c.jpg (4.69 Kio)
    Vu 41318 fois
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • je ferai des photos un peu plus tard mais il a exactement la même forme que le module adsl sur ce topic lafibre.net
    La seule différence extérieure c'est que tu as un port SFP à la place.

    https://lafibre.info/free-les-news/modu ... box-delta/
  • voilà une photo avec le module sfp enfiché

    Image
  • Bonjour,
    Je viens de recevoir ma freebox Delta.

    J'ai deux questions à propos de la capacité promise par Free de délivrer de la fibre en 10Gb:

    1/Je suis installé en Quadifibre, enZTD. Donc j'ai connecté le câble fibre embout vert à la prise murale avec le point rouge (pas de changement par rapport à la Révolution) et l'autre embout bleu à la Box Delta. Le module fibre que j'ai reçu avec la Delta impose que je connecte l'embout bleu dans un module SFP qui s'insère dans la Delta en haut à Droite (voir image vue de Derrière)
    [attachment=0]freebox-delta-server.jpg[/attachment]
    Avez-vous reçu le même module fibre avec une grille de 4*3 trous, nécessitant de passer par un Module SFP? J'ai vu plus haut dans ce forum une photo de Nonosthebone avec une grille de 5*3 trous et un module fibre sans nécessité par un module SFP.

    2/Etant donné que je passe par du SFP, ne vais-je pas être limité en entrée de la Delta à 1Gb au lieu des 10Gb?
    Sur Ma.freebox.fr ou sur les paramètres internet de la Delta, je vois un débit download Max de 1Gb et non 10Gb. Etes-vous dans le même cas?
    J'ai beau faire des Tests de perfs simultanés de 3 appareils connectés en wifi, je sature en instantané à 800 / 900 Mb.

    Donc ai-je bien reçu le bon module fibre (via Module SFP), et comment être sur que je puisse profiter des 10Gb en entrée "fond de panier" à épartir sur les n Devices se connectant sur la Delta?

    Merci de votre aide.
    Fichiers joints
    freebox-delta-server.jpg
    freebox-delta-server.jpg (43.69 Kio)
    Vu 41265 fois
    Freebox delta commandée le 04/12/2018 21h15, installée le 26/01/2019
    NRO : CHA92-F - Levallois-Perret Chaptal - Compatibilité 10Gb : Oui :D
  • ok, merci ineluki!

    Du coup, je comprends parfaitement votre déception à Tony@bastille et à toi ! 😖

    Bon, ben je vais croiser les doigts pour recevoir la version 10G du module... 😶

    @bastille, en plus je ne suis pas loin de là... 😱😱😱
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • je comprends qu'il faille du temps pour modifier les NRO et je comprends aussi que c'est sans doute un sacré investissement pour Free.

    Ce que j'aurais aimé c'est plus de communication claire sur ce point comme d'habitude quoi...
  • Voici le miens et je suis bien en 10gbits
    Fichiers joints
    7D6C584F-1851-4A0C-9A49-0C8385BE0DBA.jpeg
    7D6C584F-1851-4A0C-9A49-0C8385BE0DBA.jpeg (178.17 Kio)
    Vu 28828 fois
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison