[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Une question : j'ai reçu la Freebox hier (donc étape 5 en théorie validée) et le technicien vient aujourd'hui. En revanche, je suis toujours à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique). Est-ce que ça veut dire que même si le technicien vient aujourd'hui ça risque de ne pas marcher car Free ne m'a pas raccordé en amont ?
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • Ma freebox est chez la gardienne. Je suis encore à l'étape 4 par contre. Suspens si ça marche quand je rentre ce soir :lol:
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • hardfrag a écrit : 25 janvier 2019, 10:01 Une question : j'ai reçu la Freebox hier (donc étape 5 en théorie validée) et le technicien vient aujourd'hui. En revanche, je suis toujours à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique). Est-ce que ça veut dire que même si le technicien vient aujourd'hui ça risque de ne pas marcher car Free ne m'a pas raccordé en amont ?
    Bonjour , normalement pour la delta en 10 G l'architecture EPON 10G est en grappe, c'est à dire plusieurs abonné sur la même fibre qui part du NRO . Donc rien à brancher en dehors de l'immeuble.
  • hardfrag a écrit : 25 janvier 2019, 10:01 Une question : j'ai reçu la Freebox hier (donc étape 5 en théorie validée) et le technicien vient aujourd'hui. En revanche, je suis toujours à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique). Est-ce que ça veut dire que même si le technicien vient aujourd'hui ça risque de ne pas marcher car Free ne m'a pas raccordé en amont ?

    Ma Box fonctionnait depuis plusieurs jours et le tableau de bord indiquait toujours Etape 4.. Alors pas de souci à mon avis...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Bon c'est ok pour moi.

    Le technicien est passé et pour le moment tout marche plutôt bien. Je croise les doigts pour ne pas être touché trop rapidement par les bugs de jeunesse (du moins pas avant une éventuelle mise à jour).
    Nouvel abonné (avant fibre SFR) - Paris 15ème
    ETAPE 1 : Commande le 26/12 - confirmation le 09/01 à 19h30 - RDV tech 25/01
    ETAPE 2 : OK 14/01 14h
    ETAPE 3 : OK 14/01 14h
    ETAPE 4 : Ok 14/01 15h
    ETAPE 5 : livrée le 24/01
    ETAPE 6 :
  • Salut salut !.
    Bon comme promis. Je viens après la venu du technicien.

    Il avait juste à me rebranche au niveau de la cave car orange m’avait installé le boîtier.
    Tout fonctionne parfaitement. Désolé, mais pour ma part tout a été assez rapide, puis tout fonctionne...

    Seul problème, je suis le premier abonné fibre dans mon immeuble... sa m’a choqué 😂😂. Ils ont fais une intervention la semaine dernière. Apparement le signal est mauvais... bon J’ai quand même une moyenne de 100 mega.

    Un technicien doit revenir la semaine prochaine pour régler le problème.
    En tout cas, un bon début d’experience.
    Je vous souhaite bonne chance, en espérant que tout se passe bien de votre côté ! A bientôt
  • OK donc des news : technicien cet après-midi (rapide moins d'1/4 d'heure en tout), qui m'a juste dépatché Orange pour repatcher Free dans le sous-sol de l'immeuble. Tout est OK (sauf le téléphone pas encore porté) et je suis toujours dans l'étape 4. Le truc bien, c'est qu'un disque dur externe en USB sur le Serveur et ça permet d'enregistrer la TV sans avoir besoin d'installer des disques internes.
    Le truc moyen c'est la qualité de l'image sur la TV par rapport à Orange et dans l'espace Canal c'est encore pire (et pas de chaînes en 4k :( )
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • hardfrag a écrit:
    > OK donc des news : technicien cet après-midi (rapide moins d'1/4 d'heure en
    > tout), qui m'a juste dépatché Orange pour repatcher Free dans le sous-sol
    > de l'immeuble. Tout est OK (sauf le téléphone pas encore porté) et je suis
    > toujours dans l'étape 4. Le truc bien, c'est qu'un disque dur externe en
    > USB sur le Serveur et ça permet d'enregistrer la TV sans avoir besoin
    > d'installer des disques internes.
    > Le truc moyen c'est la qualité de l'image sur la TV par rapport à Orange et
    > dans l'espace Canal c'est encore pire (et pas de chaînes en 4k :( )


    Je pense comme toi pour la qualité des chaînes ... je suis allé modifie un réglage dans les paramètres qui était en automatique pour la TV. J’ai mis HD+ ça va quand même beaucoup mieux..
    Par contre bisard que tu sois bloquer à l’etape 4.
    C’etait Pareil pour moi, débrancher orange, pour remettre sur les sorties Free... les 9 étapes se sont fais en moins de 5 minutes ...

    Peut être qu’il faut attendre
  • Freebox branchée, étape 2.

    Je sais pas si c'est normal quand on est en étape 4 dans le suivi? Sachant que Sosh fonctionne toujours.. faut ptet que je débranche la livebox? ^^
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Vous me faites flipper sur la qualité de l image😳
  • Bonsoir,
    La qualité de l’´image est très bien. Mais il faut reprendre les réglages car selon la tv c’est pas pareil qu’une Box hd. C’est du 4 k sur le port HDMI.
  • Kevton38 a écrit : 25 janvier 2019, 18:40 hardfrag a écrit:
    > OK donc des news : technicien cet après-midi (rapide moins d'1/4 d'heure en
    > tout), qui m'a juste dépatché Orange pour repatcher Free dans le sous-sol
    > de l'immeuble. Tout est OK (sauf le téléphone pas encore porté) et je suis
    > toujours dans l'étape 4. Le truc bien, c'est qu'un disque dur externe en
    > USB sur le Serveur et ça permet d'enregistrer la TV sans avoir besoin
    > d'installer des disques internes.
    > Le truc moyen c'est la qualité de l'image sur la TV par rapport à Orange et
    > dans l'espace Canal c'est encore pire (et pas de chaînes en 4k :( )


    Je pense comme toi pour la qualité des chaînes ... je suis allé modifie un réglage dans les paramètres qui était en automatique pour la TV. J’ai mis HD+ ça va quand même beaucoup mieux..
    Par contre bisard que tu sois bloquer à l’etape 4.
    C’etait Pareil pour moi, débrancher orange, pour remettre sur les sorties Free... les 9 étapes se sont fais en moins de 5 minutes ...

    Peut être qu’il faut attendre
    Je parle étape 4 dans le suivi de ma commande "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.". Pas dans la connexion du Freebox server, de ce côté là aucun souci, sinon je ne serai pas connecté
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • Delta_Fibre a écrit : 25 janvier 2019, 21:39 Bonsoir,
    La qualité de l’´image est très bien. Mais il faut reprendre les réglages car selon la tv c’est pas pareil qu’une Box hd. C’est du 4 k sur le port HDMI.
    Je viens d'un décodeur Livebox UHD (décodeur 5 donc, le dernier), j'ai aussi une Nvidia Shield TV et une Apple TV 4K. Et la qualité d'image la plus mauvaise (et largement!) c'est sur la Freebox Delta (et même en forçant le HD+)... :(
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • foxbeldin a écrit : 25 janvier 2019, 19:36 Freebox branchée, étape 2.

    Je sais pas si c'est normal quand on est en étape 4 dans le suivi? Sachant que Sosh fonctionne toujours.. faut ptet que je débranche la livebox? ^^
    Idem car ma route optique n'était pas bonne ce qui veut dire qu'un technicien Free doit passer au NRO près de chez moi pour me brancher correctement. Je suis étape 2 sur la freebox mais retour à l'étape 1 sur ma console de suivi commande !
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • Amazing a écrit : 25 janvier 2019, 23:51
    foxbeldin a écrit : 25 janvier 2019, 19:36 Freebox branchée, étape 2.

    Je sais pas si c'est normal quand on est en étape 4 dans le suivi? Sachant que Sosh fonctionne toujours.. faut ptet que je débranche la livebox? ^^
    Idem car ma route optique n'était pas bonne ce qui veut dire qu'un technicien Free doit passer au NRO près de chez moi pour me brancher correctement. Je suis étape 2 sur la freebox mais retour à l'étape 1 sur ma console de suivi commande !
    Salut, moi aussi ma route optique n'est pas bonne il doit aller au NRO me changer d'emplacement le problème c'est que je suis sur paris donc en zone ZTD et ce n'est pas le même technicien qui effectue cette démarche.
    Un ticket est donc ouvert depuis le 24/01 et pour le moment je me suis remit sur la fibre orange au PM de mon immeuble a la cave, sinon plus de Net. Compliquez avec 2 gosses qui veule jouer h24 a Fortnite :lol: :lol:
  • Bonjour,
    Peut-être que dans Paris,, il y a des zones p2p fibre point à point à migrer en EPON 10 G.
    Ce qui nécessite, une connexion sur un coupleur au niveau du NRO. :?:
  • BigDady a écrit : 25 janvier 2019, 23:57
    Amazing a écrit : 25 janvier 2019, 23:51

    Idem car ma route optique n'était pas bonne ce qui veut dire qu'un technicien Free doit passer au NRO près de chez moi pour me brancher correctement. Je suis étape 2 sur la freebox mais retour à l'étape 1 sur ma console de suivi commande !
    Salut, moi aussi ma route optique n'est pas bonne il doit aller au NRO me changer d'emplacement le problème c'est que je suis sur paris donc en zone ZTD et ce n'est pas le même technicien qui effectue cette démarche.
    Un ticket est donc ouvert depuis le 24/01 et pour le moment je me suis remit sur la fibre orange au PM de mon immeuble a la cave, sinon plus de Net. Compliquez avec 2 gosses qui veule jouer h24 a Fortnite :lol: :lol:
    Ma connexion Orange fonctionne toujours et pourra fonctionner en parallèle de la fibre. J'ai deux cables qui sortent de mon boitier fibre, un qui va sur la livebox l'autre sur la freebox. Il n'a pas touché dans l'armoire de l'immeuble à ma prise Orange.

    Pareil ticket ouvert le 24/01, un freehelper m'a dit que peut-être samedi ça s'activera mais j'en doute profondément, je mise plus sur lundi/mardi !
    Suivi commande depuis Fibre Orange
    ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
    ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
    ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
    ETAPE 4 : 18/01
    ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
    ETAPE 6 : ...
  • Bonjour,

    Orange n'est pas content :oops: : résiliation demandée hier , coupure ce matin :mrgreen:
    Ils m'avaient pourtant annoncé : coupure dans les 10 jours :o

    J'ai plus qu'a tout leur renvoyer. Je ne regrette pas orange pour l'instant :D

    Commandée le 04/01
    Technicien le 11/01 : Fibre Free éclairée en attente dans mon salon
    Toujours en Etape 4 .
    Livrée le 24/01
  • Pour les lyonnais, aurons nous la chance d'avoir ENFIN du changement cette semaine......??
    Je l'espère pour l'un de nous. ;)
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • ozone083 a écrit : 27 janvier 2019, 20:57 Pour les lyonnais, aurons nous la chance d'avoir ENFIN du changement cette semaine......??
    Je l'espère pour l'un de nous. ;)
    Pour chacun d'entre nous plutôt :)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison