Dernier retour ici concernant ma réception et répondre à quelques interrogations de certains. Qualité du packaging en baisse (mais c'est un point de détail sans importance

) Qualité du matériel honnête (Les Freeplug sont impressionnants

). Prévoyez un peu de temps pour la mise en place: mise à jour du routeur, mise à jour du player et mise à jour des 2 télécommandes

. La remonté concernant la redirection de ports n'a pas fonctionné dans un premier temps chez moi, malgré plusieurs redémarrage (La solution qui a fonctionné pour moi a été de me connecter sur le site de Free dans mon interface de routage et de simuler un ajout, puis enregistrement, ce qui a pour effet d'afficher la page indiquant de redémarrer sa box pour appliquer les paramètres

). La redirection de port fonctionne correctement sans 4G (Je ne me risquerai pas à en dire plus là-dessus car mon débit en réception 4G est trop faible et instable pour en tirer des généralités). Le son est plutôt pas mal, mais pas au niveau de mon ampli Yamaha

. Je ne me sers donc pas de celui-ci lorsque je regarde la TV, mais uniquement pour utiliser les 2 assistants vocaux qui fonctionnent de manière correctes. J'ai du tourner un peu afin de trouver l'emplacement des réglages, mais leurs emplacements n'est pas illogique. J'ai mis en place 4 disques durs en raid 10 dans le serveur, je suis plus que déçut par la vitesse d'écriture via le réseau (J'ai l'impression d'avoir la V6 en ligne

), Heureusement que là, je conserve mon Synology, chacun à sa place

J'ai basculé mon abonnement Netflix sur Free sans soucis, il reste juste à surveiller mon compte le mois prochain

La qualité de lecture par rapport à ma TV Samsung est identique mais les temps de chargement de la mise en cache sont bien meilleures

. L'abonnement à LeKiosk a pour sa part planté (Message "Erreur retour ! " sur le site de Free, faudra voir par la suite

). Le wifi fonctionne très bien, il est très stable et régulier lors de mes tests. Par contre, je suis déçut par la porté que j'attendais être mieux et qui est simplement au niveau de ma borne Airport Express (Pour la porté, pas le débit). Je pense que le temps va me faire aimer la télécommande la plus classique, l'autre m'amuse bien pourtant et l'éclairage des touches dans le noir est un régal. Voilà, il reste du travail à Free, la base semble bonne et les perspectives d'avenir prometteuses. Alors, au boulot !

Ah oui, je n'avais rien demandé dans les options pour information, la partie alarme est déjà très complète chez moi et c'est dommage que cela ne fasse plus partie du package de base car j'aurai pu tester et m'amuser un peu

Bonne chance et courage à tous
Modération Message déplacé
Modération