[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Commandé le 4 décembre à 18h. Vraisemblablement ceux qui ont reçu la Freebox Delta sont ceux qui sont sur l'ADSl les autres fibrés comme moi n'ont rien eux. Car dans la graphique très peu de SMS ont été envoyés.
  • Bonson a écrit : 23 janvier 2019, 23:12 Si tu avais tes paramètres dans FreeboxOS, c’est normal. Il fallait les mettre dans les paramètres routeur sur ton espace client pour qu’ils puissent suivre sur la delta.
    Moi ce que j’ai lu c'était que les paramètres de la V6 (sous-entendu ceux de Freebox OS) étaient repris. Ceux de l'interface utilisateur sont très limités par rapport à ceux de l'OS... En plus je ne comprend pas comment ils peuvent garder deux endroits totalement indépendants pour paramétrer. Avec Freebox OS les paramètres de l'interface utilisateur ne se justifient plus.
    Bref c'est pas grave, à défaut d'export possible j'avais fait des captures d'écran de mes paramètres...
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Oui, je ne comprends pas non plus pourquoi ils gardent les deux.
    FreeboxOS devrait être l'unique endroit pour paramétrer le server, avec idéalement la capacité de sauvegarder les paramètres en local ou dans le cloud, afin de faciliter le changement de matériel.
    Sinon, pas XXX le coup des captures d'écran, je vais faire ça :-)
  • Personnellement, j'ai fait l'opération inverse : la veille de l'échange, j'ai vidé tous mes paramètres et dans l'espace abonné et dans freeboxos.
    Je les ai redéfinis ensuite côté Freeboxos une fois la Delta en place et configurée (disque, ...).
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit : 24 janvier 2019, 10:48 Personnellement, j'ai fait l'opération inverse : la veille de l'échange, j'ai vidé tous mes paramètres et dans l'espace abonné et dans freeboxos.
    Je les ai redéfinis ensuite côté Freeboxos une fois la Delta en place et configurée (disque, ...).
    Là pour le coup, je ne vois pas trop l'intérêt :
    - dans FreeboxOS ça se reset tout seul visiblement, donc pas besoin de vider au préalable,
    - dans l'espace abonné s'il n'y a déjà rien, il n'y a rien à vider. Ou alors s'il y a quelque chose ce sont les paramètres que l'on sera content de voir se restaurer tous seuls au moment du changement de box. A moins de profiter du changement de box pour repartir sur une nouvelle base vierge (nouvelles règles perso d'attribution des IP fixes, changement des ports à router, etc.)
  • Bonson a écrit : 24 janvier 2019, 11:49 Là pour le coup, je ne vois pas trop l'intérêt :
    (...)
    A moins de profiter du changement de box pour repartir sur une nouvelle base vierge (nouvelles règles perso d'attribution des IP fixes, changement des ports à router, etc.)
    Et bien voilà, vous avez mis le doigt sur ce qui m'intéressait ;)

    Edit : effectivement, par "je les ai redéfini", j'entendais uniquement ce qui m'était nécessaire pour "repartir" et sous une nouvelle forme (plage et masque) afin de préparer le terrain pour l'arrivée prochaine d'un actif manageable.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,

    Commande du 04/12 vers 21H :
    SMS reçu le 18/01, expédiée le 21/01 et reçue le 22/01 pour échange.
    Tout est complet, et tout fonctionne.
    (pas encore essayé le pack sécurité).

    Bonne continuation
  • nous sommes le 24/01 pile poil le jour ou la Freebox Delta est reparti chez Free et ne veux plus repartir ! les Freehelpers me disent ca va partir de semaine et rien ne part jamais .... Que faire ?
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • L'envoi de SMS est assujetti a la météo c'est ça donc là c'est gelé ...
    Etape 1: 05/12 - 20h59
    email confirmation cmde 5/12 20h59
    validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
    Etape 2: Ok
    Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
    Etape 4: ... :?:

    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
  • venusia062 a écrit : 24 janvier 2019, 15:21 nous sommes le 24/01 pile poil le jour ou la Freebox Delta est reparti chez Free et ne veux plus repartir ! les Freehelpers me disent ca va partir de semaine et rien ne part jamais .... Que faire ?
    Il faut écrire au service réclamation et si pas de réponse sous un mois saisir le médiateur
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • slt a tous;

    je viens de recevoir ma box je branche tout et la le drame !!!

    rien ne fonctionne, le server et bloquer, les 4 bouton en façade reste allumé fixe et rien.

    j'ai appelé le 3244 assistance free helper , et ils n'ont pas pu resoudre le problème.

    je suis deg , pas de tele ce week, ( partage de co sur le pc)

    en attendant une solution je reviendrai vers vous pour savoir si y a d'autre personne avec les meme symptôme..


    bonne soirée
  • zaldiar a écrit : 24 janvier 2019, 19:15 slt a tous;

    je viens de recevoir ma box je branche tout et la le drame !!!

    rien ne fonctionne, le server et bloquer, les 4 bouton en façade reste allumé fixe et rien.

    j'ai appelé le 3244 assistance free helper , et ils n'ont pas pu resoudre le problème.

    je suis deg , pas de tele ce week, ( partage de co sur le pc)

    en attendant une solution je reviendrai vers vous pour savoir si y a d'autre personne avec les meme symptôme..


    bonne soirée
    :lol: :lol: QUELLE BLAGUE CETTE DELTA SÉRIEUX ... :lol: :lol:
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • pffff chui deg sérieux :cry:
  • Beus91 a écrit : 24 janvier 2019, 15:50
    venusia062 a écrit : 24 janvier 2019, 15:21 nous sommes le 24/01 pile poil le jour ou la Freebox Delta est reparti chez Free et ne veux plus repartir ! les Freehelpers me disent ca va partir de semaine et rien ne part jamais .... Que faire ?
    Il faut écrire au service réclamation et si pas de réponse sous un mois saisir le médiateur
    Merci pour ton aide c'est ce que je vais faire.
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Bonsoir .Après presque une semaine d utilisation..aucun soucis rencontré. Elle fonctionne très bien chez moi... ;)
  • quand j ai appeler free on mas dit que j allais recevoir le sms cette semaine et tjs rien
    commande du 04/12 validé a 17h45
  • zaldiar, par hasard as tu regardé sous le disque dur si la barrette mémoire ne se serait pas déboîtée dans le transport (si elle était mal clippée) ! Et deuxième idée : as tu essayé les 2 CPL au cas ou un soit un peu faiblard !
    bon courage
    chez free depuis 2003 fibre Aix (13)
  • gassnico a écrit : 25 janvier 2019, 00:30 zaldiar, par hasard as tu regardé sous le disque dur si la barrette mémoire ne se serait pas déboîtée dans le transport (si elle était mal clippée) ! Et deuxième idée : as tu essayé les 2 CPL au cas ou un soit un peu faiblard !
    bon courage
    Salut,

    j'ai bien regarder la barrette, celle ci été bien mise en place. et que parle tu de faiblard sur les CPL ?
    Pour moi il fonctionne bien.
  • Salut,

    Question XXX mais je reçois là delta aujourd’hui dans un point relais, j’ai bien compris qu’il fallais que je vienne avec le carton de l’ancienne freebox, mais il n’y a pas d’étiquette de retour ? Ou la trouver ? ( j’ai regarder dans tous les mails j’ai rien trouvé .. )

    Merci :)
  • L’étiquette retour sera dans le carton de la delta
    Demande de migration : 13/12/18 à 3h45
    Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
    Frais de migration : 49€
    Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
    Expédition : 21/02/19
    Livraison : 22/02/19
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison