[Migrations] ADSL
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-6%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Commandé le 4 décembre à 18h. Vraisemblablement ceux qui ont reçu la Freebox Delta sont ceux qui sont sur l'ADSl les autres fibrés comme moi n'ont rien eux. Car dans la graphique très peu de SMS ont été envoyés.
1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher à ta Freebox Pop, Ultra ou Delta ce switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.
2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Moi ce que j’ai lu c'était que les paramètres de la V6 (sous-entendu ceux de Freebox OS) étaient repris. Ceux de l'interface utilisateur sont très limités par rapport à ceux de l'OS... En plus je ne comprend pas comment ils peuvent garder deux endroits totalement indépendants pour paramétrer. Avec Freebox OS les paramètres de l'interface utilisateur ne se justifient plus.
Bref c'est pas grave, à défaut d'export possible j'avais fait des captures d'écran de mes paramètres...
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
FreeboxOS devrait être l'unique endroit pour paramétrer le server, avec idéalement la capacité de sauvegarder les paramètres en local ou dans le cloud, afin de faciliter le changement de matériel.
Sinon, pas XXX le coup des captures d'écran, je vais faire ça

Je les ai redéfinis ensuite côté Freeboxos une fois la Delta en place et configurée (disque, ...).
Là pour le coup, je ne vois pas trop l'intérêt :
- dans FreeboxOS ça se reset tout seul visiblement, donc pas besoin de vider au préalable,
- dans l'espace abonné s'il n'y a déjà rien, il n'y a rien à vider. Ou alors s'il y a quelque chose ce sont les paramètres que l'on sera content de voir se restaurer tous seuls au moment du changement de box. A moins de profiter du changement de box pour repartir sur une nouvelle base vierge (nouvelles règles perso d'attribution des IP fixes, changement des ports à router, etc.)
Et bien voilà, vous avez mis le doigt sur ce qui m'intéressait

Edit : effectivement, par "je les ai redéfini", j'entendais uniquement ce qui m'était nécessaire pour "repartir" et sous une nouvelle forme (plage et masque) afin de préparer le terrain pour l'arrivée prochaine d'un actif manageable.
Commande du 04/12 vers 21H :
SMS reçu le 18/01, expédiée le 21/01 et reçue le 22/01 pour échange.
Tout est complet, et tout fonctionne.
(pas encore essayé le pack sécurité).
Bonne continuation
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...

https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
Il faut écrire au service réclamation et si pas de réponse sous un mois saisir le médiateurvenusia062 a écrit : ↑24 janvier 2019, 15:21 nous sommes le 24/01 pile poil le jour ou la Freebox Delta est reparti chez Free et ne veux plus repartir ! les Freehelpers me disent ca va partir de semaine et rien ne part jamais .... Que faire ?
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
je viens de recevoir ma box je branche tout et la le drame !!!
rien ne fonctionne, le server et bloquer, les 4 bouton en façade reste allumé fixe et rien.
j'ai appelé le 3244 assistance free helper , et ils n'ont pas pu resoudre le problème.
je suis deg , pas de tele ce week, ( partage de co sur le pc)
en attendant une solution je reviendrai vers vous pour savoir si y a d'autre personne avec les meme symptôme..
bonne soirée
zaldiar a écrit : ↑24 janvier 2019, 19:15 slt a tous;
je viens de recevoir ma box je branche tout et la le drame !!!
rien ne fonctionne, le server et bloquer, les 4 bouton en façade reste allumé fixe et rien.
j'ai appelé le 3244 assistance free helper , et ils n'ont pas pu resoudre le problème.
je suis deg , pas de tele ce week, ( partage de co sur le pc)
en attendant une solution je reviendrai vers vous pour savoir si y a d'autre personne avec les meme symptôme..
bonne soirée




Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES

Merci pour ton aide c'est ce que je vais faire.Beus91 a écrit : ↑24 janvier 2019, 15:50Il faut écrire au service réclamation et si pas de réponse sous un mois saisir le médiateurvenusia062 a écrit : ↑24 janvier 2019, 15:21 nous sommes le 24/01 pile poil le jour ou la Freebox Delta est reparti chez Free et ne veux plus repartir ! les Freehelpers me disent ca va partir de semaine et rien ne part jamais .... Que faire ?
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019

commande du 04/12 validé a 17h45
bon courage
Salut,
j'ai bien regarder la barrette, celle ci été bien mise en place. et que parle tu de faiblard sur les CPL ?
Pour moi il fonctionne bien.
Question XXX mais je reçois là delta aujourd’hui dans un point relais, j’ai bien compris qu’il fallais que je vienne avec le carton de l’ancienne freebox, mais il n’y a pas d’étiquette de retour ? Ou la trouver ? ( j’ai regarder dans tous les mails j’ai rien trouvé .. )
Merci

Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
Frais de migration : 49€
Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
Expédition : 21/02/19
Livraison : 22/02/19