tu as pris quoi comme options ?
Migrations ADSL du 12/12/18
-
Migration de V5 à DELTA demandée le 12/12/18 à 11h25, confirmé dans la foulée
Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
Expédition : le 18/02/2019
Livraison : le 19/02/2019
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
J'ai appelé free à 16h30 pour avoir quelques réponses sur les délais et l'on m'explique qu'ils sont débordés car il n'y a pas assez de moyens humains pour gérer le flux. Ha ha ha
Toutes les players "seraient" déjà tous là mais le traitement de chaque demande leur prend un temps fou. Pourquoi?? Apparemment il y a pas mal de blocages et de refus de crédit sur 48 mois.
La freehelpers m'a dit qu'à partir de maintenant, il ne fallait plus compter en semaines mais en mois et que pour les commandes du 12/12 il ne fallait pas trop compter sur février!
J'espère qu'elle se trompe!
Bonne attente à tous!









Maintenant free nous dit tellement tout et son contraire que je ne sais pas vraiment si je dois faire confiance aux dires de cette demoiselle mais pas de sms aujourd'hui donc...
Croisons les doigts pour demain. On verra.
D'ailleurs certains l'ont eue mais ils sont payés par le gouvernement pour faire croire à des bugs et 'autres pour dire que ça fonctionne bien.`






Non sérieux, arrêtez les fakes, regardez le nombre de demandes entre le 4 et le 5 et vous comprendrez qu'une fois celles ci livrées ca va avancer bien plus vite. Èt comme j'ai dis, tant que je l'ai pas, je paie 20 euros et je m'énerve pas avec les bugs.


Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
Etape 5 : RAS

- Étape 1 : OK - Étape 2 : OK - Étape 3 : ok - Étape 4 ...

Prenez le temps de vous rajouter ici : https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
> Ce qui "freine" les envois ce sont les nouveau abonnés

> Merci FREE pour le respect des anciens clients ... ... perso je mise sur
> début mars .
Ca c'est sur ils privilégient les nouveaux, on peut leur en vouloir mais franchement quand t'es patron d'un grand groupe comme ca, tu as déjà tes clients anciens donc pour moi je trouve normal qui'il prenne d'abord les nouveaux pour être sur qu'ils signent et après on donne aux anciens qui sont déjà chez nous.
Il y a plus a gagner c'est ca le commerce et je comprend même que ca me fait C....., c'est comme ca.
Moi chez free quand ils m'ont appelé pour le geste commercial, ils m'ont dit février c'est bon, voir peut être fin janvier alors j'attend de voir et j'ai internet quand même.
Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
Etape 5 : RAS
phoenix97457 a écrit : ↑23 janvier 2019, 19:47 Moi chez free quand ils m'ont appelé pour le geste commercial, ils m'ont dit février c'est bon, voir peut être fin janvier alors j'attend de voir et j'ai internet quand même.
Moi le jeune fille m'a confirmé que le service commercial avait aucune visibilité sur les délais... comme quoi .... Ce qui d'ailleurs m'étonne pas.
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01

> [quote=phoenix97457 post_id=125007 time=1548269275 user_id=33820]
> Moi chez free quand ils m'ont appelé pour le geste commercial, ils m'ont
> dit février c'est bon, voir peut être fin janvier alors j'attend de voir et
> j'ai internet quand même.
> [/quote]
>
> Moi le jeune fille m'a confirmé que le service commercial avait aucune
> visibilité sur les délais... comme quoi .... Ce qui d'ailleurs m'étonne
> pas.
une chose est sure, on attend...
Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
Etape 5 : RAS
Mail de pré commande : 12/12/18 à 21h30
Mail / SMS pour le paiement du player : 14h/01/2019 à 15h
Expédition : 16/01/2019 à 18h
Livraison : 17/01/2019

Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
Expédition : le 18/02/2019
Livraison : le 19/02/2019
Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
Expédition : le 18/02/2019
Livraison : le 19/02/2019
> [quote=remiremix post_id=124955 time=1548259491 user_id=29454]
>
> Apparemment il y a pas mal de blocages et de refus de crédit sur 48 mois.
> [/quote]
>
> Si c'est à cause de ça le blocage, alors il faut rajouter une option dans
> le suivi de migration pour signifier comment on souhaite payer car moi je
> veux payer en une seule fois...

D'où tu as cette info concernant les blocages de credit sur 48 mois ?
Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
Etape 5 : RAS
C'est clair c'est pas vérifiable ce qu'elle a dit. Je pense qu'ils racontent un peu tout et rien car ils sont fortement sollicités.
J'attend et je me dis que le plus long est passé.

Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
Etape 5 : RAS
Un petit mot pour vous dire que j'ai eu le SMS pour le paiement du player ce jour à 12h35

Aucun souci pour la demande de paiement en 48 fois pour le player, signature électronique faite à 14h40.
J'attends maintenant le SMS d'UPS (les relais chronopost étaient tous à des endroits complètement incongrus, et pourtant, je suis sur Paris.
Petite question pratique : faudra-t-il restituer l'ancien matos en même temps qu'on récupère le nouveau ou bien peut-on séparer les deux opérations ?
Merci d'avance pour les réponses

Mail de pré commande : 12/12/18 à 12h et quelques
Mail / SMS pour le paiement du player : 24/01/19 à 12h35
Expédition : 25/01/19 à 19h23
Livraison : 28/01/19 à 11h25

Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
Expédition : le 18/02/2019
Livraison : le 19/02/2019

Mail de pré commande : 12/12/18 à 12h et quelques
Mail / SMS pour le paiement du player : 24/01/19 à 12h35
Expédition : 25/01/19 à 19h23
Livraison : 28/01/19 à 11h25

Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
Expédition : le 18/02/2019
Livraison : le 19/02/2019
> tu as imprimé le formulaire de résiliation pour avoir le droit à ton sms ou
> au contraire tu as juste attendu ?
Le formulaire, j'ai tenté ça il y a deux semaines, j'ai juste eu le gentil coup de téléphone pour faire patienter.
Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais je m'amusais un peu à troller gentiment l'assitance Free sur Twitter en mettant une réponse un peu humoristique lors de messages de mise à jour ou en rapport avec la Delta, et là, 15 minutes après la réponse de ce jour, le SMS arrive !

Mail de pré commande : 12/12/18 à 12h et quelques
Mail / SMS pour le paiement du player : 24/01/19 à 12h35
Expédition : 25/01/19 à 19h23
Livraison : 28/01/19 à 11h25
