aurai-je trouvé le "bug" de télécommande ? :D

Échangez au sujet des 2 télécommandes livrées avec l'offre Freebox Delta : tactile et "soft touch"
  • Hello !

    j'en appelle a tous les possesseurs des 2 télécommandes (surtout la tactile donc) pour un petit test vérif.

    En effet, nombreux sont les utilisateurs à préciser qu'elles se désynchronisent souvent. C'est parfois aussi mon cas, mais dans un cas particulier; Donc:

    CONFLIT ENTRE SERVEURS VOCAUX ET TÉLÉCOMMANDES.


    C'est soit l'un, soit l'autre. Moi je suis à fond vocal, je pilote tout par "ok freebox" et "alexa". Sauf que si je démarre moi en commande vocale, la (ou les) télécommande(s) se désynchronisent.

    effet inverse aussi. Si nous n'utilisons que les télécommandes, faire appel à "ok freebox" nécessite plusieurs tentatives avant réussite.


    Pourriez vous faire le même test pour confirmer mes doutes ?

    Merci d'avance :D
  • Je n'utilise aucun assistant vu que mes micros sont HS et ma télécommande perd la synchro 4 à 5 fois par jour.
  • +1
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Perso la télécommande soft touch ne se désynchronise quasiment jamais (peut être une déconnexion depuis 15 jours) et j'utilise les deux assistants vocaux.
    Ma femme utilise la télécommande soft touch car elle la trouve plus pratique
    Moi j'utilise la télécommande tactile car je la trouve plus pratique
    et tous les deux on utilise les deux assistants vocaux et les deux télécommandes durant toute la journée (weekend par exemple).

    Les seules déconnexions que j'ai (environ une à deux fois par jour) c'est avec la télécommande tactile et à priori c'est en cours de résolution donc je n'ai pas à me plaindre. :P
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Idem pour moi la soft touch. Et quand elle ne "répond plus" je me rapproche un peu et ça repart.
    C'est plus la tactile qui demande une resynchro.

    Hier, ma femme a tout zappé avec la teleco (tactile)durant la journée, et le soir on s'est mis à "brailler" devant la box qui refusait tout net. Y'a fallu prendre la soft touch et utiliser son micro intégré.

    Ce matin: allumage en vocal d'entrée de jeu. Ça roule nickel (en vocal; Pas essayé les télécommandes).

    Donc ça confirme mes doutes.
  • Retourner vers « [Matériel] Les télécommandes Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison