+6 mais je ne suis pas parmi les 6
[Migrations] FIBRE
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
A tout les coups, on va avoir droit à l'escuse de la neige pour le retard….
(enfin presque… faudrait déja pouvoir passer la 2éme étape et la payer…)
Ca forge la patience. P****** !!!
étape 1 le 15/2/19
étape 2 le 27/02/19
étape 3 le 27/02/19
étape 4 le 28/02/19
Votre Freebox V6 a été expédiée. le 10/01 à 12H
Suivi de commande : Mail reçu le 10/01 à 17H
Freebug V6 reçu
hihiiii
04/12 19H en attente du sms
Je suis curieux de savoir d'où vient leur problème...
Pour information, une pétition en ligne est lancée ici : https://www.change.org/p/ang%C3%A9lique ... ebox-delta
Rien de terrible, mais on aimerait tous savoir ce qui se passe chez Free.
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
cela ne servira peut etre a rien, mais je viens de la signer…. FREE doit répondre à ses abonnés, surtout apres tant de temps à faire l'autruche...
sur le tableau d'envois des sms, je vois: 10 pour l'ADSL et 5 pour la fibre,
il y a un autre endroit pour le voir?
Suis deug, je retrouve pas le câble peritel alors que je l’al jamais utilisé.
Il n’y a pas de prix dans la brochure pour sa
En plus le colis arrive depuis avant 13h. Je reste du taf à 18h, le temps que je mets tout dans les cartons pour cherche le colis avant 20h.
Toujours rien de rien ( migration demandée le 10/12/19) malgré les dires au 3244 cela fait 15 jours qui me dises le même refrain "vous allez incessamment recevoir le sms & le mail pour finaliser votre commande"
D'autre part d apres Free les migrations sont effectuer par ordre chronologique lol mdr je vois beaucoup de migrations dont leurs date de demandes et supérieur à la mienne passer devand
Oui aléatoire. Moi sa arrive aujourd’hui avant 13h pour une commande du 13/12/2108ALLAIN a écrit : ↑24 janvier 2019, 07:01 Bonjours à tous
Toujours rien de rien ( migration demandée le 10/12/19) malgré les dires au 3244 cela fait 15 jours qui me dises le même refrain "vous allez incessamment recevoir le sms & le mail pour finaliser votre commande"
D'autre part d apres Free les migrations sont effectuer par ordre chronologique lol mdr je vois beaucoup de migrations dont leurs date de demandes et supérieur à la mienne passer devand
Pour ne plus produire, peut être qu’il attente les retour des clients qui use des 14 jours de rétractation. Enfin sûrement pas mais quand je peux lire que certaine personne ont reçu le player pas en neuf.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif