Timeshifting : Contrôle du direct instantané sur Delta ?

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • "Bonjour, à condition bien sûr d'être abonné, si l'application MyCanal sur la Freebox Delta est à la hauteur (de la version Android), vous pourrez revenir 8h en arrière sur la plupart des programmes... "

    °Je n'ai aucun abonnement, juste une tv connecté avec un disque dur lambda rajouté.
    Avez-vous essayé de trouver cette option sur la delta ?
  • Pour revenir en arrière sur un programme que tu étais en train de regarder, oui, un DD connecté à ta télé doit faire l'affaire et ca peut se gérer "localement". Ca revient, comme disait qq'un ici, à penser à enregistrer le programme dès le début sur la Révolution, sauf que là c'est ta TV qui y pense à ta place.

    Par contre, pour revenir en arrière sur un programme que tu as pris en cours de route, ca doit forcément venir du fournisseur de service, sinon comment ta télé / box peut deviner à l'avance quel programme tu vas vouloir reprendre du début? Et ne me dis pas qu'elle peut enregistrer toutes les chaines au cas où, hein! :-)

    Donc oui c'est forcément un service. Est-ce qu'il est disponible, et gratuit (ou plutôt inclus dans l'abonnement sans supplément), c'est un choix de l'opérateur.... Pour le moment pas dispo chez Free, sauf via mycanal (limité à 8h), comme déjà dit ici également.
  • Il me semble en effet aberrant et regrettable :oops: qu'une nouvelle box de Free sorte aujourd'hui sans une réelle fonction de Timeshifting (ou « Instant Replay). C'est la seule chose que j'ai regretté en quittant SFR (pour retrouver Free en fibre).

    Cette fonction est intégrée à toutes les box, exception faite de 3 boîtiers : les Freebox Revolution, mini 4K :roll: et la Bbox Miami, qui ne démarrent l’enregistrement qu’une fois la fonction pause activée manuellement :
    https://www.tomsguide.fr/2018/12/10/fre ... ure-box/6/

    La publicité de Free est donc pour le moins trompeuse ...

    Cette foncrion - simple et peu onéreuse à implémenter - n'est nullement dépendante du fournisseur de contenu contrairement au Start Over (reprise au début d'un programme en direct).
  • Et tu voudrais que ta box stocke 8 heures de vidéo, tout ça sur les 276 chaines que propose Free ? Je ne suis pas sûr que le NAS avec 1 To de base suffise....
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax a écrit : 23 janvier 2019, 21:01 Et tu voudrais que ta box stocke 8 heures de vidéo, tout ça sur les 276 chaines que propose Free ? Je ne suis pas sûr que le NAS avec 1 To de base suffise....
    Non, en fait il parle uniquement pour le programme en cours de diffusion : tu regardes un programme et sans le savoir il est enregistré. Donc, si tu as raté quelque chose (<insérer ici toute cause d'interruption>) tu peux revenir en arrière sans avoir eu à y penser avant.

    En fait, on n'était pas du tout sur la même longueur d'onde... Peut-être parce qu'on n'a pas le même rapport à la télé ? L'article prend d'ailleurs l'exemple parfait du match dont on rate un but (comme le commercial chez boulang*** qui voulait me vendre une assurance "remplacement télé d'urgence : imaginez, si vous ratiez un match !"), sauf qu'en fait moi le foot :roll:

    Il y a vraiment beaucoup de monde qui utilise cette fonctionnalité :?:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Ok, je viens de comprendre... j'ai parfois la peau du crâne un peu épaisse, désolé :oops:
    Merci pour les explications.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Lokaspoon a écrit : 24 janvier 2019, 00:41
    Hortax a écrit : 23 janvier 2019, 21:01 Et tu voudrais que ta box stocke 8 heures de vidéo, tout ça sur les 276 chaines que propose Free ? Je ne suis pas sûr que le NAS avec 1 To de base suffise....
    Non, en fait il parle uniquement pour le programme en cours de diffusion : tu regardes un programme et sans le savoir il est enregistré. Donc, si tu as raté quelque chose (<insérer ici toute cause d'interruption>) tu peux revenir en arrière sans avoir eu à y penser avant.

    En fait, on n'était pas du tout sur la même longueur d'onde... Peut-être parce qu'on n'a pas le même rapport à la télé ? L'article prend d'ailleurs l'exemple parfait du match dont on rate un but (comme le commercial chez boulang*** qui voulait me vendre une assurance "remplacement télé d'urgence : imaginez, si vous ratiez un match !"), sauf qu'en fait moi le foot :roll:

    Il y a vraiment beaucoup de monde qui utilise cette fonctionnalité :?:
    Merci Lokaspoon, c'est exactement ce que je voulais dire.
    Si la delta le fait, je l'a prend direct...(sans jeu de mot).
  • Eh sinon, pour revenir au direct’ quand on a fait pause et regardé apres quelques minutes, on fait comment, c’est pas clair du tout.
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • il faut appuyer sur la touche OK de la télécommande, et il y a l'option revenir au direct.
    je l'ai cherchée un moment
  • Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison