inscrit-le dans le suivi
Migrations ADSL du 05/12/18
-
Commandé : Freebox DELTA le 05/12/18 à 17h45 en MIGRATION
Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
Réception FreeBox Délta le 28/01/19

Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Etant un vieil abonné, et vu que j'attends déjà que Free me contacte pour que je passe à la fibre optique depuis un bail, j'ai appris à me blinder de patience.
Vu qu'ils ont quasi expédié toutes les 04/12, éspérons que les 05/12 arrivent bientôt, genre au pire la semaine prochaine.
Au fait peut-on connaître une estimation de"passage" avec le n° de commande ?
Pour ma part : migration ADSL / pré-commande le 05/12 à 13 h 02 / étape 2 : confirmé
on est à peu près aux commande 838467800 du 4/12, moi j'suis du 5/12 838469950, donc j’espère avoir le sms cette semaine, à condition qu'ils envoient le même nombre de SMS que la semaine dernière.macfly95 a écrit : ↑21 janvier 2019, 13:38 Bon... 21.01.2019...Toujours en attente du sms / mail magique !
Etant un vieil abonné, et vu que j'attends déjà que Free me contacte pour que je passe à la fibre optique depuis un bail, j'ai appris à me blinder de patience.![]()
Vu qu'ils ont quasi expédié toutes les 04/12, éspérons que les 05/12 arrivent bientôt, genre au pire la semaine prochaine.
Au fait peut-on connaître une estimation de"passage" avec le n° de commande ?
Pour ma part : migration ADSL / pré-commande le 05/12 à 13 h 02 / étape 2 : confirmé
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
N°838473951
Etape 1 = OK
Etape 2 = OK
Etape 3 = SMS reçu le 30/01/2019 à 19h07 ... TT est validé
Etape 4 = Livrée & installée le 01 Février 2019
Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
Réception FreeBox Délta le 28/01/19
Etape 1: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 2: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 3: 25/01/2019 a 18h45 option ok
Étape 4: 30/01/2019
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Etape 1: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 2: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 3: 25/01/2019 a 18h45 option ok
Étape 4: 30/01/2019
> RÉSILIATION DEMANDE DE MIGRATION du 05/12/2018 effectuée le 21/01/2019
> (commande 838472320)
L'intérêt de résilier la migration pour rester avec la box précédente après tout clce temps ?
> [quote=macfly95 post_id=124376 time=1548074300 user_id=34003]
> Bon... 21.01.2019...Toujours en attente du sms / mail magique !
>
> Etant un vieil abonné, et vu que j'attends déjà que Free me contacte pour
> que je passe à la fibre optique depuis un bail, j'ai appris à me blinder de
> patience.
>
> Vu qu'ils ont quasi expédié toutes les 04/12, éspérons que les 05/12
> arrivent bientôt, genre au pire la semaine prochaine.
> Au fait peut-on connaître une estimation de"passage" avec le n°
> de commande ?
>
> Pour ma part : migration ADSL / pré-commande le 05/12 à 13 h 02 / étape 2 :
> confirmé
> [/quote]
> on est à peu près aux commande 838467800 du 4/12, moi j'suis du 5/12
> 838469950, donc j’espère avoir le sms cette semaine, à condition qu'ils
> envoient le même nombre de SMS que la semaine dernière.
Moi j'suis patient mais le fiston a les nerfs !
> jjl5 a écrit:
> > RÉSILIATION DEMANDE DE MIGRATION du 05/12/2018 effectuée le 21/01/2019
> > (commande 838472320)
>
> L'intérêt de résilier la migration pour rester avec la box précédente après tout clce
> temps ?
Quelques lourds problèmes médicaux avec hospitalisation et rééducation à la clé mettent un frein à mon envie de changer de Freebox en espérant pouvoir y revenir plus tard qd ça ira mieux.
Comme vous voyez ça n'a rien avoir avec le délai depuis le 05/12 mais j'ai bien peur de ne pas être disponible pour la réception et l'installation du nouveau matos …...
Bon rétablissementjjl5 a écrit : ↑22 janvier 2019, 17:11 dimos34 a écrit:
> jjl5 a écrit:
> > RÉSILIATION DEMANDE DE MIGRATION du 05/12/2018 effectuée le 21/01/2019
> > (commande 838472320)
>
> L'intérêt de résilier la migration pour rester avec la box précédente après tout clce
> temps ?
Quelques lourds problèmes médicaux avec hospitalisation et rééducation à la clé mettent un frein à mon envie de changer de Freebox en espérant pouvoir y revenir plus tard qd ça ira mieux.
Comme vous voyez ça n'a rien avoir avec le délai depuis le 05/12 mais j'ai bien peur de ne pas être disponible pour la réception et l'installation du nouveau matos …...
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Merci Free
Etape 1: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 2: 05/12/2018 validée 02h12
Étape 3: 25/01/2019 a 18h45 option ok
Étape 4: 30/01/2019
Soyons optimiste
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45
Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019
un post pour rien .. car je ne suis pas les discussions .. trop de messages à lire
Je savais qu'il faudrait être patient, mais là j'avoue que ca commence à faire long. J'espère vraiment que les SMS vont arriver dans la semaine comme déduis ....
> [quote=ced71 post_id=124687 time=1548180412 user_id=16553]
> Toujours pas de SMS
> Merci Free
> [/quote]
>
> Demain c'est sur
Demain c'est loin ...
Demain de demain ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif