Programmer un enregistrement : Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas activé

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • bonjour
    depuis la dernière maj ( 4.02 ) il m'est impossible de programmer des enregistrements depuis le guide des programmes de mon espace abonné. j'ai l’indication en rouge :

    " Programmer un enregistrement
    Des erreurs sont survenues :
    Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas activé."

    le disque dur est bien activé ,il fonctionne en lecture et la programmation d'enregistrement fonctionne depuis le player avec la télécommande ou la gestion des enregistrement dans freebox OS

    une idée du problème ?
  • J'ai le même problème depuis la maj version 4.o ! D'après Free ils sont sur le coup ! mdr
  • ca me rassure , merci
  • Même problème pour moi.
  • Même problème, mon interlocutrice du 3244 m'a dit que c'était général et qu'il fallait patienter........
  • Bonjour,
    j'ai également le même problème :
    Ca ne vient pas de notre DDur mais du Firmware mis à jour.
    Ne toucher à rien, attendre le correctif.
    L'accès au disque reste possible en local pour programmer des enregistrements.
    Réponse au 3244 :
    "Pb connu de Free, intervention en cours, il faut patienter"
    Depuis le temps que ça dure, Free s'en moque ou bien....... ?!
    Ce qui est remarquable c'est que si nous avions un incident de paiement, leur réactivité serait ... exemplaire !
  • En passant par la nouvelle appli Freebox (icone bleue, avec maison) puis en cliquant sur l'icone télévision, on peut gérer les enregistrements à distance.
  • am5038 a écrit:
    > Bonjour,
    > j'ai également le même problème :
    > Ca ne vient pas de notre DDur mais du Firmware mis à jour pour la nouvelle "freebox delta"
    > L'accès au disque interne n'est plus possible pour programmer des enregistrements depuis "mon compte" sur "free.fr" ou depuis l'appli "télé loisir" ou "freebox recorder" sur Smartphone, mais reste possible en local sur l'interface sur la TV et/ou à distance via l'appli "freebox (compagnon)"
    > Réponse du 3244 :
    > "Pb connu de Free, intervention en cours, il faut patienter"
    > Depuis le temps que ça dure, Free s'en moque ...... ?!
    > Ce qui est remarquable c'est que si nous avions un incident de paiement, leur réactivité serait ... exemplaire !!!
    Ma solution partielle : raccorder un DDur en USB sur la freebox et vous aurez à nouveau accés au DDur interne via l'appli "freebox (compagnon)" pour y programmer vos enregistrement.
  • Idem pour moi, le message "Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas activé" s"affiche dès que je veux programmer un enregistrement tv !! GRRRRRRRR J'ai eu un technicien en ligne qui m'a dit que le pb était connu et qu'ils le rectifieraient au plus vite !! Ça fait déjà 2 mois que ça dure ! Ras le bol de free
  • Bonsoir à tous,
    Je suis dans la même situation et nous sommes le 21/01/2019.
    Ça dure et ça dure....
    Je me demande qu'attend Free pour remédier à ce bug.
    Cdt
  • Pour moi c'est redevenu ok depuis la maj 4.0.4
  • Bonsoir, je ranime ce sujet car je viens de recevoir ma FB 4K (oui j'ai pris mon temps) et j'ai exactement le même souci.
    Ce qui m’inquiète encore plus c'est que nono46 parle de la version 4.0.4 alors que la mienne est :
    "Freebox TV 3.1.3 / 43" et si je regarde les mises à jour il n'y en a pas tout à été fait à l’installation.

    De idées ?
    merci
  • Bon autant pour moi, j'étais resté en mode Freebox HD avec le DD sur le boitier TV ...
    Maintenant branché sur la freebox servuer c'est bon
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison