HDMI CEC : Pas de touche "Source" sur les télécommandes
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
J'ai mon téléviseur relié au parabole pour les chaînes satelites, ce qui nécessite de se mettre sur la bonne source. Je suis obligé de recourir à la télécommande d'origine de la télé, comme aucune touche des télécommandes Free le permet.Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
Je te fais un récap avec cette shopping-list 😉
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Bon, la solution provisoire trouvée tout simplement par mon fils de 7 ans (je me suis arraché les cheveux dessus tellement longtemps !!). Une simple pression du bouton Free de la télécommande donne l'instruction à ma télé de changer de source.
> Bon, la solution provisoire trouvée tout simplement par mon fils de 7 ans
> (je me suis arraché les cheveux dessus tellement longtemps !!). Une simple
> pression du bouton Free de la télécommande donne l'instruction à ma télé de
> changer de source.


J'avais la même chose sur la Révolution. Même solution trouvée par les enfants.Uwe Von B a écrit : ↑09 janvier 2019, 15:51 Le CEC de la delta n'est pas encore tout a fait au point... Chez moi, quant j'allume la Freebox, elle allume bien mon ampli et ma télé, mais celle-ci ne démarre pas sur la bonne source. Je me dirait a priori que c'est un problème du téléviseur, qui n'a n'a pas la bonne idée de démarrer en affichant la source qui lui a donné l'instruction de démarrage... Sauf qu'avec la V6, je n'avait aucun souci, et je n'ai modifié aucun branchement depuis.
Bon, la solution provisoire trouvée tout simplement par mon fils de 7 ans (je me suis arraché les cheveux dessus tellement longtemps !!). Une simple pression du bouton Free de la télécommande donne l'instruction à ma télé de changer de source.

Cela fait des semaines que je cherche une solution sur ce problème de source et voilà une astuce très pratique trouvé par un enfant de 7ans !!
Un grand merci à cette enfant « tu est un champion »
> normalement avec le cec, la [url=https://www.picard-demenagement.fr/] Demenagement paris [/url] source change toute seule non ?
Depuis 2 jours ma télécommande tactile ne fonctionne plus.
Chez moi la touche Free allume tout, impossible de changer la source sans passer par la télécommande du téléviseur.