Bonjour à tous,
heureux de trouver ce forum d'entraide.
J'ai souscrit au renouvellement de ma Révolution vers une Delta en ADSL.
Je suis toujours dans l'attente de ma Delta commandé le 15/12/18. Je n'ai que la confirmation, je n'ai rien reçu.
Actuellement, mon appartement (copropriété) et en ADSL mais va être fibré ces mois-ci.
J'habite dans un boulevard a Reims, je voudrais savoir si je n'aurais à votre connaissance aucun problème par la suite pour migrer de l'ADSL à la fibre.
Merci
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
23€
Promo
-19% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
23€Promo
-19% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
[Discussion] ADSL puis Fibre
-
- Fichiers joints
-
-
fibre.png (465.77 Kio)Vu 1732 fois
Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
Merci pour ces réponses ^^
A ma connaissance, aucun problème à prévoir... Par contre, prévoir beaucoup de patience, suivant l'opérateur qui fibre, la zone (MD ou TD), rien ne garantit que la fibre sera proposée par Free.
Ca te va comme réponse ?
Ca te va comme réponse ?
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Bonsoir,
merci hortax d'avoir pris le temps de me répondre.
Ma question portait sur le "problème" du passage de l'ADSL vers la fibre, donc oui : D
J'ai une autre question qui est motivé par la première réponse.
Cela pose un problème que la fibre dans mon appartement ne soit pas posée par Free ?
Mon bailleur a la suite de ma demande d'installation de la fibre m'a demandé quel été mon opérateur.
Merci
EDIT: MD ou TD ?
merci hortax d'avoir pris le temps de me répondre.
Ma question portait sur le "problème" du passage de l'ADSL vers la fibre, donc oui : D
J'ai une autre question qui est motivé par la première réponse.
Cela pose un problème que la fibre dans mon appartement ne soit pas posée par Free ?
Mon bailleur a la suite de ma demande d'installation de la fibre m'a demandé quel été mon opérateur.
Merci
EDIT: MD ou TD ?
Le seul problème que tu risques d'avoir est et restera la volonté de Free de mettre un NRO dans ton quartier. ZMD pour Zone Moyennement Dense, et ZTD pour Zone Très Dense... La technologie pour la liaison fibre sera différente... Je t'invite à découvrir le site de Busyspider qui répondra certainement à pas mal de tes questions.
Un clavier azerty en vaut deux !
Merci hortax pour toutes ces informations.
Je suis connecté au DSLAM ORG51
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=org51
Tu peux me dire en deux mots ce que ça donne ? si uniquement c'est une zone Free de bonne qualité.
Merci
Je suis connecté au DSLAM ORG51
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=org51
Tu peux me dire en deux mots ce que ça donne ? si uniquement c'est une zone Free de bonne qualité.
Merci

Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G