[Migrations] FIBRE
-
Il faut garder la jarretière optiqueUn clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
> bonsoir
> je voudrais savoir si le câble jarretière est fourni avec la Freebox delta
> ou si il faut le garder .je n'ai rien trouver la dessus .je demande cela a
> ceux qui l'ont déjà reçu .merci
Moi il était fourni ainsi que le module SFP.


Tu es en train de nous dire que tu as reçu la première version du player Delta. Arf.dolan a écrit : ↑19 janvier 2019, 19:10 Ca y est elle est installée.
Je confirme que l'ARC est non fonctionnel chez moi. J'ai le bug du micro.
Déjà un déconnexion de la télécommande tactile. Réparée en la remettant 10s sur le player.
Disque dur bien installé dedans. Je n'ai pas pris l'option alarme.
Il me faudra plus de temps pour tester. J'ai du monde à la maison.
Ma TV Samsung a un peu de mal à détecter le signal de la box. Apparemment c'est un bug connu reporté ici.
Mon débit Fibre n'a pas changé par rapport à avant.
Je n'avais pas fait gaffe et je n'avais pas mis le module SFP. Quand je l'ai vu dans la boite de la delta, ça m'a fait tilt.
J'ai eu de la chance, j'ai pu revenir au point relais et récupérer mon colis pour le rajouter.
Si c’est le cas alors je comprends pas la pensé de free car il y aura plein de renvoie au sav ou échange du player (déjà avec le bouton micro qui deconne) sa fait de l’argent.
Ton player est bien neuf de chez neuf. Ou bien c’est un renvoie d’un client. Tu peux distinguez ou non?
Il y a une autre version ? Tu as des preuves ?stestef699 a écrit : ↑19 janvier 2019, 21:42 ...
Tu es en train de nous dire que tu as reçu la première version du player Delta...
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
D’apres Des éventuel dire d’un poste au dessus a prendre avec les pincettes. Donc peut être sûune version deux existe ou existera. Dans tout le cas, le bouton est un problème physique et non logiciel donc je suppose aussi qu’il y a une deuxième génération car si free continu la prod avec ce pb alors c’est qu’il laissera des plumes via le SAV ( garanti) défaut de conception.Hortax a écrit : ↑19 janvier 2019, 22:33Il y a une autre version ? Tu as des preuves ?stestef699 a écrit : ↑19 janvier 2019, 21:42 ...
Tu es en train de nous dire que tu as reçu la première version du player Delta...
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Jamais dis que je savais. Juste dés supposition, d’apres Un post qui a été posté ici même.
J’aimerais Bien savoir cette situation car free connais ce problème du bouton et autre depuis plus d’un Mois. Pourquoi envoyer une box avec tout les mêmes problèmes ? La fin du premier stock ou non free produit toujours le même modèle avec ces défauts ? Il fais croire Qu’il y a rupture ou bien c’est le contraire comme les personnes reçoivent toujours la même box avec les mêmes défauts.
C’est justes des questions et supposition. Rien de plus.
En début de semaine il y avait plus de 60 personnes avant moi en attente pour la fibre et la on est à 50 personnes.
Vendredi j'étais bien énervé, un ami à demandé sa migration ADSL le 13/12 et il a reçu sa delta vendredi. Les 2 télécommandes étaient présentes.

> Bonjour à tous Attente depuis 04/12 19h rien !!!!!!!!!!!!!!
Idem, 04/12 18h toujours rien, je comprends toujours pas comment des migrations demandées après moi passent avant !
Petite question ce qui reçoivent le sms vous etez en zone dense ou moyenne??
Est ce possible que toutes les armoires, free a mis leurs matoss pour du 10gbit ou ils font dans la foulée l’upload?
Peut être qu’il envoyé les sms en fonction de la disponibilité des 10gbits??
stestef699 a écrit : ↑20 janvier 2019, 16:07Petite question ce qui reçoivent le sms vous etez en zone dense ou moyenne??
Est ce possible que toutes les armoires, free a mis leurs matoss pour du 10gbit ou ils font dans la foulée l’upload?
Peut être qu’il envoyé les sms en fonction de la disponibilité des 10gbits??
Non regarde c ds l ordre des commandes .........
Suite à mon appel au 3244 en date du 18/01/19
FREE devand le sucés du lancement de la free delta nouveaux abonnés & migrations des abonnés . Les nouveaux abonnés sont traiter en priorité depuis quelques jours free arrive en fin du traitement des nouveaux abonnés. les migrations sont en traitement . FREE traiteras les migrations par ordre chronologique ( dates de migration)
De plus free ma répondus que nous avons us aucuns préjudices en effet " demande de migration ne veut pas dire arrêts des services que nous avons avec la free révolution ou autres donc il faut être patient
étape 1 le 15/2/19
étape 2 le 27/02/19
étape 3 le 27/02/19
étape 4 le 28/02/19
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
> Ca y est elle est installée.
>
> Je confirme que l'ARC est non fonctionnel chez moi. J'ai le bug du micro.
Merci pour ton retour, je suis extrêmement surpris que l'ARC ne fonctionne pas, cette techno à 5 ans et tu as des devices à 50 € en chine qui le gère sans problème donc rien de complexe. Chez Free ils ne font manifestement pas fait l'effort de tester.
Ensuite le bug du micro va très bien avec celui de l'ARC sauf que le problème est physique. Ils vont devoir échanger les players affectés.
J'espère qu'ils ne se lanceront jamais dans l'aviation ces gens

Autre point les lignes ne seront pas en 10Gb mais en pratique 8Gb et dans l'avenir (vu la maîtrise des délais de free ce n'est pas demain).
Je ne comprends pas cette distinction ADSL / Fibre dans les livraisons (sans doute parce que je suis fibre), la majorité des clients en ont rien à faire de la techno.
Ensuite merci pour l'info sur la jarretière, un process encore bien maîtrisé (je comptais la rendre).
N'oublions pas le sujet principal, je n'ai pas reçu de SMS et j'ai commandé le 4/12 à 17h56.
J'estime à 2 semaines la livraison de ma Delta.
Commande le 04/12 a 19h15
Migration dans le 92