Problème wifi

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    J'ai installé la delta hier, une fois fait je suis directement allé changer nom réseau et mot de passe wifi sur interface client.
    Une fois validé, je redémarre le server, et là le réseau wifi ne s'affiche plus sur aucun appareil.

    J'ai donc dû effectuer une remise à zéro, ce qui m'a permis de voir apparaître le nom de réseau d'origine de la Freebox et de m'y connecter sans soucis avec le mot de passe délivré avec la Freebox.

    Lorsque je vais sur mon interface client, il y a toujours les paramètres wifi que j'avais modifié (nom réseau + clé).


    Chaque fois que j'ai besoin de redémarrer la Freebox server, je perd à nouveau l'affichage du réseau sur tous mes appareils.
    Je suis à nouveau obligé d'effectuer une remise à zéro de la Freebox server pour que nom réseau d'origine délivré par free apparaisse enfin sur mes appareils.
    Si je tente de remettre les identifiants d'origine sur mon interface client ca me dit ssid invalide.

    J'ai beau chercher je sais plus quoi faire. J'ai tenté de désactiver wifi sur interface et réactiver mais toujours même problème.

    Quelqu'un à une idée svp?
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher à ta Freebox Pop, Ultra ou Delta ce switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.

    2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonjour,
    il me semble qu'il faut les changer dans "freebox os" et non sur ton interface de gestion abonné. A mon avis vaut mieux avoir le même dans freebox os et dans IDG.
    2 tutos
    https://www.astuces-pratiques.fr/inform ... revolution
    https://www.comment-economiser.fr/chang ... eebox.html
  • Merci pour ton aide, j'ai fais ce que tu m'as indiqué.
    Une fois paramétré dans Freebox OS, même paramètre que interface de gestion, j'ai pu me connecter avec nouveau nom de réseau et clé perso.
    Je pensais que c'était bon, mais j'ai redémarrer freebox server pour être sûr, et là après redemarrage le réseau est apparu furtivement entre étape 2/3, puis plus aucun réseau sur aucun appareils.
    J'ai dû refaire remise à zéro pour me connecter avec identifiants d'origine.
  • C'est bon ca fonctionne, je n'avais pas activé réseau wifi personnel dans l'interface de gestion.
    Merci beaucoup pour ton aide ;)
  • Jeff84 a écrit:
    > C'est bon ca fonctionne, je n'avais pas activé réseau wifi personnel dans
    > l'interface de gestion.
    > Merci beaucoup pour ton aide ;)

    Merci également, faudra pas que je le fasse aussi. J'aurais dû ouvrir un classeur pour me souvenir de toutes les manips à faire :D
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »