[Migrations] FIBRE
-
Bonjour à tous
Je viens de parler sur le tchat de free la personne avec qui j'ai dialoguer ma confirmer l'envois des deux télécommandes prévues lors de la migration
Pour les dates d'envois SMS et de mail la bonne question ???
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Migration fibre demandée le 04/12 vers 19h15. Et bien sûr pas de sms pour le choix des options.
Je remarque que l’électrocardiogramme des sms pour la fibre est mortellement plat depuis plusieurs jours (semaines).
Il vas falloir s'armer de patiences. j'espère que le dicton "Noël en Révolution, Pâques en Delta" se concrétisera.
je viens d'appeler Free pour une explication franche de leurs parts
- le gros du retard causer part l'annulation de la facturation " 148 ou 99 euros" ils ont rembourser la totalités des abonnés
- ceci ayant été fait.. la reprise des envois SMS &MAIL sont en cours
- pour ceux qui ont demander la migration depuis le lancement jusqu'au 4/01/19 les deux télécommandes serons livrer
- ATTENTIONlors du choix des options 1 disque durs 2 securité de bien cocher votre choix sinon vous n'aurez pas votre ou vos options
Ca se débloque ! Espérons que l'expédition suive...
Commande migration : 04/12 17h03
E-mail de confirmation commande : 04/12 17h03
SMS/e-mail choix des options : 18/01 10h24
Numéro de suivi UPS : 18/01 18h40
Delta expédiée : 18/01 20h47
Demande le 4 Décembre à 17h environ.
Demande de migration ok
Mail confirmation ok
SMS reçu et commande passée ok
Reception
Commandé vers 17h30 le 04/12
Commande du 04/12 17H12
le courage paye patiente amis freenante
Bonjour Commandé le 04/12 a 17h15 en fibre, je viens d’être informé par mail et sms de la possibilité de finaliser ma commande et passer au choix du réglementent de la Vialet .soumann a écrit : ↑17 janvier 2019, 16:13(suppression du pavé ordurier)stestef699 a écrit : ↑17 janvier 2019, 16:08 Pas une journée morte comme j’ai encore une personne qui vient de passé commande nouvelle abonné Delta et elle a reçu début d’apres Midi le sms pour payer le player avec les option. La elle vient de recevoir le numéro de suivie.
Donc free encore toujours les Delta. C’est pas un problème de stock mais plus de recrutement pour les actionnaires. Les chiffres les amis. Nous anciens abonné passons en derniers. On est pas si important que sa!!!
Donc tout s’arrange pour moi .
Je vous souhaite un bon weekend

Migration V7 demandée le 04/01 à 17h15.
Mail de précommande: OUI le 04/12/2018 à 17:15
Sélection DD & Pack Sécurite : OUI
SMS : OUI le 19/01/19
UPS à livré le: 21/01/2019
commande le 4/12 à 17h



moi j'attend



étape 1 le 15/2/19
étape 2 le 27/02/19
étape 3 le 27/02/19
étape 4 le 28/02/19
SMS reçu ce matin a 11h25, options et financement validés à 13h00, selection UPS
J'attend le SMS pour la livraison
Pour info : commande le 4/12 à 17h15
Bon courage a tous !
Demande de migration le 04/12 17h17


Je peux enfin avoir le sourire. La patience paie.
Commande le 04/12
SMS reçu aujourd'hui le 18/01 à 11h20 et validation paiement et transporteur.
Je suis de Paris 19 donc pour ceux qui l'ont pas reçu de SMS cela va arriver, courage.
Commandé le 4/12 18h12 migration fibre
Mail confirmation : OK
Mail/SMS paiement player : le 18/01/19 alléluia
Expédition :.....