Votre compte FREE les premières 12H

• Bonjour,

avant de vous faire peur parce-qu'’il manque des options ou des possibilités d'abonnement dans votre espace client free, il faut savoir que ce n'est pas parce-que votre Freebox est enfin connecté et fonctionnel que tous marche vraiment.

Il faut quelques heures, en moyenne 12H pour que votre console d'administration soit pleinement fonctionnelle et puisse enfin vous permettre de tous gérer ( comme par exemple une IP full stack ).

:!:
    ULTRA + DEVIALLET + [DAC SFpp-PC06]HS + UNIFY
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour,

Oui, je confirme !!
    Ton sujet est très important et mériterait d'être en sticky, car les symptômes font peur et permettrait d'éviter des appels à la hotline.

En ce qui me concerne, dès que j'effectuais une modification via FreeboxOS ou via le compte client (exemple, changer le mot de passe Wifi, le SSID, ou encore un bail dhcp), dès que je rebootais le serveur, il disparaissait totalement ! Il n'était plus visible du tout ! Ni en Wifi, ni sur le réseau !
    Seule solution : Reboot du serveur avec RAZ des paramètres.

Avouez que ça pouvait laisser penser que le serveur était HS !
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon