Je me suis abonné le 4/01/19 et j’attends la Freebox .J’ai reçu le technicien le 11/01 ,J’ai la fibre Free qui pendouille dans mon salon (PTO multi operateur ) Étant en ZTD , je suis encore raccordé orange.J’ai reçu un mail de Free me demandant de raccorder la box que je n’ ai pas
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « reconnue aussitôt, marche impec »
SSD Crucial 1To à
99,99 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « reconnue aussitôt, marche impec »
SSD Crucial 1To à
99,99 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
Bonjour,
Je me suis abonné le 4/01/19 et j’attends la Freebox .J’ai reçu le technicien le 11/01 ,J’ai la fibre Free qui pendouille dans mon salon (PTO multi operateur ) Étant en ZTD , je suis encore raccordé orange.J’ai reçu un mail de Free me demandant de raccorder la box que je n’ ai pas
J’ai l’impression que c’est rupture de stock chez Free et la priorité c’est les nouveaux clients qui sont ou peuvent être coupés .
Modifié en dernier par Delta_Fibre le 17 janvier 2019, 13:35, modifié 1 fois.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
toujours bloqué étape 1 (E90-E9) à paris
Box reçu et technicien passé. Mais pas de connexion donc.
j'attends je ne sais quoi
Box reçu et technicien passé. Mais pas de connexion donc.
j'attends je ne sais quoi
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Technicien qui vient de passer (Paris 18) ,je n ai pas reçu ma box , il m a fait une deuxième prise optique , la première est branché sur ma box orange .
Durée de l intervention 45’ , mec très cool au passage .
Durée de l intervention 45’ , mec très cool au passage .
La réponse qui répond pas quoi.
Deuxième prise? Il a tiré un deuxième câble?
Modules inversés?dottGolden a écrit : ↑17 janvier 2019, 13:33 toujours bloqué étape 1 (E90-E9) à paris
Box reçu et technicien passé. Mais pas de connexion donc.
j'attends je ne sais quoi
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... eur-e90-4b
Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Oui , il a fait une soudure j ai une deuxième sortie que je dois brancher directement sur la Freebox, par contre j ai fait un speedtest avec ma fibre orange j’étais à 930 Mbps , il me garantissait pas d avoir le même débit chez Free.foxbeldin a écrit : ↑17 janvier 2019, 14:09La réponse qui répond pas quoi.
Deuxième prise? Il a tiré un deuxième câble?
Modules inversés?dottGolden a écrit : ↑17 janvier 2019, 13:33 toujours bloqué étape 1 (E90-E9) à paris
Box reçu et technicien passé. Mais pas de connexion donc.
j'attends je ne sais quoi
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... eur-e90-4b
Lompoc a écrit:
> Technicien qui vient de passer (Paris 18) ,je n ai pas reçu ma box , il m a
> fait une deuxième prise optique , la première est branché sur ma box
> orange .
> Durée de l intervention 45’ , mec très cool au passage .
C'était pareil chez moi, orange avait raccordé en 1° l'immeuble , puis free dernièrement mais il fallait souder dans l'escalier .
> Technicien qui vient de passer (Paris 18) ,je n ai pas reçu ma box , il m a
> fait une deuxième prise optique , la première est branché sur ma box
> orange .
> Durée de l intervention 45’ , mec très cool au passage .
C'était pareil chez moi, orange avait raccordé en 1° l'immeuble , puis free dernièrement mais il fallait souder dans l'escalier .
Passage à l’etape 3 a l’instant...
Accès à mon compte Free.
Plus que 3 étapes !
Accès à mon compte Free.
Plus que 3 étapes !
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Comme @BigDady, j'ai bien reçu le package UPS complet tout à l'heure avec le disque NAS et pack sécurité + 2 commandes classique et tactile pour le player. J'attends avec impatience l'intervention du technicien dans une semaine pour l'installation.
Pour l'instant, j'ai fait seulement quelques petits essais et je confirme déjà des bugs de jeunesse du matériel signalés dans ces forums:
- le module fibre et le module sécurité sont inversés sur le server ;
- la prise USB C pour l'alimentation est plutôt fragile.
Comme @BigDady, j'ai bien reçu le package UPS complet tout à l'heure avec le disque NAS et pack sécurité + 2 commandes classique et tactile pour le player. J'attends avec impatience l'intervention du technicien dans une semaine pour l'installation.
Pour l'instant, j'ai fait seulement quelques petits essais et je confirme déjà des bugs de jeunesse du matériel signalés dans ces forums:
- le module fibre et le module sécurité sont inversés sur le server ;
- la prise USB C pour l'alimentation est plutôt fragile.
Bonjour,
Je devais recevoir le technicien demain matin mais n'ayant pas reçu le matériel et étant toujours à l'étape 1 j'ai préféré décaler de 6 jours l'intervention.
Je viens de recevoir le mail de Netflix et mon suivi commande m'indique avoir validé l'étape 3 et je suis donc à "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."
Si quelqu'un sait si ce genre de situation a déclenché le SMS d'UPS, je suis intéressé !
S'inscrire pour la Delta est une expérience laborieuse pour moi, je n'avais pas vécu cela pour la V6 et j'étais pourtant dans les premiers inscrits encore.
Je devais recevoir le technicien demain matin mais n'ayant pas reçu le matériel et étant toujours à l'étape 1 j'ai préféré décaler de 6 jours l'intervention.
Je viens de recevoir le mail de Netflix et mon suivi commande m'indique avoir validé l'étape 3 et je suis donc à "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."
Si quelqu'un sait si ce genre de situation a déclenché le SMS d'UPS, je suis intéressé !
S'inscrire pour la Delta est une expérience laborieuse pour moi, je n'avais pas vécu cela pour la V6 et j'étais pourtant dans les premiers inscrits encore.
Suivi commande depuis Fibre Orange
ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
ETAPE 4 : 18/01
ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
ETAPE 6 : ...
ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
ETAPE 4 : 18/01
ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
ETAPE 6 : ...
De ce que l'on pense sur le forum : ce qui déclenche l'envoie de la box + SMS c'est l'activation côté free de la fibre.Amazing a écrit : ↑17 janvier 2019, 16:21 Bonjour,
Je devais recevoir le technicien demain matin mais n'ayant pas reçu le matériel et étant toujours à l'étape 1 j'ai préféré décaler de 6 jours l'intervention.
Je viens de recevoir le mail de Netflix et mon suivi commande m'indique avoir validé l'étape 3 et je suis donc à "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."
Si quelqu'un sait si ce genre de situation a déclenché le SMS d'UPS, je suis intéressé !
S'inscrire pour la Delta est une expérience laborieuse pour moi, je n'avais pas vécu cela pour la V6 et j'étais pourtant dans les premiers inscrits encore.
Plus concrètement, après la prise de rdv, le dossier doit être envoyé à l'équipe fibre de free qui doit brancher une fibre dans leur site de raccordement de ta ville. C'est quand cela est terminé qu'il envoie la box.
Une fois l'étape ci dessus terminé le technicien saura dans ton immeuble sur quelle prise se brancher.
ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
ETAPE 3 : 17/01
ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
ETAPE 3 : 17/01
ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
je ne suis pas forcément d'accord. J'ai reçu la box et la fibre n'a pas été branché coté free.
de manière générale, ne pas essayer de voir un algorithme dans leur process d'envoi et/ou envoie technicien et/ou région
on voit de tout.
de manière générale, ne pas essayer de voir un algorithme dans leur process d'envoi et/ou envoie technicien et/ou région
on voit de tout.
Modifié en dernier par dottGolden le 17 janvier 2019, 18:08, modifié 1 fois.
Lorsque j'ai modifié mon rdv d'installation, la freehelper m'a dit qu'ils attendait un retour d'Orange pour ma connexion (je ne crois pas qu'il s'agissait de la route optique) et qu'une fois le retour fait, cela déclenche l'envoi des boxs.
Au final, c'est toujours un peu flou je crois.
Au final, c'est toujours un peu flou je crois.
Modifié en dernier par Amazing le 17 janvier 2019, 18:51, modifié 1 fois.
Suivi commande depuis Fibre Orange
ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
ETAPE 4 : 18/01
ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
ETAPE 6 : ...
ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
ETAPE 4 : 18/01
ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
ETAPE 6 : ...
Vous avez raison, il doit y avoir ce qui doit être fait et la réalité du terrain.
Et dans pas mal de cas cela sent le truc bricoler à la main.
Et dans pas mal de cas cela sent le truc bricoler à la main.
ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
ETAPE 3 : 17/01
ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
ETAPE 3 : 17/01
ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Clairement une organisation pensée avec le c...
Edit Modération : Pas de gros mots, même si c'est un petit c..
Edit Modération : Pas de gros mots, même si c'est un petit c..
Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
RDV technicien le 25/01/2019
ETAPE 01 -> 04/12/2018
ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
RDV technicien le 25/01/2019
ETAPE 01 -> 04/12/2018
ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
Et toujours rien à Lyon 


BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
En fait ça dépend probablement de pas mal de paramètres, ZTD ou ZMD, GPON ou P2P etc....dottGolden a écrit : ↑17 janvier 2019, 18:02 je ne suis pas forcément d'accord. J'ai reçu la box et la fibre n'a pas été branché coté free.
de manière générale, ne pas essayer de voir un algorithme dans leur process d'envoi et/ou envoie technicien et/ou région
on voit de tout.
La ou je suis, c'est le raccordement coté Free qui déclenche.
Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
le plus triste c'est qu'au fond de nous même, nous n'en voulons pas vraiment à Free, et que nous attendons que ça se débloque...
mais objectivement, la façon dont nous sommes traités (nouveau abonnés, sans aucune info depuis le 4/12) est commercialement lamentable...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Ouf cela avance enfin pour moi, je passe ce soir à l'étape 2 & 3 + mail de Netflix.
Si tout s ' enchaîne j'aurais la Delta le jour du raccordement. à suivre ...
et bon courage pour les Lyonnais !
Si tout s ' enchaîne j'aurais la Delta le jour du raccordement. à suivre ...
et bon courage pour les Lyonnais !
ORANGE -> FREEBOX DELTA FIBRE 92 (Levallois)
ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
ETAPE 3 : 17/01
ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
ETAPE 3 : 17/01
ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD