commande du 4/12 a 19h
[Migrations] ADSL
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Toujours rien à l'horizon
commande du 4/12 a 19h
Étape 1 le 4/12 19h04
Étape 2 le 4/12 19h05 n°8384600..
Étape 3
Étape 4
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
> Toujours rien à l'horizon
> commande du 4/12 a 19h
À mon humble avis elles doivent arriver par bateau Au rythme d’un bateau par semaine Et sur ce bateau deux ou trois conteneurs avec des Freebox D’où une pelletée de SMS et puis plus rien
Migration du 05 à 13 heures
Patience est mère de vertu et la vertu n’a qu’une couche
> [quote=IcarusBx post_id=123234 time=1547673603 user_id=27027]
> Bonsoir à tous,
> SMS choix options reçu ce matin. Petit tour sur mon espace abonné ce soir,
> envoi UPS effectué !
> Pour info, le colis fait 10,10 kg
> [/quote]
>
> Salut, tu as pris les options DD et pack secu ?
>
> Pour info "peut être utile" j'ai tout eu DD et pack secu chez UPS
> et le colis etait a 11,6 kg
Bonjour,
Colis reçu à 13 h : Pack sécu et 2 télécommandes présents. Pour le DD, je n'ai pas eu le temps de regarder... A suivre après le travail !
Reçue ce jour par UPS en moins de 24 heures.
Les deux telecommandes sont presentes
Bonne chance a ceux qui attendent
Etape 2 confirmation cde 148 E facture 838463301
Etape 3 sms reçu le 16/01 a 11h55 paiement 12h00
Etape 4 c'est long !!!!!!
Etape 2 : 14/12 - 19h15
Etape 3 : SMS reçu le 30/01 à 11h50
Etape 4 : Expédition le 31/01 à 12h06
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
C'est pas la première fois qu'un freehelper évoque un arrêt de production suite aux bugs ce qui serait un scandale pour tous ceux ayant déjà reçu la leur et qui vont payer le même prix. J'espère que cest juste de l'enfumage sinon faudra que tout le monde dise d ici un ou deux mois qu'ils ont le bug du bouton micro pour recevoir la soi disant V2 à la placeSeb35400 a écrit : ↑17 janvier 2019, 14:13 Hier j'ai téléchargé le formulaire de résiliation et aujourd'hui à 12h deux appelent de Free !! ( oui carrément 2 fois plutôt qu'une) ils m'ont donner tout les 2 la même version. Ils m'ont dit qu'ils s'excusent pour le retard, qu'ils ne s'attendaient pas à autant de commande dès le 4 décembre ( Xavier Noël à t'il sous estimer la delta
) et que le retard est du aussi à l'arrêt de production de la première version du player car trop de problèmes à résoudre et que depuis quelques jours la production à repris normalement avec un player largement revu du coup les sms et mail devrait aller plus vite . J'ai fait ma demande de migration le 5/12 et ils m'ont dit que j'aurais ma delta pour mon anniversaire le 1er février
après à voir si ils tiennent paroles
j'ai eu un appel en absence d'un numéro commançant par 03 65...Seb35400 a écrit : ↑17 janvier 2019, 14:13 Hier j'ai téléchargé le formulaire de résiliation et aujourd'hui à 12h deux appelent de Free !! ( oui carrément 2 fois plutôt qu'une) ils m'ont donner tout les 2 la même version. Ils m'ont dit qu'ils s'excusent pour le retard, qu'ils ne s'attendaient pas à autant de commande dès le 4 décembre ( Xavier Noël à t'il sous estimer la delta
) et que le retard est du aussi à l'arrêt de production de la première version du player car trop de problèmes à résoudre et que depuis quelques jours la production à repris normalement avec un player largement revu du coup les sms et mail devrait aller plus vite . J'ai fait ma demande de migration le 5/12 et ils m'ont dit que j'aurais ma delta pour mon anniversaire le 1er février
après à voir si ils tiennent paroles
je ne connais personne qui a ce numéro.
tu peux confirmer si c'est free ?
Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
> [quote=Seb35400 post_id=123396 time=1547730800 user_id=32498]
> Hier j'ai téléchargé le formulaire de résiliation et aujourd'hui à 12h deux
> appelent de Free !! ( oui carrément 2 fois plutôt qu'une
> donner tout les 2 la même version. Ils m'ont dit qu'ils s'excusent pour le
> retard, qu'ils ne s'attendaient pas à autant de commande dès le 4 décembre
> ( Xavier Noël à t'il sous estimer la delta
> à l'arrêt de production de la première version du player car trop de
> problèmes à résoudre et que depuis quelques jours la production à repris
> normalement avec un player largement revu du coup les sms et mail devrait
> aller plus vite . J'ai fait ma demande de migration le 5/12 et ils m'ont
> dit que j'aurais ma delta pour mon anniversaire le 1er février
> voir si ils tiennent paroles
> [/quote]
>
> j'ai eu un appel en absence d'un numéro commançant par 03 65...
> je ne connais personne qui a ce numéro.
> tu peux confirmer si c'est free ?
Pour ma part, quand ils m'ont appelé, ça m'affichait le 3244.
Etape 2 : 14/12 - 19h15
Etape 3 : SMS reçu le 30/01 à 11h50
Etape 4 : Expédition le 31/01 à 12h06
Non Free c'est le 3244 qui s'affiche sur ton tel.Azulnoth a écrit : ↑17 janvier 2019, 14:56j'ai eu un appel en absence d'un numéro commançant par 03 65...Seb35400 a écrit : ↑17 janvier 2019, 14:13 Hier j'ai téléchargé le formulaire de résiliation et aujourd'hui à 12h deux appelent de Free !! ( oui carrément 2 fois plutôt qu'une) ils m'ont donner tout les 2 la même version. Ils m'ont dit qu'ils s'excusent pour le retard, qu'ils ne s'attendaient pas à autant de commande dès le 4 décembre ( Xavier Noël à t'il sous estimer la delta
) et que le retard est du aussi à l'arrêt de production de la première version du player car trop de problèmes à résoudre et que depuis quelques jours la production à repris normalement avec un player largement revu du coup les sms et mail devrait aller plus vite . J'ai fait ma demande de migration le 5/12 et ils m'ont dit que j'aurais ma delta pour mon anniversaire le 1er février
après à voir si ils tiennent paroles
je ne connais personne qui a ce numéro.
tu peux confirmer si c'est free ?
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
Elle m'a indiqué que le délai pour recevoir la procédure de paiement était dû au partenariat avec un organisme de crédit pour le paiement en plusieurs fois. Il y aurait des vérifications à faire en amont et c'est ce qui entrainerait le délai après inscription. Elle m'a dit que c'était la première fois qu'ils travaillaient avec un organisme de crédit et vu l'engouement le premier jour ils ont été un peu dépassé, néanmoins elle m'a répété que les freebox étaient bien en stock.
Au final on a surtout différentes versions pour expliquer le retard selon les freehelpers. J'ai pas bataillé plus car ma demande date du 27/12 mais elle m'a dit que pour la journée du 04/12 c'était réglé...
> J'ai téléchargé le formulaire de résiliation le 15/01 et j'ai reçu l'appel
> de Free le 16/01 pour un contrôle de satisfaction. Je lui ai fait part de
> mon inquiétude sur la migration et les ruptures de stocks potentielles
> comme pour la révolution. La conseillère m'a affirmé que les freebox delta
> étaient bien en stock et expédier au maximum 3/4 jours après le paiement.
>
> Elle m'a indiqué que le délai pour recevoir la procédure de paiement était
> dû au partenariat avec un organisme de crédit pour le paiement en plusieurs
> fois. Il y aurait des vérifications à faire en amont et c'est ce qui
> entrainerait le délai après inscription. Elle m'a dit que c'était la
> première fois qu'ils travaillaient avec un organisme de crédit et vu
> l'engouement le premier jour ils ont été un peu dépassé, néanmoins elle m'a
> répété que les freebox étaient bien en stock.
>
> Au final on a surtout différentes versions pour expliquer le retard selon
> les freehelpers. J'ai pas bataillé plus car ma demande date du 27/12 mais
> elle m'a dit que pour la journée du 04/12 c'était réglé...
Je pense qu'effectivement ils sortent des versions juste pour calmer les gens. La conseillère qui m'a appelé m'a prétendue qu'il y avait eu une rupture et que les freebox n'étaient pas envoyé en respectant l'ordre d'inscription, ce qui a pourtant l'air le cas.
Elle a toutefois confirmé que les nouveaux abonnés recevaient en priorité.
En tout cas, pour l'instant, je n'ai pas reçu de SMS ni de mail
Etape 2 : 14/12 - 19h15
Etape 3 : SMS reçu le 30/01 à 11h50
Etape 4 : Expédition le 31/01 à 12h06
Non moi ils m'ont appeler avec le numéro 3244Azulnoth a écrit : ↑17 janvier 2019, 14:56j'ai eu un appel en absence d'un numéro commançant par 03 65...Seb35400 a écrit : ↑17 janvier 2019, 14:13 Hier j'ai téléchargé le formulaire de résiliation et aujourd'hui à 12h deux appelent de Free !! ( oui carrément 2 fois plutôt qu'une) ils m'ont donner tout les 2 la même version. Ils m'ont dit qu'ils s'excusent pour le retard, qu'ils ne s'attendaient pas à autant de commande dès le 4 décembre ( Xavier Noël à t'il sous estimer la delta
) et que le retard est du aussi à l'arrêt de production de la première version du player car trop de problèmes à résoudre et que depuis quelques jours la production à repris normalement avec un player largement revu du coup les sms et mail devrait aller plus vite . J'ai fait ma demande de migration le 5/12 et ils m'ont dit que j'aurais ma delta pour mon anniversaire le 1er février
après à voir si ils tiennent paroles
je ne connais personne qui a ce numéro.
tu peux confirmer si c'est free ?
Seul 2 petits soucis pour nous, il n'est pas possible de changer la langue d'Alexa (on parle anglais à la maison !), et Netflix pays France, donc catalogue France peu fourni .... faudrait une connection VPN pour avoir un accès au catalogue US, le plus complet ...... mais bon, au moins on peut mettre Netflix tout en anglais, c'est déjà ça !!!
A voir sur la facture de février si les options qui étaient censées être gratuites au départ seront facturées !
Bon courage pour ceux qui attendent encore !
Bon de commande n° 838462675
SMS paiement du player le 16/01 vers 11h
SMS livraison Chronopost le 16/01 vers 19h
Livraison prévue le 17/01
Freebox Delta reçue le 17/01 vers 11h
La facture c'est pas en Février qu'elle arrive en fait ... mais à réception du matériel donc tu vas l'avoir dans les heures qui arrivent... avec bien évidemment la facturation de tes équipements 'pack secu et HDD.BeepBeep a écrit : ↑17 janvier 2019, 15:37 Freebox Delta reçue ce matin, avec pack sécu et DD (options validées sur Chrome hier) et les 2 télécommandesPour l'instant, tout à l'air de bien fonctionner, pas de bug apparent !
Seul 2 petits soucis pour nous, il n'est pas possible de changer la langue d'Alexa (on parle anglais à la maison !), et Netflix pays France, donc catalogue France peu fourni .... faudrait une connection VPN pour avoir un accès au catalogue US, le plus complet ...... mais bon, au moins on peut mettre Netflix tout en anglais, c'est déjà ça !!!
A voir sur la facture de février si les options qui étaient censées être gratuites au départ seront facturées !
Bon courage pour ceux qui attendent encore !
Ce n'est pas gratuit hein !
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
Non alors la c'est encore plus fort que l'excuse des gilets jaunes. En fait le service logistique c'est ceux qui bossaient pour Niel du temps du 3615 IRMA ils sont voyants et savent à l'avance si vous allez payer via younited ou cash.Norochj a écrit : ↑17 janvier 2019, 15:13 J'ai téléchargé le formulaire de résiliation le 15/01 et j'ai reçu l'appel de Free le 16/01 pour un contrôle de satisfaction. Je lui ai fait part de mon inquiétude sur la migration et les ruptures de stocks potentielles comme pour la révolution. La conseillère m'a affirmé que les freebox delta étaient bien en stock et expédier au maximum 3/4 jours après le paiement.
Elle m'a indiqué que le délai pour recevoir la procédure de paiement était dû au partenariat avec un organisme de crédit pour le paiement en plusieurs fois. Il y aurait des vérifications à faire en amont et c'est ce qui entrainerait le délai après inscription. Elle m'a dit que c'était la première fois qu'ils travaillaient avec un organisme de crédit et vu l'engouement le premier jour ils ont été un peu dépassé, néanmoins elle m'a répété que les freebox étaient bien en stock.
Au final on a surtout différentes versions pour expliquer le retard selon les freehelpers. J'ai pas bataillé plus car ma demande date du 27/12 mais elle m'a dit que pour la journée du 04/12 c'était réglé...
Je ne vois pas en quoi la procédure pourrait être ralentie par younited si la personne decide de payer directement à Free.
A moins que Younited soit encore plus mauvais que Free et qu'ils aient prévenu "attention on gère que 100 dossiers de crédit par jour pour vous" et que du coup Free assure le coup derrière en envoyant que 100 sms jour (c'est un exemple les 100,remplacer par le chiffre qui va bien) au cas où tout le monde ferait un crédit mais j'y crois absolument pas.
Le coup de la V2 est plus plausible bien que catastrophique pour Free qui devra remplacer toutes les v1 ou presque
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif