Player Delta problème veille

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • moicdo a écrit : 09 janvier 2019, 18:26 Semiaza a écrit:
    > Kif a écrit:
    > > moicdo a écrit:
    > > > Knarf49 a écrit:
    > > > > Vous avez essayé avec la touche FREE ?
    > > >
    > > >
    > > > Aucune touche n'y fait, j'ai meme :
    > > >
    > > > changé de cable HDMI
    > > > changé de port HDMI sur la TV
    > > > essayé toutes les touches de la télécommande
    > > > changé de prise de courant et mettre le player tout seul dessus
    > > > essayé de démarrer le player par l'application FreeCompagnon
    > > >
    > > > RIEN N'Y FAIT
    > >
    > > On échange nos écrans si tu veux moi ça marche !!! 😂😂😂😂
    >
    >
    > Quel est ton modèle de TV ? Moi c'est une Sony dernière génération....

    >C'est une KD-55AF8 oled
    Moi sur une KDL52W5500 Sony aussi et pas ce problème que ce soit avec les télécommandes ou via OK FREEBOX !!!
  • Moi, sur tv HD Samsung, pas de problème
    Ce qui me saoule, c'est d'entendre sans cesse "8 ans" blablabla.
    Donc, si j'ai bien compris, il sont en cours de développement de la v8 voir v9 ?
    Pfffff. Non.....
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Bonjour,
    problèmes similaires aux votres
    Solutionneé par un reset électrique de la tv samsung
    Débrancher toutes les prises de la tv (hdmi, optique, ...) + le câble électrique pendant 1 min
    rebrancher uniquement le câble électrique , après 30 secondes rebrancher le reste une par une
    vérifier à chaque fois si cela fonctionne
  • Je vais tester la méthode et je reviens vers vous pour le résultat.
    Merci !!
  • bonjour,

    J’ai le même soucis que vous, est ce que la manipulation a marchée ??

    Merci pour le retour
  • bestophe78 a écrit : 11 janvier 2019, 11:21 idem
    hier déconnection de tous les périphériques en CEC sur tv Sony KD-55X8509C et Freebox delta.
    ce matin allumage de la télé choix de la source hdmi4(arc) sur lequel est la delta
    essai:
    appuie sur la télécommande soft (clignotement rapide et appui simple ).... rien
    appuie sur la tactile (elle réagi vibration)....rien
    "ok Freebox" 1:allume la télé.... 2:allume toi...dans les deux cas la reconnaissance se lance mais ....rien
    "ok alexa" 1:allume la télé.... 2:allume toi...dans les deux cas la reconnaissance se lance mais ....rien
    j'éteins la télé, débranche câble source hdmi4 et rebranche sur hdmi3 et recommence le même cinéma que ci-dessus....

    au final .....je vous le donne dans le mille
    débranche et rebranche électriquement seul solution a ce jour

    problème signalé sur le bug tracker .....

    480 euros et 8 ans de recherche .........
    Hello
    Même souci que vous...obligé de débrancher / rebrancher électriquement le player tous les jours.
    J'ai une Sony A1.
    Tu as un lien vers le bug déclaré pour qu'on puisse alimenter le fil de discussion ?
  • Soul a écrit:
    >
    bestophe78 a écrit : 11 janvier 2019, 11:21 > idem
    > hier déconnection de tous les périphériques en CEC sur tv Sony KD-55X8509C
    > et Freebox delta.
    > ce matin allumage de la télé choix de la source hdmi4(arc) sur lequel est
    > la delta
    > essai:
    > appuie sur la télécommande soft (clignotement rapide et appui simple )....
    > rien
    > appuie sur la tactile (elle réagi vibration)....rien
    > "ok Freebox" 1:allume la télé.... 2:allume toi...dans les deux
    > cas la reconnaissance se lance mais ....rien
    > "ok alexa" 1:allume la télé.... 2:allume toi...dans les deux cas
    > la reconnaissance se lance mais ....rien
    > j'éteins la télé, débranche câble source hdmi4 et rebranche sur hdmi3 et
    > recommence le même cinéma que ci-dessus....
    >
    > au final .....je vous le donne dans le mille
    > débranche et rebranche électriquement seul solution a ce jour
    >
    > problème signalé sur le bug tracker .....
    >
    > 480 euros et 8 ans de recherche .........
    >
    >
    > Hello
    > Même souci que vous...obligé de débrancher / rebrancher électriquement le
    > player tous les jours.
    > J'ai une Sony A1.
    > Tu as un lien vers le bug déclaré pour qu'on puisse alimenter le fil de
    > discussion ?

    De nombreuses tâches sont ouvertes sur le bug tracker avec même sujet problèmes hdmi , cec , arc ...
    débranché et rebranché l'alimentation du player...
    aucunes réponses de free silence radio ....

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/24228
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23655
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/24239
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23868
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/24479
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23903
  • bestophe78 a écrit : 15 janvier 2019, 09:50 De nombreuses taches sont ouvertes sur le bug tracker avec même sujet problèmes hdmi , cec , arc ...
    débranché et rebranché l'alimentation du player...
    aucunes réponses de free silence radio ....

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/24228
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23655
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/24239
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23868
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/24479
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23903
    Merci, j'ai ajouté mes votes
  • vite une mise a jour stable .....
  • rafale115 a écrit:
    > Bonjour,
    > problèmes similaires aux votres
    > Solutionneé par un reset électrique de la tv samsung
    > Débrancher toutes les prises de la tv (hdmi, optique, ...) + le câble
    > électrique pendant 1 min
    > rebrancher uniquement le câble électrique , après 30 secondes rebrancher le
    > reste une par une
    > vérifier à chaque fois si cela fonctionne

    Pour moi la méthode ne marche pas sur ma sony KD49XE9005.... Je continu à chercher 😢
  • Semiaza a écrit : 15 janvier 2019, 11:03 rafale115 a écrit:
    > Bonjour,
    > problèmes similaires aux votres
    > Solutionneé par un reset électrique de la tv samsung
    > Débrancher toutes les prises de la tv (hdmi, optique, ...) + le câble
    > électrique pendant 1 min
    > rebrancher uniquement le câble électrique , après 30 secondes rebrancher le
    > reste une par une
    > vérifier à chaque fois si cela fonctionne

    Pour moi la méthode ne marche pas sur ma sony KD49XE9005.... Je continu à chercher 😢
    +1 ne marche pas sur ma kd55Af8
  • Soul a écrit : 15 janvier 2019, 09:55
    bestophe78 a écrit : 15 janvier 2019, 09:50 De nombreuses taches sont ouvertes sur le bug tracker avec même sujet problèmes hdmi , cec , arc ...
    débranché et rebranché l'alimentation du player...
    aucunes réponses de free silence radio ....

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/24228
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23655
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/24239
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23868
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/24479
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23903
    Merci, j'ai ajouté mes votes
    Je viens d'appeler le service client, qui m'a par la suite mis en relation avec l'assistance technique.
    Leur premier message a été de me dire qu'en tant que premiers clients, nous devons éprouver ce nouveau matériel et aurions donc à subir des anomalies. En ce qui me concerne, et même si je comprends que cela agace certains au regard du prix payé, je trouve cela complètement logique et évident...tout nouveau projet / produit amène à quelques semaines voire mois de "rodage". D'ailleurs je me suis préservé de tout risque en ouvrant une 2nde ligne ADSL, dédiée à cette Freebox, puisque je me doutais que les débuts seraient compliqués (ma 1ère ligne est une ADSL RED à 10€/mois, et je dispose également d'un routeur 4G avec deux SIM RED et Free de 100 GO chacune qui se backup l'une et l'autre).

    Bref, j'ai été mis en relation en conférence avec 3 personnes, j'étais le premier à appeler sur le sujet. Ils privilégient les appels au bugtracker en ce moment (question de priorité au regard du nombre d'incidents).
    Ils doivent analyser et revenir vers moi. Ils m'ont demandé de faire un reboot usine mais je ne suis pas chez moi donc je testerai ce soir.
    Je vous invite dans tous les cas à les contacter : rubrique Assistance depuis votre compte sur free.fr, puis mise en relation visio.

    A suivre...
  • Soul a écrit : 15 janvier 2019, 15:13
    Soul a écrit : 15 janvier 2019, 09:55

    Merci, j'ai ajouté mes votes
    Je viens d'appeler le service client, qui m'a par la suite mis en relation avec l'assistance technique.
    Leur premier message a été de me dire qu'en tant que premiers clients, nous devons éprouver ce nouveau matériel et aurions donc à subir des anomalies. En ce qui me concerne, et même si je comprends que cela agace certains au regard du prix payé, je trouve cela complètement logique et évident...tout nouveau projet / produit amène à quelques semaines voire mois de "rodage". D'ailleurs je me suis préservé de tout risque en ouvrant une 2nde ligne ADSL, dédiée à cette Freebox, puisque je me doutais que les débuts seraient compliqués (ma 1ère ligne est une ADSL RED à 10€/mois, et je dispose également d'un routeur 4G avec deux SIM RED et Free de 100 GO chacune qui se backup l'une et l'autre).

    Bref, j'ai été mis en relation en conférence avec 3 personnes, j'étais le premier à appeler sur le sujet. Ils privilégient les appels au bugtracker en ce moment (question de priorité au regard du nombre d'incidents).
    Ils doivent analyser et revenir vers moi. Ils m'ont demandé de faire un reboot usine mais je ne suis pas chez moi donc je testerai ce soir.
    Je vous invite dans tous les cas à les contacter : rubrique Assistance depuis votre compte sur free.fr, puis mise en relation visio.

    A suivre...
    Le reset usine j'ai testé la semaine dernière et PAS MIEUX
  • ce matin enfin !!!!! pas de reset électrique pour moi
    hier soir mon serveur a redémarrer seul vers 23h15.
    ce matin:
    1/ " alexa allume la Freebox " pas de réponse.....
    2/"ok Freebox allume la télé" réponse " ok j'allume la télé"
    aucunes action de la télé , donc avec la télécommande de la télé allumage et choix de la source sur laquelle est la Delta et la miracle tous fonctionne sans débranché et rebranché la delta comme tous les matins ....
    même les deux télécommande fonctionnes.
    pour l'instant que la tele ne s'allume pas avec l'action "ok Freebox ou alexa " je m'en f.... t'en que je n'ais pas a rebooter électriquement la delta .

    la suite demain matin ......
    j'espère vraiment que le problème soit résolu....
  • bestophe78 a écrit : 16 janvier 2019, 09:48 ce matin enfin !!!!! pas de reset électrique pour moi
    hier soir mon serveur a redémarrer seul vers 23h15.
    ce matin:
    1/ " alexa allume la Freebox " pas de réponse.....
    2/"ok Freebox allume la télé" réponse " ok j'allume la télé"
    aucunes action de la télé , donc avec la télécommande de la télé allumage et choix de la source sur laquelle est la Delta et la miracle tous fonctionne sans débranché et rebranché la delta comme tous les matins ....
    même les deux télécommande fonctionnes.
    pour l'instant que la tele ne s'allume pas avec l'action "ok Freebox ou alexa " je m'en f.... t'en que je n'ais pas a rebooter électriquement la delta .

    la suite demain matin ......
    j'espère vraiment que le problème soit résolu....
    Merci pour l'info.
    C'est un bon début...mais ça reste de la bidouille s'il faut commencer par un "OK Freebox" qui ne donne rien, puis utiliser la télécommande de la télé puis celle de la Freebox pour réaliser au final une seule action...
    Au final, il est aussi simple de débrancher et rebrancher la Freebox.

    Je note deux choses étonnantes :
    - en fouillant sur les forums on s'aperçoit que le player de la v6 a subi les mêmes problématiques chez certains utilisateurs et que la solution a parfois été toruvée en remplaçant le player
    - nous sommes manifestement peu nombreux à relever ce problème sur la v7...ou alors je m'y prends mal dans ma recherche Google
  • Slt,

    quelqu'un a essayé de connecter le Player en Wifi et non en ethernet pour voir si ça ne venait pas des Freeplug ?
  • moicdo a écrit:
    > Slt,
    >
    > quelqu'un a essayé de connecter le Player en Wifi et non en ethernet pour
    > voir si ça ne venait pas des Freeplug ?

    slt,
    pourquoi pas je vais essayer cette config et on verra demain matin .....
  • > Merci pour l'info.
    > C'est un bon début...mais ça reste de la bidouille s'il faut commencer par
    > un "OK Freebox" qui ne donne rien, puis utiliser la télécommande
    > de la télé puis celle de la Freebox pour réaliser au final une seule
    > action...
    > Au final, il est aussi simple de débrancher et rebrancher la Freebox.
    >
    > Je note deux choses étonnantes :
    > - en fouillant sur les forums on s'aperçoit que le player de la v6 a subi
    > les mêmes problématiques chez certains utilisateurs et que la solution a
    > parfois été toruvée en remplaçant le player
    > - nous sommes manifestement peu nombreux à relever ce problème sur la
    > v7...ou alors je m'y prends mal dans ma recherche Google


    slt,
    il y beaucoup de de cas similaire sur le bug tracker
  • bestophe78 a écrit:
    > ce matin enfin !!!!! pas de reset électrique pour moi
    > hier soir mon serveur a redémarrer seul vers 23h15.
    > ce matin:
    > 1/ " alexa allume la Freebox " pas de réponse.....
    > 2/"ok Freebox allume la télé" réponse " ok j'allume la
    > télé"
    > aucunes action de la télé , donc avec la télécommande de la télé allumage
    > et choix de la source sur laquelle est la Delta et la miracle tous
    > fonctionne sans débranché et rebranché la delta comme tous les matins ....
    > même les deux télécommande fonctionnes.
    > pour l'instant que la tele ne s'allume pas avec l'action "ok Freebox
    > ou alexa " je m'en f.... t'en que je n'ais pas a rebooter
    > électriquement la delta .
    >
    > la suite demain matin ......
    > j'espère vraiment que le problème soit résolu....

    fausse joie ce matin reboot électrique du player.....
  • bestophe78 a écrit : 17 janvier 2019, 08:48 > Merci pour l'info.
    > C'est un bon début...mais ça reste de la bidouille s'il faut commencer par
    > un "OK Freebox" qui ne donne rien, puis utiliser la télécommande
    > de la télé puis celle de la Freebox pour réaliser au final une seule
    > action...
    > Au final, il est aussi simple de débrancher et rebrancher la Freebox.
    >
    > Je note deux choses étonnantes :
    > - en fouillant sur les forums on s'aperçoit que le player de la v6 a subi
    > les mêmes problématiques chez certains utilisateurs et que la solution a
    > parfois été toruvée en remplaçant le player
    > - nous sommes manifestement peu nombreux à relever ce problème sur la
    > v7...ou alors je m'y prends mal dans ma recherche Google


    slt,
    il y beaucoup de de cas similaire sur le bug tracker
    Oui, j'ai vu. Mais il n'y en a que 4 ou 5 il me semble avec assez peu de votes...versus probablement quelques (dizaines de ?) milliers d'utilisateurs de la Delta ?
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