Serveur Plex non visible de l'extérieur avec l'agrégation 4G.

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • La question est dans le titre, avez-vous réussi à rendre visible de l'extérieur un serveur Plex avec l'agrégation 4G active ?
    .
    Capture.PNG
    Capture.PNG (845.89 Kio)
    Vu 5664 fois
    .
    J'ai essayé en spécifiant manuellement une redirection de port avec le port 32400 (valeur par défaut)
    .
    Capture2.PNG
    Capture2.PNG (43.11 Kio)
    Vu 5664 fois
    .
    Ou bien en activant UPnP (qui d’ailleurs détecte quelque chose mais ne fonctionne pas non plus)
    .
    Capture3.PNG
    Capture3.PNG (42.88 Kio)
    Vu 5664 fois
    .
    Suis-je le seul a vouloir faire cela ?

    Stéphane.
  • Salut.
    Moi idem avec l ip fixe adsl sa passe mais avec ip agregation ou dns rien.
    Moi c pour un Synology.
    Rien ne rendre en agrégation
  • Michael-Reims a écrit : 16 janvier 2019, 21:37 Salut.
    Moi idem avec l ip fixe adsl sa passe mais avec ip agregation ou dns rien.
    Moi c pour un Synology.
    Rien ne rendre en agrégation
    En fait, je pense que c'est plutôt lié à Plex.
    Ma domotique qui utilise le port 80 est visible de l’extérieur que ce soit via l'Ip fixe ou celle attribuée par l’agrégation en 82.252...
  • Ton Server est à jour en 4.0.4 ? Il y a une correction à ce sujet : "Accès externe non fonctionnel si agrégation activé(#23806)"
  • MrGaby a écrit : 16 janvier 2019, 22:14 Ton Server est à jour en 4.0.4 ? Il y a une correction à ce sujet : "Accès externe non fonctionnel si agrégation activé(#23806)"
    Oui c'est à jour.
    Pas de changement.
  • baux dhcp statique pour ton serveur ?
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • strat38 a écrit : 16 janvier 2019, 23:51 baux dhcp statique pour ton serveur ?
    Oui tout à fait.
  • Je suis sur ftth, pas de soucis d'acces sur aucunes des interfaces de mes 3 machines ...

    Surement lies a votre aggrgation 4g... :cry:

    Et via la dmz ?
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • strat38 a écrit : 17 janvier 2019, 09:37 Je suis sur ftth, pas de soucis d'acces sur aucunes des interfaces de mes 3 machines ...

    Surement lies a votre aggrgation 4g... :cry:

    Et via la dmz ?
    C''est bien a cause de l'agréation (c'est l'objet du post initial)

    Stéphane
  • Je relance le sujet car je compte fortement sur la 4G pour obtenir un débit montant moins famélique que celui de l'ADSL. Après moult réglage, j'en conclue qu'il y a un blocage et qu'il faut oublier la 4G :
    Comprenant bien que le réseau LTE (4G) ne permet pas la redirection de port (dans l'immédiat) de part son type de gestion par les opérateurs aujourd'hui, on remarque que la Delta conserve son ip ADSL même pendant l'agrégation xdsl + 4G. La box dispose donc de 2 IP en même temps.

    Et le pire c'est que cela marche ! Enfin en partie. Si vous accédez directement à votre serveur via son IP adsl + port pendant l'agrégation, vous accédez sans soucis à votre serveur Plex.
    Mais l'idéal serai que les serveurs de Plex continuent d'utiliser l'IP adsl et non l'IP publique de la box (qui celle de l'agrégation 4G + xdsl) pour permettre son accès via https://app.plex.tv, et qui ne permet pas aux périphériques de joindre le serveur Plex car ce dernier met à jour les serveurs de Plex avec l'IP publique d'agrégation.

    En l'état, il existe bien une option dans Plex qui permet de spécifier une URL personnalisée à communiquer aux serveurs de Plex pour leur indiquer qu'il existe un autre chemin que celui de l'IP publique par défaut. Mais pas moins que cela marche.

    Je compte sur un peu d'aide (même si j'ai déjà testé dans tous les sens) pour faire fonctionner Plex normalement avec l'adresse https://app.plex.tv et l'agrégation 4G activé (même si Plex ne profitera que du front montant de l'adsl...).

    Cordialement
  • Si quelqu’un trouve une solution je suis preneur. Il fait peut-être ouvrir un ticket dans le bug tracker ?
  • Bonjour,

    J'ai réussi à utiliser Plex de l'’extérieur avec l'agrégation 4G.

    Il faut désactiver l'accès à distance dans Plex (en fait cela fonctionnera autrement)
    Capture_1.PNG
    Capture_1.PNG (554.54 Kio)
    Vu 5087 fois

    Faire la redirection de port dans votre serveur Freebox
    Capture_3.PNG
    Capture_3.PNG (4.04 Kio)
    Vu 5087 fois

    Puis configurer votre serveur Plex en donnant l'Ip Fixe (ADSL) visible de l'extérieur.
    Capture_2.PNG
    Capture_2.PNG (34.87 Kio)
    Vu 5087 fois
    Avec cette configuration votre serveur Plex est accessible de l'exterieur via
    http://app.plex.tv/desktop

    Stéphane.
  • C'est cool Stephane, mais le soucis c'est qu'il n'utilise pas la 4g pour streamer le flux donc si on a une mauvaise connection adsl ça fonctionnera avec des coupures :/
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison