Quelle télécommande préférez-vous ?

Échangez au sujet des 2 télécommandes livrées avec l'offre Freebox Delta : tactile et "soft touch"

POLL Quelle est votre préférence ?

Nombre total de votes : 145
La télécommande tactile
45%
65
La télécommande soft-touch
34%
50
Les deux indifféremment
17%
24
Aucune
4%
6

  • J ai rien trouvé sur ce forum concernant le cœur du pb d avoir 2 télécommande: laquelle choisir? ( ou alors très disceminé sur plusieurs sujets).
    Je me lance donc: moi il n y a pas photo c est bien la tactile que je préfère avec son menu à icônes accès rapide à Netflix / programme tv et autres favoris.
    En résumé: concernant les pb de charge il faut prendre le « coup » pour bien positionner la télécommande sur la delta en sentant bien les 2 aimants sur la Box et c est 100pct de réussite.
    Le retour haptique est un poil trop fort à mon goût.
    J ai eu un seul blocage écran noir ( j ai retrouvé la télécommande mal positionnée en charge et suppose que ça a déclenché le bug), pas de panique ni démontage! Un trombone dans le petit trou derrière la télécommande jusqu au petit clic et ça redémarre.
    J attends vos avis et retours! Bonne année


    ---
    Note modération : transformation en sondage.
    :!: Merci de n'y répondre que si vous avez bien reçu le matériel.
    :arrow: Changement d'avis permis (il suffit de re-voter)
  • Bonjour et merci pour ton message !
    Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • 1+ je préfère la tactile même si il y a quelque bugs après une fois les MAJ faites ça sera un régale même si je trouve qu'elle fonctionne déjà plutôt bien! bravo Free
  • Modification du sujet en sondage.
    J'ai rendu le titre plus générique.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Je viens de mettre en post-it le sujet, merci Jeanjean34 pour l'idée et Lokaspoon pour la suggestion & la modification :D
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour

    perso je préfère la soft touch mais clairement et non justement pas je trouve qu'il manque de l'éclairage dessus.
    Modifié en dernier par Lokaspoon le 15 janvier 2019, 16:39, modifié 1 fois.
    Raison : message fusionné dans le sujet déjà ouvert à ce propos.
  • J'adore la soft-touche.

    Bien chargé, elle est top !!!

    Juste peut être un écran plus réactif
    ULTRA + DEVIALLET + [DAC SFpp-PC06]HS + UNIFY
  • Pour ceux qui preferent la soft touch, est ce que vous seriez prêt à me la céder (px à débattre) ?

    Merci
    - Freebox Delta commandé le 04/12 en migration @ 17h44
    - Confirmation de la commande reçu le 04/12 @ 17h44
    - Paiment par carte bancaire reçu le 05/12/2018 à 00h50
    - Options Ok et paiement du player le 31/01 à 12h00
    - RECEPTION le 04/02 à 12h10 :mrgreen:
  • La "soft touch" est celle SANS écran, qui sera fournie (normalement) par défaut avec le player Delta...
    L'autre, avec écran, c'est la "Tactile"...
    Ensuite, ici, on est pas sur le Bon coin, les accessoires seront bientôt disponibles dans la Boutique officielle Free.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Certes , mais pas la télécommande tactile puisqu'elle n'est plus produite !
    - Freebox Delta commandé le 04/12 en migration @ 17h44
    - Confirmation de la commande reçu le 04/12 @ 17h44
    - Paiment par carte bancaire reçu le 05/12/2018 à 00h50
    - Options Ok et paiement du player le 31/01 à 12h00
    - RECEPTION le 04/02 à 12h10 :mrgreen:
  • pau ochon a écrit : 16 janvier 2019, 12:06 Certes , mais pas la télécommande tactile puisqu'elle n'est plus produite !
    Comme déjà indiqué dans un autre sujet, pas de transaction sur ce forum.
    LBC et consorts en auront bien assez vite de toute façon.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • La,tactile
    Je n’ai même pas fait appairage de la softtouch.
    Pas de bug majeurs en player autonome sur Orange en attendant la connexion du serveur fibre par un tech. Le premier démarrage se fait en plusieurs fois il faut attendre que l’ascenseur aille jusqu’au bout malgré les messages, vous pouvez prendre la télécommande qui apparaissent plusieurs fois..
    Je l’ai chargé sur le chargeur Qi prevu pour un iphone super car voyant de charge existant. Le point de charge est sur le bas de la télécommande.
  • Je confirme que la Télécommande tactile se recharge bien sur un chargeur QI .
    Seul défaut, mais pas bien grave, la télécommande n'indique rien, seule la base, par son voyant, indique que la charge se déroule sans problème.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax a écrit : 21 janvier 2019, 12:55 Je confirme que la Télécommande tactile se recharge bien sur un chargeur QI .
    Seul défaut, mais pas bien grave, la télécommande n'indique rien, seule la base, par son voyant, indique que la charge se déroule sans problème.
    Il est à supposer que l'affichage confirme également la bonne communication avec le player.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Après quelques jours, je peux dire "les deux indifféremment".
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Pour ma part la télécommande tactile reste ma favori, surtout que moi j'ai recu ma delta jeudi 24 Janvier donc le jour de la sortie de la mise à jour du player, je pensais pas avoir la tactile car apparemment il y'en avait plus et je l'ai quand même recu , donc moi je suis très satisfait de la tactile.
    Nouvel abonnée fibre optique souscription le 31 Décembre, je sais que beaucoup de gens qui ont commandé le jour de la sortie de la delta n'ont pas recu mais franchement l'attente en vaut la peine!!
  • Bonjour.
    Ayant les deux télécommandes, j’avoue que je préfère la tactile.
    Elle répond bien, est originale, et plaît également aux enfants. Je la trouve en harmonie avec l’idée de la Delta !
    Dommage qu’ils ne souhaitent pas de continuer à la distribuer.
    B90762C3-FEF3-4B32-A963-5BB6183E49FF.jpeg
    B90762C3-FEF3-4B32-A963-5BB6183E49FF.jpeg (218.56 Kio)
    Vu 22086 fois
    Migration ADSL V6 - Delta le 05-12-2018 à 15h57
    N°838473951
    Etape 1 = OK
    Etape 2 = OK
    Etape 3 = SMS reçu le 30/01/2019 à 19h07 ... TT est validé :D
    Etape 4 = Livrée & installée le 01 Février 2019 :mrgreen:
  • @Yannickdu85 : j'ai peut-être raté une info mais moi j'en suis resté à : on distribue les deux telco aux 70K premières commandes, on attend les retours de ces clients et ensuite on avise sur laquelle distribuer en tant que telco officielle.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit : 04 février 2019, 17:14 @Yannickdu85 : j'ai peut-être raté une info mais moi j'en suis resté à : on distribue les deux telco aux 70K premières commandes, on attend les retours de ces clients et ensuite on avise sur laquelle distribuer en tant que telco officielle.
    Pour le moment, seule la soft touch est livrée lors des nouvelles commandes.
    Peut être que la tactile sera disponible à travers la boutique !
    Migration ADSL V6 - Delta le 05-12-2018 à 15h57
    N°838473951
    Etape 1 = OK
    Etape 2 = OK
    Etape 3 = SMS reçu le 30/01/2019 à 19h07 ... TT est validé :D
    Etape 4 = Livrée & installée le 01 Février 2019 :mrgreen:
  • Yannickdu85 a écrit : 04 février 2019, 20:09 Pour le moment, seule la soft touch est livrée lors des nouvelles commandes.
    Oui parce que la quantité initiale de commandes qui a été annoncée a été atteinte. Cela a été expliqué le 4/12 lors de la keynote.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • de toute façon aucune n'est pire que celle de la V6... pire télécommande jamais inventée
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Matériel] Les télécommandes Freebox Delta »