[Migrations] FIBRE
-
Perso le 04/12 à 17h32, reçue le 27/12, server en panne le 30/12 à 10h, technicien passé le 31/12 à 10h, décision d'échange du serveur, depuis toujours en rade, pas d'envoi, super Free!!!
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Cher Freenaute,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous interrogez au sujet de la livraison de la Freebox DELTA.
Dans un premier temps, nous vous assurons, Monsieur xxxx, être conscients du désagrément que cette situation peut vous causer et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre offre.
Après consultation de votre dossier, nous vous confirmons que votre demande de renouvellement vers la Freebox DELTA a bien été prise en compte le 04/12/2018.
D'une part, et suite aux nombreuses demandes de nos abonnés, nous n'avons pas de visibilité sur les délais de livraison. Néanmoins, nos services mettent tout en œuvre afin d'écourter votre attente.
D'autre part, nous vous informons que les frais de migration (49 euros) seront offerts aux abonnés ayant au moins 5 ans d'anciennetés, de même pour les frais de mise en service (99 euros).
Toutefois, et dès que la Freebox Player est en stock, vous serez invité par eMail à finaliser votre commande en ligne et à choisir les modalité de paiement (paiement comptant,ou 48x10 euros crédit conso sans frais).
En outre, le choix de bénéficier ou non du Disque dur et du Pack Sécurité se ferra à posteriori, lors du paiement du Player.
Ainsi, si vous en sélectionnez, vous serez facturé de 40 euros pour le disque dur 1To et/ou 59 euros pour le Pack Sécurité.
Si vous n'en sélectionnez aucun, aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé.
Au vu de ces éléments, une révision sera appliquée par rapport aux frais restant dus à l'issue à cette migration et un remboursement de la différence avec la somme payée de 148 euros sera automatiquement effectué.
Afin d'avoir une visibilité sur le détail de la facturation établie sur votre compte, vous pouvez vous rendre à la rubrique "Mon abonnement" de votre Espace Abonné (https://subscribe.free.fr/login/), à l'aide de vos identifiants Free Haut Débit, puis "Facturation".
Nous vous remercions, Monsieur Xxxx de votre compréhension et la fidélité que vous portez à nos offres et services.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations et vous souhaitons une très belle année 2019
Bla-bla-bla . Voilà pour le délai de livraison. Pas de visibilité. Avec free, ont a tout compris.
Il y en aura pour tout le monde, tout le monde l’aura au pied du sapin etc.
> ALLAIN a écrit:
> >

> > au choix soit le disque dur soit le pack sécurité


> C’est beau de rêver. En même temps faut pas choisir le DD c’est pour 80 euro tu as
> un 4to (solde aujourd’hui en plus )
Alors 80€ pour 4To, c'est en 3.5", pas en 2.5" et avec une très bonne promo (c'est mini 100€ normalement). En 2.5", compte plutot au moins 180€ pour 4To.
Le modèle fourni par Free est un Western digital qui se négocie habituellement 50€ donc pas une arnaque de leur part, juste un tarif négocié à la base.
Et pour le pack de sécurité, c'est une bonne affaire. Rien que la caméra de sécurité, difficile d'en trouver une à moins de 100€.
Pour la caméra l'équivalent c'est 30€ sur amazon et 10$ sur alibaba si tu en commande plusieurs.
Je suis curieux de voir pour l'alarme, cela coûte cher si tu prends de la marque et pas cher si tu prends un truc inconnu... Donc à voir pour celle de free et le prix des modules à l'unité.





Upgrade RAM : Corsair 16Go DDR4 SoDIMM 260PIN : CMSX16GX4M1A2400C16
RAID5 3To (3 DD)
320Go disque système
VM :
Jeedom (1Core, 4Go)
NextCloud (2Core, 8Go)
Pour l'instant rien... Commande juste confirmée...

En reprenant l'estimation des suivis de commandes... Il reste environ une centaine d'abonnés "Fibre" en attente depuis les premières commandes du 04/12.
Il ne reste plus qu'a patienter...

Modération Inutile de systématiquement citer le message juste au dessus, merci Modération
Raison : Rappel
je viens d appeler FREE pour la 10 eme fois au moins en 3 semaines et comme d 'habitude la seule réponse donné est soyez patient ça risque d'arrivée bientôt alors même si j'ai reçu un mail de free m'avertissant du retard pris pour la livraison de la Box j'hésite a résilié car j'ai commandé le 12 Décembre et je n'ai toujours pas de nouvelle du partenaire pour payer la box et je trouve cela un peu anti commerciale j'habite la région parisienne et j'ai déjà du me battre avec Free pour leur faire admettre sue mon a dresse 12 b Rue Magellan était la même que 12 rue Magellan bâtiment B j' en ai un peu marre de me battre contre des moulins a vent
S'il vous plait arrêtez de prendre les gens pour des moins que rien et faites votre travail en envoyant cette freebox car je suis certain que contrairement a ce que dis FREE il n'ont pas eu plus de 20000 commandes de freebox Delta
De plus, si tu as commandé le 12, tu peux prendre ton mal en patience .... Les migrations demandées le 04/12 en fin de soirée ne sont toujours pas traitées! On a une connexion qui fonctionne, la fibre et une V6 donc pas franchement à plaindre ....
la n'est le soucis des dates moi j'ai effectuer ma migration le 10/12/18 et toujours rien" ne vous inquiétez pas vous allez recevoir prochainement un sms ou un mail pour finaliser votre commande" heuuuuuuuuuu oui mais quand cela fait 5 semaines d'attente déjà le temps passe et même ( d'apres certains) si j'ai tout actuellement j'ai la V6 mais malgré tout une commande reste une commande
Bloqué depuis le 04/12 19h rien le vide pas de SMS …………..
Vous mettre à jour dans le Suivi des Commandes
Moi tout les 10 jours je disparais !!!!!!!!!!!
du 04/12 19h en attente sms mail Dixit la Hot line




Toujours aucunes nouvelles sa commence à faire long


> A se demander si on aura déjà la delta avant pâques...
Ne soyons pas optimistes, car les optimistes sont souvent déçus.
Disons sous le sapin (comme promis par Xavier Niel) pour Noël 2019 ?
