Freebox bloquées à l'Etape 6
-
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai souscrit un contrat Freebox avec demande de portabilité du numéro de mon précédent FAI.
Suite à la réception du serveur et de la box TV hier, j'ai branché le serveur : ce dernier reste bloqué à l'étape 6.
J'ai débranché au bout de quelques heures, puis rebranché ce matin : rien n'a changé.
J'ai débranché en allant travailler, et j'ai re-testé ce midi avec un individu en visio : rien n'a changé.
Selon le site http://www.free-reseau.fr/hauts-de-seine, tous les DSLAMs des Hauts-de-Seine (où j'habite) sont au vert.
De plus, en appelant le 3244, un ticket incident a été ouvert (sans qu'un numéro de ticket m'ait été communiqué).
Il semble que des tests au niveau de vos équipements au nœud de raccordement aient été effectués, sans que rien n'ait été trouvé.
En parcourant les forums, j'ai lu que si les DSLAMs étaient OK, alors la box était HS.
(Note : ça concorderait avec le fait que l'affichage sur la box est marquée, comme avec des bandes noires : un reconditionnement raté ? des dégâts lors du transport ?)
De ce fait, j'ai créé une demande par mail pour changement de box ASAP.
Quelle est la suite ?
Intervention d'un technicien ?
Et surtout quand ?
Car je fais du télétravail régulièrement, j'ai donc besoin d'une connexion internet à domicile rapidement.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Allev
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis exactement dans le même cas qu'Allev....de plus je n'arrive pas à utiliser l'assistance en ligne.....comment savoir quand j'aurai enfin accès à mes services ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Avez vous mes messages en MP ?
Cordialement
Nous vous confirmons que votre ligne est totalement câblée => 04/09/2018 Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK), elle est dont opérationnelle.
Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos abonnés
À titre informatif, vous pouvez créer des adresses électroniques Free gratuitement en vous identifiant sur votre Interface Abonné Free (https://subscribes.free.fr/login/), en allant sur la rubrique "Mon Abonnement" et en cliquant sur le lien "Créer un compte email Free", disponible dans l'onglet "Mes informations".
D'autre part, nous vous proposons l'utilisation du service FreeWifi, permettant un accès à Internet si vous êtes en déplacement, en vacances ou comme connexion de secours. Pour plus d'informations, nous vous prions de visiter le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/2303.html
Enfin, votre satisfaction étant au cœur de nos préoccupations, nous vous signalons que Free propose à ses abonnés ADSL une offre Mobile à des tarifs préférentiels (à partir de 0.00 euro). Notre page web (mobile.free.fr) est à votre disposition, pour la découvrir.
Confirmée le : 6/12/2018
SMS :
livraison : prévue le 31/01/19
J'ai le même souci de blocage à l'étape 6. Pas de pb de raccordement. Sauf que cela fait presque 1 mois que je n'ai pas de service. Comment obtenir le changement de ma box delta. Car impossible d avoir qq1 en ligne.
Nouveau client Delta depuis 1 semaine.
Saute de connexion, non mise en route de la 4g (normalement pour justement regler les problemes ADSL, non ou j'ai tres mal compris) et maintenant, delta bloqué à l'etape 6.....
Quelqu'un pour aider ?????
Yves-Louis Boumier
Je suis aussi bloqué a l'étape 6.
Pouvez vous m'aider svp?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif