Erreur réseau (4)

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Depuis la mise à jour de app freebox sur ios hier soir quand je vais dans maison impossible d'allumé alarme j'ai d'inscrit erreur réseau 4.
  • Bonjour,
    J'ai eu le même souci. J'ai réussi à résoudre le problème en supprimant le système d'alarme de ma liste des objets dans les paramètres.
    Ça force l'appairage de nouveau et ça remarche normalement ... pour l'instant.
    J'ai remarqué que cette erreur revenait quand on refait un appairage d'un détecteur en passant par le + dans la liste d'objet, au moment de la détection NFC ...
    A suivre !
  • Salut
    J'ai eu aussi l'erreur réseau 4 ...
    J'ai supprimé tout les objets mais impossible de ré-associer le module sécu alors qu'il est bien détecté et que je suis sur le même réseau wifi.
    La caméra fonctionne mais impossible d'ajouter un objet , j'ai beau faire la manipulation plusieurs fois , aucun objet n'est dans la liste
    Etape 1: Ok - validée le 4/12 a 18h30
    Etape 2: Ok - confirmation a 18h33
    Cde 838457626
    Etape 3: SMS reçu le 27/12 a 11h30
    Étape 4 : livrée le 28/12 a 11h45
  • Bonjour,
    Dans mon cas, une fois l'objet 'Système d'alarme' supprimé, l'appli me proposait automatiquement l'appairage du module.
    Ensuite, il me proposait l'appairage des détecteurs ... mais un seul au choix. Pas moyen de nouveau l'écran de sélection.
    Vu que mes 2 détecteurs ne donnaient plus signe de vie (pas de mise à jour de leur état depuis le 2/01), j'ai donc dû faire la manip' de suppression de 'Système d'alarme' 2 fois de suite, car il garde dans la liste les objets déjà appairés malgré la suppression du module.
    J'avais aussi essayé de passer par le + en haut à droite de la liste d'objets/DomusRf, ce qui a reproduit le code Erreur Réseau (4) juste après la détection RFC ...
    Depuis, ça fonctionne tout correctement.
  • Bonjour
    J'ai toujours erreur reseau 4
    Que faire?
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • Sans réponse j ai débranché et rebranché le serveur tout marche nickel
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • Salut, j'ai le même problème depuis la dernière maj
    J'ai supprimé le système d'alarme sur l'application et remis et plus de souci.
    Migration Fibre Free depuis le 06/01/2019
    Validation : 09/04/2019
    Expédition : 10/04/2019
  • Bonjour à tous j'ai eu le même problème de réseau erreur (4) j'ai supprimé la ligne système d'alarme. Tout refonctionne
    merci à Dzairinho
  • pascal59 a écrit:
    > Bonjour à tous j'ai eu le même problème de réseau erreur (4) j'ai supprimé
    > la ligne système d'alarme. Tout refonctionne
    > merci à Dzairinho
    Bonjour à tous , j'ai le même problème . Pouviez vous precisé ce que vous avez supprimé.
    Merci d'avance
  • Ok compris.
    pour les autres qui cherchent comme moi :) , voici le chemin dans l'application
    Menu Systéme d'alarme -> Paramètres -> Liste des objets -> Supprimer Système d'alarme

    Merci à vous,
    Prem
  • Bonjour à tous,
    J’ai le même problème, qui se résout avec la manipulation indiquée, mais qui recommence à chaque fois que je redémarre la delta!
    ...et vous? Solution ?
    Merci.
  • Bonjour,
    Depuis une mise à jour vers le 15 juillet, il est impossible d'activer l'alarme soit directement avec la télécommande ou avec l'application (Erreur réseau 4).
    J'ai contacté l'assistance technique plusieurs fois mais la seul réponse de FREE est d'attendre une nouvelle mise a jour pou résoudre ce problème.
    Je n'ose pas faire la manipulation de supprimer l'alarme pour éviter de faire pire.
    L'opération de supprimer l'objet "système d'alarme" a t'elle résolu durablement ce problème ?
    Faut il attendre la prochaine MAJ ?
  • Bonjour, en désespoir de cause (erreur réseau 4 depuis le 20 juilet) j'ai appliqué la méthode indiquée précédemment. J'ai récupéré l'historique du détecteur de porte mais pas du détecteur de présence...que j'ai supprimé puis ajouté et c'est reparti. Bon, ça sent le bug !
  • Bonjour,
    j'ai effectué la suppression du module alarme comme indiqué précédemment. Enfin mon alarme fonctionne . Merci a tous :D
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison