Que ça va arriver
[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
ETAPE 2 : /
ETAPE 3 : 14/01
ETAPE 4 : 15/01
ETAPE 5 : /
ETAPE 6 : /
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
puis sms pour le rdv technicien jeudi pris pour mercredi qui arrive
et depuis jeudi aucune nouvelle concernant l'envoie de la Freebox alors que certains ont recu le sms le lendemain de la prise de rdv. J'espère la recevoir avant mercredi sinon je serais obliger de reporter le rdv.
Je vous tiens au courant, j'espère aussi avoir la télécommande tactile
Est-ce que tu as également regardé sur ton compte Freebox, à l'étape 5 on trouve le Num de suivie du colis.
Bon courage
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK
ETAPE 3 : OK (RDV TECH 18/01/19)
ETAPE 4 : OK
ETAPE 5 : RECEPTION PREVU 14/01/19
ETAPE 6 : ... ACTIVATION PREVU 18/01/19
> Salut, on fait partie du même secteur.
> Est-ce que tu as également regardé sur ton compte Freebox, à l'étape 5 on
> trouve le Num de suivie du colis.
>
> Bon courage
toujours bloqué étape 1 et pas de numéro de suivi du colis sur l'espace abonnée. Quand as tu eu le sms du rdv technicien stp
toujours bloqué étape 1 et pas de numéro de suivi du colis sur l'espace abonnée. Quand as tu eu le sms du rdv technicien stp
[/quote]
- J’ai reçu le sms Jeudi 12h mais j’ai pas pris le rdv via le lien sms
- Reçu appel technicien Jeudi vers 17h - Pris rdv pour le 18/01/19, là il m’a dit qu’il déclenché l’envoi de la box et que j’allais recevoir un sms UPS
- Reçu SMS Vendredi 20h pour une livraison le 14/01/19
Le fait que tu sois à l’etape 1 n’est pas normal.
Appel le 3244 pour vérifier.
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK
ETAPE 3 : OK (RDV TECH 18/01/19)
ETAPE 4 : OK
ETAPE 5 : RECEPTION PREVU 14/01/19
ETAPE 6 : ... ACTIVATION PREVU 18/01/19
- J’ai reçu le sms Jeudi 12h mais j’ai pas pris le rdv via le lien sms
- Reçu appel technicien Jeudi vers 17h - Pris rdv pour le 18/01/19, là il m’a dit qu’il déclenché l’envoi de la box et que j’allais recevoir un sms UPS
- Reçu SMS Vendredi 20h pour une livraison le 14/01/19
Le fait que tu sois à l’etape 1 n’est pas normal.
Appel le 3244 pour vérifier.
[/quote]
Malheursement le 3244 est fermé le dimanche
Donc plus qu’a Attendre lundi pour les appeler donc j’espère recevoir le sms lundi sinon je serai obliger de reporter le rdv du technicien qui était prévenu ce mercredi
Je ne vois pas où créer le compte Netflix spécial free .
Il faut attendre la connexion free ?
Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
Etape 2 : 08/01
Etape 3 : 08/01
Etape 4 : 09/01
Etape 5 : 11/01
Etape 6 : 18/01
Tu as pas reçu le sms de l’envoie de la freebox ?
Je croise les doigts pour que oui...
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
A priori pas besoin de tirer de nouvelle fibre dans l’appart, ils vont utiliser celle que l’agrume avait posée.
Par contre Free leur a demandé de refaire une fibre au niveau du palier.
Je ne sais pas pourquoi ... peut être le débit ?
Pour le moment ils ne sont pas allé dans le boîtier d’immeuble mais ça ne serait tarder.
L’un des deux est en formation, j’imagine que c’est pour cela que ça prend un peu plus de temps.
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
J'ai bien la télécommande tactile, et j'ai inversé les 2 modules fibre/sécurité qui n'étaient pas à la bonne place...
ça évitera au moins cette erreur
et le player il fait son poids !
Passage du technicien le 23/01 ça me laisse de la marge !!
Nouvel abonné fibre Paris 17
Oui, c'est possible, ça a fonctionné chez moi..
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Va falloir que ça bouge là.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> Bon... toujours à l'étape 1, le technicien passe jeudi.
>
> Va falloir que ça bouge là.
Idem pour moi !
ETAPE 1 : Commande le 26/12 - confirmation le 09/01 à 19h30 - RDV tech 25/01
ETAPE 2 : OK 14/01 14h
ETAPE 3 : OK 14/01 14h
ETAPE 4 : Ok 14/01 15h
ETAPE 5 : livrée le 24/01
ETAPE 6 :
> foxbeldin a écrit:
> > Bon... toujours à l'étape 1, le technicien passe jeudi.
> >
> > Va falloir que ça bouge là.
>
> Idem pour moi !
Moi aussi, toujours à l'étape 1 alors que j'ai validé le RDV il y a 5 jours. Tenez nous informé pour savoir comment cela se passe pour vous.
ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
ETAPE 3 : 17/01
ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif