"Mode non pris en charge" sur TV Samsung à l'allumage
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Bonsoir,
Ayant branché mon player ce soir, tout s'est bien passé au niveau de la configuration, des mises à jour, de l'appairage, l'association des comptes, etc.
Après avoir un peu joué avec les fonctions de tous les côtés, je mets le player en veille. Et au rallumage un peu plus tard, mon téléviseur m'affiche "Mode non pris en charge". Oups.
Du coup je reboote le player (en le débranchant), et là tout bon. OK, je remet en veille, je rallume, rebelote : "mode non pris en charge". c'est systématique. En rappuyant sur le bouton d'allumage j'arrive à avoir le son qui sort du player (donc il marche),. Pour récupérer l'image ça fonctionne si je débranche et rebranche le câble HDMI (TV et player allumés tous les deux).
Ma TV est certes un peu ancienne (7 ou 8 ans), mais Full HD et elle fonctionne avec tous mes autres appareils (dont certains "4K ready").
J'ai cherché dans les menus un réglage pour forcer un mode particulier mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Essaie de désactiver l'HDMI-CEC pour voir si le problème persiste (sachant que ça ne semble pas être une solution satisfaisante puisque le CEC apporte un énorme confort)
Je vais essayer de désactiver le CEC en effet, ça peut être lié, mais c'est vrai que c'est vraiment dommage (je viens de la livebox qui ne le fait pas et c'était une tannée à chaque fois). En attendant c'est toujours mieux que de devoir recâbler à chaque fois ! Espérons que ce sera corrigé rapidement.
Je vais essayer aussi avec un autre câble HDMI, juste au cas où.
problèmes similaires aux votres
Solutionneé par un reset électrique de la tv samsung
Débrancher toutes les prises de la tv (hdmi, optique, ...) + le câble électrique pendant 1 min
rebrancher uniquement le câble électrique , après 30 secondes rebrancher le reste une par une
vérifier à chaque fois si cela fonctionne
Je l'ai résolu en branchant le player sur le port HDMI marqué HDMI IN (STB/DVI)
au départ je l'avais branché sur le port HDMI IN 2 (MHL) et j'avais le problème.
J'ai essayé le port marqué (ARC) et j'ai la même chose que sur HDMI 1, pas de souci.
En fait ça ne me le fait que sur le 2
Option multi-TV en mini 4K
> Perso j'ai une UE55JU6800 et j'avais le même souci.
> Je l'ai résolu en branchant le player sur le port HDMI marqué HDMI IN
> (STB/DVI)
> au départ je l'avais branché sur le port HDMI IN 2 (MHL) et j'avais le
> problème.
> J'ai essayé le port marqué (ARC) et j'ai la même chose que sur HDMI 1, pas
> de souci.
> En fait ça ne me le fait que sur le 2
Logiquement tu es censé utiliser de préférence le port marqué ARC qui devrait te permettre d'utiliser le son du player venant d'une autre source (console, lecteur BR etc ...), évidemment quand les bugs ARC reportés jusqu'ici seront corrigés.
Par contre j'ai passé le player sur le port HDMI 1 (celui qui fait aussi DVI) et là miracle, ça marche !
Bon il y a quand même un souci sur ce que sort le player pour que le problème se manifeste mais au moins j'ai un contournement...
Comme je n'utilise pas le son du player mais ma barre de son pour le moment ça ne me dérange pas que ce ne soit pas le bon portdolan a écrit : ↑17 janvier 2019, 16:48 PHIL-IP a écrit:
> Perso j'ai une UE55JU6800 et j'avais le même souci.
> Je l'ai résolu en branchant le player sur le port HDMI marqué HDMI IN
> (STB/DVI)
> au départ je l'avais branché sur le port HDMI IN 2 (MHL) et j'avais le
> problème.
> J'ai essayé le port marqué (ARC) et j'ai la même chose que sur HDMI 1, pas
> de souci.
> En fait ça ne me le fait que sur le 2
Logiquement tu es censé utiliser de préférence le port marqué ARC qui devrait te permettre d'utiliser le son du player venant d'une autre source (console, lecteur BR etc ...), évidemment quand les bugs ARC reportés jusqu'ici seront corrigés.

Je n'ai pas le choix pour l'emplacement d'installation du player et le son est vraiment moins bien qu'avec ma barre de son.
Pour que ma situation change il faudrait que Free ajouter un equalizer au player mais à priori ce n'est pas au programme bien que ça a été demandé par plusieurs personnes sur le bugtracker
Bref, ce n'est pas le sujet.
.
Option multi-TV en mini 4K
Très ennuyant. Moi j'ai un écran noir et la TV semble perdue.
De même je n'ai pas accès aux réglage vidéos sur la TV avec le flux TV de la Delta. Avec les autres applis cela fonctionne par contre.

Réception le 12/01/2011 à 16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019