Pour ma part, l'agrégation ADSL/4G est pratiquement inopérante. Malgré que l'interface de gestion affiche 3 à 4 barres au niveau de la connexion radio sous Freebox OS, la plupart du temps l'agrégation ADSL/4G se met en rideau et je n'en vois presque jamais la couleur.
Dans mon cas, observer les effets de la l'agrégation 4G, c'est un peu comme partir en safari, pour observer un fauve. Il faut patienter très très longtemps, et la rencontre ne dure qu'un bref instant. Quand, par miracle, ça veut bien se mettre à marcher, ça donne ça :
ADSL / VDSL : 3,5 Mb/s
4G : variable de 40 à 60 Mb/s
ADSL / VDSL + 4 G : de 4 à 6,8 Mb/s (chiffre maxi observé)
Bref, ça ne marche à peu près jamais et quand ça se décide à marcher c'est complètement décevant. Tout ça avec un signal 4G affiché à 3 ou 4 barres (jamais moins) et un débit tournant autour de 50 M/s au même endroit avec mon smartphone. Pour l'instant, l'agrégation ADSL/4G m'a plutôt l'air d'être un beau nid de bugs.
L'ADSL à beau être complètement saturé, la 4G s'afficher fièrement comme connectée en exhibant ses barres dans l'interface, en général, rien ne se passe
