[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • dam71 a écrit : 12 janvier 2019, 03:44
    corby59 a écrit : 11 janvier 2019, 23:01 Hello les gens,
    c'est bon pour moi,j'ai été récupéré la Delta en fin d'après midi en relais Chronopost.
    Il y a bien les 2 télécommandes et tout est fonctionnel.
    Toute ma conf réseau n'était pas redescendu après la mise à jour du server,je me demandais pourquoi tous mes filtrages MAC n'étaient pas pris en compte (ceux que j'avais sur mon interface de gestion avec la V6),il a fallut un certain temps pour que la Delta récupère tout çà.
    Donc tout mon réseau est opérationnel avec le filtrage MAC: 3 pc fixes,1 pc portable,2 iphones,3 ipad mini,2 TV,1 NAS,1 démo VU+,1 thermostat Netatmo,2 caméras IP et 1 borne d'accès Cisco.
    ton thermostat et tes cameras ip tu a tous reconfigurer 1 par un ou si tu remets le même nom de box et mdp ça remarche direct?
    Je n'ai pas eu besoin de tout reconfigurer,tout ce que j'avais déclaré comme filtrage MAC dans l'interface de gestion (pas sur Freebox OS),est remonté et tout refonctionne comme avec ma V6,que je suis en LAN comme en WAN.
    Par contre,dès que j'active la 4G sur le server,ca me fout la zone : mes caméras et mon Netatmo ne sont plus joignables.
    Quand je reviens uniquement en ADSL,mes caméras sont de nouveau joignable de suite,mais mon Netatmo non,il faut environ 2 minutes pour qu'il soit de nouveau joignable.

    Il faut donc que Free sorte un correctif pour ce pb de périphérique non joignable quand on active l'agrégation 4G.

    Concernant le débit:
    ADSL : 12Mb
    ADSL+4G : 20Mb
    je suis à 1 km à vol d'oiseau d'une antenne 4G en 1800Mhz.
    Étape 1 : Migration Delta effectuée le 04/12/18 à 19h51
    Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
    Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
    Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
    Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
  • Bataclan a écrit : 11 janvier 2019, 21:15
    VOSTOK6773 a écrit : 11 janvier 2019, 19:14 Bonsoir
    J'ai reçu ce jour la delta avec les deux télécommandes sans Pack secu et DD également.
    Moi aussi , je suis sur d’avoir coché le dd ainsi que le pack sécurité, mais pour le moment pas le moyens de contacter free .

    Idem pour moi sur d'avoir coché mais d'après l'assistance cela n'est pas le cas, donc j'attends l'ouverture officiel de la boutique, d'après le FreeHelper très prochainement.
    Pour ceux qui ont reçu là delta hier avec le dd et le pack sécu manquant, aviez-vous reçu une confirmation ou facture lors de la validation pour ces options?
    J’ai validé hier en cochant les options mais je n’ai qu’une facture pour le Devialet.
    Étape 1: 4/12 16h58
    Étape 2: 4/12 16h58
    Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
    Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
  • mick 57 a écrit : 11 janvier 2019, 23:17 Iriek a écrit:
    voir le sujet viewtopic.php?f=114&t=23190 pour les satisfaits
    Merci :)
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
    Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
    Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
    Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
    Reçue et installée le 02/02/2019 :D
  • jbriard a écrit : 12 janvier 2019, 08:27
    Bataclan a écrit : 11 janvier 2019, 21:15


    Idem pour moi sur d'avoir coché mais d'après l'assistance cela n'est pas le cas, donc j'attends l'ouverture officiel de la boutique, d'après le FreeHelper très prochainement.
    Pour ceux qui ont reçu là delta hier avec le dd et le pack sécu manquant, aviez-vous reçu une confirmation ou facture lors de la validation pour ces options?
    J’ai validé hier en cochant les options mais je n’ai qu’une facture pour le Devialet.
    Bonjour

    J'avais bien coché les options et je n'ai rien reçu. Je pensais qu'il arrivaient séparément en Colissimo mais il s'agisssait d'autre chose.

    je ne trouve plus de lien pour le chat en ligne? quelqu'un aurait il une idée?
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 19H30
    Étape 1 : OK Paiement des 99€ le 04/12 à 21H36 - ref 838461939
    Étape 2 : Jamais reçue
    Étape 3 : SMS + MAIL 20H09 le 09/01 - Payement player 48x
    Étape 4 : reçu le 11/01 à 13h

    99€ remboursés sur Janvier
  • Idem
    Seulement une facture pour le devialet mais c'est logique vu que les autres équipements sont débité sur l'abonnement donc pas de facture séparé pour le dd et le pack sécurité
    Etape 01 Migration adsl 04/12/2018 16h59
    Etape 02: ok 04/12/2018 17h06
    Etape 03 Sms/mail : ok 11/01/2019 12h10
    Etape 04 Suivi ups/chrono : ok 14/01/2019 16h00
    Etape 05 Delta livrée: nok
  • BOBDENAR a écrit : 12 janvier 2019, 09:45
    jbriard a écrit : 12 janvier 2019, 08:27
    Pour ceux qui ont reçu là delta hier avec le dd et le pack sécu manquant, aviez-vous reçu une confirmation ou facture lors de la validation pour ces options?
    J’ai validé hier en cochant les options mais je n’ai qu’une facture pour le Devialet.
    Bonjour

    J'avais bien coché les options et je n'ai rien reçu. Je pensais qu'il arrivaient séparément en Colissimo mais il s'agisssait d'autre chose.

    je ne trouve plus de lien pour le chat en ligne? quelqu'un aurait il une idée?
    Je viens d'avoir le Tchat les DD et pack domotique ne sont pas dispo il faudra les commander depuis la boutique en ligne (qui ne propose rien pour le moment)
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 19H30
    Étape 1 : OK Paiement des 99€ le 04/12 à 21H36 - ref 838461939
    Étape 2 : Jamais reçue
    Étape 3 : SMS + MAIL 20H09 le 09/01 - Payement player 48x
    Étape 4 : reçu le 11/01 à 13h

    99€ remboursés sur Janvier
  • Bonjour à tous,

    Petit retour après installation de la delta recu hier :

    - Pas de pack sécu ni de DD dans le carton mais j'ai reçu un un sms hier pour me dire qu'un colis Chronopost me serait livré lundi avant 12h00 ( sms du même n° que pour la validation du player (38656))????
    - L'agrégation 4g (mise en route seulement par l'application freebox compagnon car pas d'option dans les paramètres Freebox) ne m'apporte absolument rien. Je passe juste de 12Mo à 13 Mo grâce au changement de box (sans 4g)
    - Le problème de bouton sonore est bel et bien encore en vigueur sur cette appareil à 480€ .... (en tatonnant un peu j'ai trouvé une position ou il semble fonctionner....)
    _ Amazon Alexa est impossible a mettre en oeuvre --> j'ai constamment le message "Veuillez réessayer ultérieurement" lors des tentatives (nombreuses...) de configuration.
    - OK Freebox est très réactif et fonctionne à tout les coups (l'icone du micro apparaît en bas à droite de l'écran) malheureusement après il ne comprend plus rien !!! Même les commandes basiques comme "chaine suivante" ne sont pas comprises donc --> INUTILE
    - Le son semble bon mais je n'ai pas encore vraiment testé.....

    Au final je me dis que Mr NIEL devait avoir le couteau sous la gorge pour lancer un produit si peu aboutit mais qu'il a aussi été très bon car il a réussit à me faire patienter un mois pour jeter 480€ par la fenêtre !!!
    :oops: :oops: :oops:
    Demande de migration 04/12 à 20H
    99€ ponctionnés dans la foulée
    Sans aucune nouvelle depuis.... :cry:
    Remboursement des 99€ le 07/01 (Hé ! je veux juste la livraison !!!)
  • Question : lors d'une livraison UPS le livreur reprends t'il de suite la Révolution ou faut il la renvoyer ultérieurement??
    Merci pour vos réponses
  • valthor a écrit : 12 janvier 2019, 10:33 Question : lors d'une livraison UPS le livreur reprends t'il de suite la Révolution ou faut il la renvoyer ultérieurement??
    Merci pour vos réponses
    Question qui a été posée maintes et maintes fois ... OUI il y a échange avec UPS ou Chronopost en relais.
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • un seul jour d'expedition par semaine ca fait juste non ?
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • venusia062 a écrit : 12 janvier 2019, 11:52 un seul jour d'expedition par semaine ca fait juste non ?
    NON chez FREE c’est normal un seul jour d’envoi de sms pour paiement du player et un seul jour d’envoi des box..!
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • Beus91 a écrit : 12 janvier 2019, 11:59
    venusia062 a écrit : 12 janvier 2019, 11:52 un seul jour d'expedition par semaine ca fait juste non ?
    NON chez FREE c’est normal un seul jour d’envoi de sms pour paiement du player et un seul jour d’envoi des box..!
    et on vas même pas dire que c'est pour résoudre les problémes hardwares ou autres, car celle qui arrivent au client par chance ont toujours les même soucis....
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • Je me rappel plus y’a eu des sms le samedi déjà.?
    Migration adsl demande le 12/12 18h58 lol
    Mail de validation le 12/12 18h58
    SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
    Mail livraison le 29/01
    Livraison le 31/01
    AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
  • Beus91 a écrit : 12 janvier 2019, 13:37 Je me rappel plus y’a eu des sms le samedi déjà.?
    oui
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • mena59660 a écrit : 12 janvier 2019, 14:08 Curieux il y a des messages qui disparaissent....................
    Oui tout ce qui est hors sujet et re-re-re-re-répétition du lien de la pétition, c'est bon on a compris et tout le monde est assez grand pour y aller sans devoir à chaque fois nous rabâcher le sujet sous les yeux.
    Modifié en dernier par Lokaspoon le 12 janvier 2019, 14:14, modifié 1 fois.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • neohara a écrit : 11 janvier 2019, 14:40
    Olivdepa a écrit : 11 janvier 2019, 13:34 Salut à tous.
    Quelqu'un a peut être une estimation fiable à me donner en temps pour arriver aux commandes 838479500
    selon le nombre de sms envoyés par jour ?
    je dirai 1 mois et demi a 2 mois
    Sinon, à part le côté pessimiste, quelqu'un est-il bon en math pour donner une réponse suivant des calculs ?
    Juste pour avoir une idée à 2 ou 3 jours près, pas un mois près. lol.
    Sinon pas grave, j'attendrai et ferai encore et encore F5 pour le suivi du 6/12/18.
    commandé le 6/12 à 18h15
  • Olivdepa a écrit : 12 janvier 2019, 15:47
    neohara a écrit : 11 janvier 2019, 14:40

    je dirai 1 mois et demi a 2 mois
    Sinon, à part le côté pessimiste, quelqu'un est-il bon en math pour donner une réponse suivant des calculs ?
    Juste pour avoir une idée à 2 ou 3 jours près, pas un mois près. lol.
    Sinon pas grave, j'attendrai et ferai encore et encore F5 pour le suivi du 6/12/18.
    Le calcul est simple et compliqué à la fois car il dépend du rythme de Free.
    Les "bons" jours, un millier de commandes furent traitées.
    Ce qui donne le calcul que l'on a déjà vu passer sur le forum:

    On prend le numéro de commande où Free s'est arrêté: en ce moment 838462500

    Tu prends ton numéro de commande: 838479500

    On peut estimer le nombre de jours de traitement nécessaire à ce rythme à : (838479500 - 838462500)/1000 = 17

    On parle bien de 17 jours de traitement au rythme de 1000 commandes par jour. En ce moment, on ne trouve plus de telles journées, ou une seule par semaine.
  • SMS et mail reçus hier soir à 19h40 concernant l'expédition de ma freebox delta via UPS
    Réception prévue le 14 dans la journée.
    Freebox commandé le 04/12 et financement player validé le 02/01
  • [
    On peut estimer le nombre de jours de traitement nécessaire à ce rythme à : (838479500 - 838462500)/1000 = 17

    On parle bien de 17 jours de traitement au rythme de 1000 commandes par jour. En ce moment, on ne trouve plus de telles journées, ou une seule par semaine.
    [/quote]

    donc entre 17 jours ouvrés et 17 semaines, si il n'y a pas de ralentissement :D
    Commande le 9/12/18 migration ADSL
    7/1 passage en fibre possible
    prise de rdv fibre 22/1/18
    upgrade fibre 18/2
    Sms + options 20/2 11:24
    Réception en point relais 22/2 10:15
    Montage dont sécurité terminé ... Je découvre et teste ....
  • du 04/12 19h en attente SMS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison