Prises connectées.

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour a tous,savez-vous si je peux piloter des prises connectées avec la delta?
    merci.
  • Bonjour.
    Si les prises sont d'un protocole différent que ceux proposés par l'application.... Non.
    Il faudra attendre les mises à jour futures pour plus d'ouverture !

    Si tu as par exemple une prise somfy compatible io, ça devrait fonctionner !

    [attachment=0]Screenshot_20190105-163638_2.png[/attachment]
    Fichiers joints
    Screenshot_20190105-163638_2.png
    Screenshot_20190105-163638_2.png (91.32 Kio)
    Vu 13189 fois
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Ok,merci,je n'ai pas encore de prises connectées,je compte en installer,je vais donc regarder celles qui seraient compatibles.
    Par contre si elles sont compatibles Alexa ,ca devrait le faire non?
  • oui via Alexa ça devrais pas poser de problèmes si compatible.

    en fait on a le choix avec alexa ou la box pour la domotique
  • Bonour,

    je me permets de répondre car j'ai ces objets :)

    J'ai acheté sur Amazon, 2 prises connectées, compatibles ALEXA.

    Alors, c'est ... pas simple, mais efficace ! ;)

    D'abord, télécharger l'appli du constructeur des prises , pour créer un compte, et les identifier
    Puis, télécharger Alexa sur son smartphone et créer un compte pour lier les objets (identifier sur le réseau + sélectionner type d'objet).

    Ensuite créer tes scénarios propres à Alexa..

    Pour moi : 2 prises connectées, sur 2 lampes "déco" : scénario : "Alexa mets le feu" ... ca les allume... Alexa, bonne nuit", ca les éteind ;)

    :) ca marche, je suis comme un gosse, l'an prochain, ce sera : Alexa, allume les lumières d enoel et HOP, toute la maison s'illuminera ;) fini les programmateurs etc ;)
    - 04/12/2018 : Précommande
    - 04/12/2018 à 17:19:58 : Réception du Reçu CB pour 99€ + Mail de confirmation et CGV
    - 19/12/2018 SMS + mail de confirmation, choix options OK
    - 27/12/2018 Livraison Delta en migration Fibre FTTH ! Youhouuuuuuuu
  • Merci a tous pour vos réponses,dès réception de ma delta,je me pencherai sur le bazar. :D
  • fredtoucas a écrit:
    > Merci a tous pour vos réponses,dès réception de ma delta,je me pencherai
    > sur le bazar. :D
    On connaît le protocole domotique utilisé pour Alexa?
    J'imagine que c'est propriétaire Amazon et pas un standard ouvert?
    Vous connaissez les autres protocoles existants pour des prises connectés?
    Si je veux pouvoir piloter en domotique des prises (par exemple pour pouvoir couper le courant en amont d'une rallonge multi- prise facilement), que conseilleriez vous?
    Merci
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • cedric94 a écrit:
    > fredtoucas a écrit:
    > > Merci a tous pour vos réponses,dès réception de ma delta,je me pencherai
    > > sur le bazar. :D
    > On connaît le protocole domotique utilisé pour Alexa?
    > J'imagine que c'est propriétaire Amazon et pas un standard ouvert?
    > Vous connaissez les autres protocoles existants pour des prises connectés?
    > Si je veux pouvoir piloter en domotique des prises (par exemple pour pouvoir couper
    > le courant en amont d'une rallonge multi- prise facilement), que conseilleriez vous?
    > Merci

    tu as cette multi prise compatible Alexa / Homekit / Google Home. Elle a de très bon retours.
    https://www.amazon.fr/Koogeek-Multipris ... ise+gogeek
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • poifre a écrit:
    > cedric94 a écrit:
    > > fredtoucas a écrit:
    > > > Merci a tous pour vos réponses,dès réception de ma delta,je me pencherai
    > > > sur le bazar. :D
    > > On connaît le protocole domotique utilisé pour Alexa?
    > > J'imagine que c'est propriétaire Amazon et pas un standard ouvert?
    > > Vous connaissez les autres protocoles existants pour des prises connectés?
    > > Si je veux pouvoir piloter en domotique des prises (par exemple pour pouvoir
    > couper
    > > le courant en amont d'une rallonge multi- prise facilement), que conseilleriez
    > vous?
    > > Merci
    >
    > tu as cette multi prise compatible Alexa / Homekit / Google Home. Elle a de très bon
    > retours.
    >
    > https://www.amazon.fr/Koogeek-Multipris ... ise+gogeek
    Merci de ton retour, c'est intéressant effectivement!
    Mais mon idée n'était pas de changer toutes mes multi-prises (une dizaine dans la maison), mais de trouver un module pilotable via un protocole domotique (sans fil idéalement) qui serait positionné entre la prise murale et la multiprise (ou n'importe quel appareil branché sur la prise murale). Un coupe circuit/interrupteur pilotable en en quelque sorte.
    Une idée si cela existe sur le marché?
    Il me semble en avoir vu qui se pose directement sur le tableau électrique, mais cela ne permet pas une finesse suffisante...
    Merci si vous avez des idées...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • cedric94 a écrit:
    > poifre a écrit:
    > > cedric94 a écrit:
    > > > fredtoucas a écrit:
    > > > > Merci a tous pour vos réponses,dès réception de ma delta,je me
    > pencherai
    > > > > sur le bazar. :D
    > > > On connaît le protocole domotique utilisé pour Alexa?
    > > > J'imagine que c'est propriétaire Amazon et pas un standard ouvert?
    > > > Vous connaissez les autres protocoles existants pour des prises connectés?
    > > > Si je veux pouvoir piloter en domotique des prises (par exemple pour
    > pouvoir
    > > couper
    > > > le courant en amont d'une rallonge multi- prise facilement), que
    > conseilleriez
    > > vous?
    > > > Merci
    > >
    > > tu as cette multi prise compatible Alexa / Homekit / Google Home. Elle a de très
    > bon
    > > retours.
    > >
    > >
    > https://www.amazon.fr/Koogeek-Multipris ... ise+gogeek
    > Merci de ton retour, c'est intéressant effectivement!
    > Mais mon idée n'était pas de changer toutes mes multi-prises (une dizaine dans la
    > maison), mais de trouver un module pilotable via un protocole domotique (sans fil
    > idéalement) qui serait positionné entre la prise murale et la multiprise (ou
    > n'importe quel appareil branché sur la prise murale). Un coupe circuit/interrupteur
    > pilotable en en quelque sorte.
    > Une idée si cela existe sur le marché?
    > Il me semble en avoir vu qui se pose directement sur le tableau électrique, mais
    > cela ne permet pas une finesse suffisante...
    > Merci si vous avez des idées...

    Je crois avoir trouvé un exemple qui pourrait répondre à mon besoin:
    DiO - Télécommande 3 canaux + 3 modules prise ON/OFF 1500W
    https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques ... 47983.html
    Je ne vois juste pas avec quel protocole (comme z-wave par exemple) elle est compatible...
    Quelqu'un connait?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • DIO : 433 Mhz mais on ne sait pas si la Delta prendra en compte ce protocole.


    sinon les prises OSRAM, fonctionnent avec le pont Hue chez moi et Alexa également.
    Par contre le truc dingue c'est qu'elles ne sont pas remontées dans l'app Freebox avec les autres ampoules Hue alors que dans l'app Hue je les vois bien.

    en promo chez Amazon aujourd'hui.
    https://www.amazon.fr/dp/B074PZLX2P
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • poifre a écrit:
    > DIO : 433 Mhz mais on ne sait pas si la Delta prendra en compte ce
    > protocole.
    >
    >
    > sinon les prises OSRAM, fonctionnent avec le pont Hue chez moi et Alexa
    > également.
    > Par contre le truc dingue c'est qu'elles ne sont pas remontées dans l'app
    > Freebox avec les autres ampoules Hue alors que dans l'app Hue je les vois
    > bien.
    >
    > en promo chez Amazon aujourd'hui.
    > https://www.amazon.fr/dp/B074PZLX2P
    Merci, je ne connaissais pas le protocole DIO.
    Je partage un article très intéressant que vous avez peut être déjà lu sur les protocoles domotiques avec lesquels la Freebox Delta pourrait être compatible:
    https://www.abavala.com/les-dessous-de- ... box-delta/
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • poifre a écrit : 09 janvier 2019, 19:38 DIO : 433 Mhz mais on ne sait pas si la Delta prendra en compte ce protocole.


    sinon les prises OSRAM, fonctionnent avec le pont Hue chez moi et Alexa également.
    Par contre le truc dingue c'est qu'elles ne sont pas remontées dans l'app Freebox avec les autres ampoules Hue alors que dans l'app Hue je les vois bien.

    en promo chez Amazon aujourd'hui.
    https://www.amazon.fr/dp/B074PZLX2P
    Merci pour le lien vers les prises Osram, c'est exactement ce genre de prise que je cherche.
    Là elles semblent pilotables via une passerelle Zigbee.
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • cedric94 a écrit : 09 janvier 2019, 22:46
    poifre a écrit : 09 janvier 2019, 19:38 DIO : 433 Mhz mais on ne sait pas si la Delta prendra en compte ce protocole.


    sinon les prises OSRAM, fonctionnent avec le pont Hue chez moi et Alexa également.
    Par contre le truc dingue c'est qu'elles ne sont pas remontées dans l'app Freebox avec les autres ampoules Hue alors que dans l'app Hue je les vois bien.

    en promo chez Amazon aujourd'hui.
    https://www.amazon.fr/dp/B074PZLX2P
    Merci pour le lien vers les prises Osram, c'est exactement ce genre de prise que je cherche.
    Là elles semblent pilotables via une passerelle Zigbee.
    Qui semble être un des premiers protocoles supporté par la Freebox Delta (puisqu'il semble que ce soit celui utilisé par les ampoules Philips Hue) et déjà pilotable par Alexa.
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Salut a tous,voila les dernières news au sujet de mes prises connectées.
    Mon choix s'est porté sur la prise Smart plug d'amazon environ 29€ chez Boulanger,la config s'est faite en 2Mn,tout fonctionne super bien.
    :)
  • Perso, j'ai acheté celle-là pour 20,99 Euros. Installation ultra simple, pilotable avec Alexa, appli + voix, et indique même la conso d'électricité.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Merci messieurs pour vos pointeurs vers de prises connectées intéressantes.
    C'est clair que lorsque l'on prend du compatible Alexa, cela semble assez Plug n play...
    J'imagine que c'est pareil avec Google Home lorsque les prises sont annoncées compatible, non?
    Par contre si l'on cherche par forcément des prises pilotables par Amazon Alexa ou Google Home, mais que l'on souhaite maitriser le pilotage par une solution domotique interne basée sur des protocoles ouverts (zigbee, z-wave, ...?), que faut-il regarder?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Bonjour j'ai testé pour vous la prise connectée somfy INDOOR PLUG E200 RTS E-TYPE 5126072A réf :2401363 acheté sur Amazon.
    Au départ grande peur car la documentation est complété seulement pour l'association via une TAHOMA que je ne possède pas.
    J'ai cherché et réussi finalement à l'associer à ma freebox delta en laissant appuyer le bouton sur la prise quelques secondes jusqu'au clignotement du voyant bleu signalent que la prise est en mode association puis à ce moment là j'ai opté pour le mode prog dans le choix proposé sur l'apk freebox.

    Voilà pour mon expérience qu'il faut partager largement .
  • Merci pour ton retour d'expérience sur ce produit.
    Je comprends qu'il utiliserait le protocole Zigbee mais je n'en trouve pas mention sur le site de Somfy...??
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Bonsoir

    lot de 2 prises fonctionnent trés bien avec alexa
    https://www.amazon.fr/gp/product/B079L1 ... UTF8&psc=1

    avec AHome 2 sur android et Skills Smart Life avec alexa
    Abonné ligneADSL Freebox Révolution
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
    Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
    Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?

    Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison