Server reçu HS et aucune solution
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bonjour a tous ,
je partage ici mon expérience personnel au sujet de la Freebox delta .
étant chez orange et migrant chez free, j ai reçu la box sous 5 jours (super ravi, car rapide)
seulement n ayant pas encore la ligne ,je n ai plus m'en servir .
le 07 janvier 2019 ma ligne vient d être activé , sur ravie, je m empresse de brancher la box et la surprise ER-90-CA
je communique aussitôt avec le 3244 et après plusieurs essai dans 2 service différents résultat FREEBOX SERVER HS.
depuis je communique tous les jours avec eux sur le tchat pour en savoir plus mais personne ne peut me répondre .
donc je paye pour ne rien avoir .
merci FREE
si d autres personnes on le même problème merci de me communiquer vos expériences ainsi que d éventuelles solutions.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
As-tu regardé du côté des modules ADSL/fibre ?
Regarde le lien ci-dessous:
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... eur-e90-4b
Franck
Bien que je partage ton idée, ces serait fort de "nullité" que le support free n'est pas vérifié cela! mais cela ne m'étonnerait pas.ZeeDD a écrit : ↑11 janvier 2019, 12:58 Salut,
As-tu regardé du côté des modules ADSL/fibre ?
Regarde le lien ci-dessous:
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... eur-e90-4b
Franck
Etape 1 : 12/12
Etape 2 : 12/12 18:56
Etape 3 : 18/02 16;05
Etape 4 : 20/02 13H55
Reçu : 21/02/02 8H30
Effectivement tout à été vérifier y compris le redémarrage de la box sans aucun module.
Pour eux l erreur ER80 correspond à la non détection du module 1 donc soit module HS soit le serveur qui ne le reconnaît pas .
Mais en tout cas c est un problème matériel et non logiciel .
Mais ils sont incapable de me dire le délai car eux même passe par un service asynchrone .
C est du vol pur et simple, et la moindre des choses serait de renvoyer un boîtier aussitot et régler leurs problème en interne.
> Bonjour
>
> Effectivement tout à été vérifier y compris le redémarrage de la box sans
> aucun module.
> Pour eux l erreur ER80 correspond à la non détection du module 1 donc soit
> module HS soit le serveur qui ne le reconnaît pas .
> Mais en tout cas c est un problème matériel et non logiciel .
>
> Mais ils sont incapable de me dire le délai car eux même passe par un
> service asynchrone .
>
> C est du vol pur et simple, et la moindre des choses serait de renvoyer un
> boîtier aussitot et régler leurs problème en interne.
à tu essayer d'intervertir les modules
Je suis exactement dans le même cas , serveur livré Jeudi 3 Janvier , Bloqué à l'étape 1
appel au support , relances multiples et toujours rien.
Plus de téléphone , plus d'enregistrement Tv etc etc et toujours la facture….
l'attente est un peu pénible
Nous sommes aujourd hui le 16 janvier donc toujours rien depuis le 4 janvier aucun signe de free malgré des conversation sur le chat tous les jours
Personne n est capable de me dire quoi que ce soit .
Merci FREE pour le s.a.v qui ne sert à rien
Aucune communication sur le site.
P.S message spécial à #xavierniels , au lieu d essayer de résoudre les problèmes de logistique et conception qui dure de 3 semaines à 2 mois.
Favoriser d abord le remplacement client et gérer vos problèmes apres.
nous sommes aujourd'hui le 29/01/2019 et toujours aucune nouvelle de free concernant le remplacement de mon freebox server delta.
je paye dans le vide depuis fin décembre et personne n'est capable aujourd'hui de me donner une date pour le remplacement du server .Je desespere
je compatit avec toi , le S.A.V de free est vraiment a C.... .
plutôt que de faire des spots de pub pour la delta a des milliers d euros , ils feraient mieux de la mettre au point avant , ou du moins anticipé les pannes ainsi que les incidents techniques.
car 1 mois pour 1 pièce défectueuse c'est vraiment n'importe quoi.
Et toi, toujours pas d'échange ?
> salut a tous
>
> nous sommes aujourd'hui le 29/01/2019 et toujours aucune nouvelle de free
> concernant le remplacement de mon freebox server delta.
> je paye dans le vide depuis fin décembre et personne n'est capable
> aujourd'hui de me donner une date pour le remplacement du server .Je
> desespere
N'hésite pas à utiliser l'article 9.5 des CGV du forfait qui indique:
"9.5. Le retard dans le délai de mise en service, l'’interruption ou le non-respect
des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant
de l'abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard,
d'interruption ou de non-respect des niveaux de qualité. La compensation
sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous
15 jours à compter de la mise en service effective de l'accès, du rétablissement
de l'accès ou du ou des services concernés sous réserve que l'abonné
ait signalé l'incident et sollicité une compensation. Aucune compensation ne
sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d'un tiers irrésistible et
imprévisible, ou de faute de l'abonné."
nous sommes le 06/02/2019 et toujours aucune nouvelles , par contre ils n'ont pas oublié de me prélever le mois de février
pour résume , ils m'ont prélevés le mois de janvier et février sans aucune connexion.
Je viens d'avoir le 3244 et apparemment ils sont en train de créé un code panne car je suis le 1er dans ce cas.
je crois qu'ils me prennent pour un XXX ,mais aucun moyen de savoir pour combien de temps, je commence à fatiguer de me battre contre des moulins a vent .
tous ça pour dire que FREE en cas de problèmes c'est de LA MERDE !!!!!!!!
Je tiens à attirer votre attention sur un fait de ne jamais leur faire confiance car depuis 2 mois que je suis avec eux au téléphone
TOUS DISENT DES MENSONGES , je m explique afin que vous soyez plus calme au tel ils vous racontent ce que vous voulez entendre, mais ne font rien derrière (ce mois j'aurais du être rembourser du mois de janvier versé d après leurs dires mais au lieu de cela , ils m ont prélevé le mois de février .)
à plus pour de nouvelles aventures.
> j'ai reçu un mail de chronopost, mon freeplug arrive enfin lol
> Et toi, toujours pas d'échange ?
je suis heureux pour toi, moi c'est de pire en pire.
> laurentguano a écrit:
> > salut a tous
> >
> > nous sommes aujourd'hui le 29/01/2019 et toujours aucune nouvelle de free
> > concernant le remplacement de mon freebox server delta.
> > je paye dans le vide depuis fin décembre et personne n'est capable
> > aujourd'hui de me donner une date pour le remplacement du server .Je
> > desespere
>
> N'hésite pas à utiliser l'article 9.5 des CGV du forfait qui indique:
> "9.5. Le retard dans le délai de mise en service, l'’interruption ou le
> non-respect
> des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant
> de l'abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard,
> d'interruption ou de non-respect des niveaux de qualité. La compensation
> sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous
> 15 jours à compter de la mise en service effective de l'accès, du rétablissement
> de l'accès ou du ou des services concernés sous réserve que l'abonné
> ait signalé l'incident et sollicité une compensation. Aucune compensation ne
> sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d'un tiers irrésistible et
> imprévisible, ou de faute de l'abonné."
merci pour l'info je vais essayer cela
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