Bonsoir,
Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Voilà j’expose mon problème ou ma déception...client de la première heure chez Free, j’ai commandé la V7 le 4 reçu le 24., installée le 27..jusque là tout bon, agréablement surpris débit augmenté (adsl), wifi top (j’ai enlevé mon répéteur)...oui mais voilà quelques jours plus tard les ennuis commencent :
Ennui numéro 1, le wifi saute « pas de bss active « ..appelle free, il semblerait que l’agrégation 4g soit en cause, on me conseille de la couper...super je repars avec le débit du début..OUI MAIS PAS GRAVE, j’ai une nouvelle interface et le player!!
Ennui numéro 2, le player parlons en: du jeu dans l usb-c qui va casser et OBLIGÉ TOUS LES MATINS de le débrancher et rebrancher pour que le player s’allume !! J’appelle Free et Hop ils sont super , ils m’en enverront un autre quand???? On sait pas..
Ennui numéro 3: depuis 4 jours le serveur reboot toute la journée étape 2, étape 3 et tapes toi la tête contre un mur surtout donc plus internet ..J’appelle Free, et eux ils ne se démontent pas, le problème vient de l’operateUr historique blabla..,,
Donc plus de Tv, plus d’internet, Bah je me dis je vais regarder un film sur le disque dur et Beinh non: soit la vidéo n’est pas (enfin n’est plus supportée) soit image sans son...
Ajoutez à ça depuis trois jours une image saturée degueu...DONC J’’AIMERAI RÉSILIER MAIS NON !!!
CAR LE PLAYER, qui est notre propriété s’il tombe en rade, qui va le réparer? Devialet , euh non, alors Free ..non plus car plus abonné chez eux (couvert d’une garantie de deux ans...je préfère même pas essayer) Donc je veux repasser à la V6 avec son interface moins bien, son wifi pourri, mais au moins le service minimum est assuré J’AURAI INTERNET!!! Mais de l’espace abonné machine arrière impossible donc 3244...Merci de m’avoir lu
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
Re migration vers la V6
Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
- Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.
2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
- Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.
3. Équipements informatiques adaptés
Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.
Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.
Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
Pour ceux que ça intéresse, machine arrière vers v6 impossible après les 14 jours légaux donc obligé de résilier pour se réabonner...
Merci Flopask pour l'info et bon courage à toi
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G