bande de 160Mhz carte wifi

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • salut les amis :-)
    voilà pour pouvoir connecter une caméra que j avais déja j ai ete oblige de mettre la carte 2.4ghz sous un ssid à part.

    par contre j ai vu que les deux autres cartes 5ghz etaient differentes l une propose jusqu a 80mhz et l autre 160mhz mais au final j ai essaye de switcher sur le 160mhz mais impossile erreur de la carte.

    plusieurs questions: comment switcher vers le 160mhz et est ce que le fait davoir separer la carte 2.4ghz cela affecte les performances wifi ?

    merci :-)
  • Pareil. Impossible de switcher sur la fréquence 160Mhz...
    Si quelqu’un.un a une explication, je suis preneur.
    Merci
  • Le 5Ghz 160mHz correspond à la norme Wifi ac Wave 2. Je pense, tout simplement, que vos appareils (smartphone, talblette...) ne sont pas compatibles à cette évolution.
  • en fait c est sur le server qu il est impossible de l activer
  • niko94100 a écrit:
    > en fait c est sur le server qu il est impossible de l activer

    Exact, impossible d’activer les 160Mhz sur le serveur.
  • A priori la mise à jour d'aujourd'hui doit résoudre le soucis.
    Vous pouvez retester?
  • psrecfield a écrit : 16 janvier 2019, 17:22 A priori la mise à jour d'aujourd'hui doit résoudre le soucis.
    Vous pouvez retester?
    Pas mieux pour moi.
    Toujours impossible d'activer 160Mhz
  • psrecfield a écrit:
    > A priori la mise à jour d'aujourd'hui doit résoudre le soucis.
    > Vous pouvez retester?

    Pour moi c'est ok depuis la mise a jours. Le serveur capte le 160mhz. Ma carte réseau affiche une connection dans les parametre windows de 1.5gb.
  • Pour le soucis de la 160Mhz, essayez de choisir manuellement un canal primaire jusqu'à que vous en trouvez un qui fonctionne.
    J'ai fais sa et sa a fonctionné
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Quel est l’interêt de cette bande 160mhz?
  • pacostef a écrit:
    > Quel est l’interêt de cette bande 160mhz?

    Elle double le débit. Avec la bande 80mhz , la carte wifi de mon portable synchronisait à 877mb avec en réel 600mb sur speedtest et là en 160mhz, elle synchronise à 1,5gb avec 900-950mb sur speedtest.
  • ok merci. Donc surtout utile pour les fibrés c'est ça ? En tout cas ça fonctionne chez moi, une carte 5ghz est sur 160mhz.
    Par contre j'ai très souvent la deuxième carte 5ghz qui reste en DFS, quel que soit la bande, elle n'est active que parfois.
    Ca vous le fait aussi ?
  • pareil une seul carte en 160
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison