Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • bonjour
    j ai mi sur mon player un fihier mkv en full hd de 14 go
    l image aucun probleme ! mais le son s entend pendant 3 scondes en saccadant puis se coupe .,.. dans les infos son j ai codec dolby digital ....
    est ce un bogue connu?
    merci
  • J'ai aussi constaté un problème de son sur certains films, une mise à jour va corriger ça, forcément...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • petitlunantes a écrit:
    > J en ai remis une couche pour Kodi mais il insiste sur VLC et me demande si
    > j ai testé VLC 4... En regardant sur le net, VLC 4 est une version bêta..
    > Pas testé mais je suppose que ça reste du VLC quoi... Donc sans la belle
    > interface de Kodi... C est pas gagné pour avoir un beau Player sur la
    > Delta...
    > D ailleurs impossible de détecter les disques durs externes qui sont sur
    > mon réseau en SMB ou ma seedbox en FTP. Obligé de mettre un serveur Upnp
    > sur mon Mac pour que tout soit détecté par la box...
    > Alors que tout est tellement simple sur Kodi.
    >
    > Je lui ai dit que pour l instant le Player me servirait principalement à
    > regarder les chaînes de télé et écouter la musique. Pour le multimédia la
    > Shield fait bien mieux.


    https://www.nextinpact.com/news/107388- ... ifiees.htm

    En synthèse :
    - interface unique quelque soit la plateforme
    - media library : pas de kodi-like mais une gestion des liste de lecture et des metadonnées (allez sur le lien, les images parlent mieux)
    - Liste de lecture, AirPlay, uPnP, clocks, audio et 3D/VR
    Demande de migration vers la Delta effectué le 04/12/18 à 16H54
    Étape 1 : 04/12 à 16H54
    Étape 2 : 04/12 à 16H54
    Étape 3 : 18/12 à 10H48 (sms+mail)
    Étape 4 : 18/12 à 19H07 : colis donné à chronopost
    Étape 5 : 19/12 à 11H26 : colis arrivé
  • François a écrit:
    > J'ai aussi constaté un problème de son sur certains films, une mise à jour
    > va corriger ça, forcément...

    Forcément ? On a attendu et jamais vu venir le problème de blocage de la lecture de certains films en lecture sur le player de la révolution... alors espérons.

    Pour ma part j'utilise le lecteur de la télévision SONY sous Android. Aucun problème. Audio et video.
  • C'est quand même le comble. La box haut de gamme de Free est incapable de lire un fichier 4K.
    Et bien sur aucune mise à jour.
  • C’est incroyable qu’une Box a 500€ Ne puisse pas lire du h265 et très peu de h264....
    Ma tv 4K à 400€ le gère bien mieux !
    La mises à jour elle est pour quand?
  • Soon, cf les commentaires en vert :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/22985
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit : 24 janvier 2019, 18:32 Soon, cf les commentaires en vert :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/22985
    C'est un soon qui a 8 jours. Et puis les soon de Free, on sait ce que c'est depuis le 4 décembre :mrgreen:
  • Bonson a écrit : 25 janvier 2019, 09:16
    Lokaspoon a écrit : 24 janvier 2019, 18:32 Soon, cf les commentaires en vert :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/22985
    C'est un soon qui a 8 jours. Et puis les soon de Free, on sait ce que c'est depuis le 4 décembre :mrgreen:
    Au contraire, je les vois corriger beaucoup de choses... pas tout d'un coup, parfois ça ajoute un autre pb. Un peu comme tout le monde en gros.

    Si votre trait d'humour concerne les livraisons, y'a d'autres sujets pour ça.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Chez moi aussi cette vidéo n'a pas passée :oops: :
    General
    Unique ID : 188019937289372152831325628194695679861 (0x8D73529EE004B50C977509B8D24C0F75)
    Complete name : /XXXXXXXXXXXXXXXXXX.MULTI.BluRay.2160p.HEVC.HDR.TrueHD.Atmos.7.1-AZAZE.mkv
    Format : Matroska
    Format version : Version 4 / Version 2
    File size : 20.3 GiB
    Duration : 2h 54mn
    Overall bit rate mode : Variable
    Overall bit rate : 21.6 Mbps
    Encoded date : UTC 2019-02-03 09:57:01
    Writing application : mkvmerge v8.5.1 ('Where you lead I will follow') 64bit
    Writing library : libebml v1.3.3 + libmatroska v1.4.4
    DURATION : 02:11:01.437000000
    NUMBER_OF_FRAMES : 4536
    NUMBER_OF_BYTES : 13913741
    _STATISTICS_WRITING_APP : mkvmerge v8.5.1 ('Where you lead I will follow') 64bit
    _STATISTICS_WRITING_DATE_UTC : 2019-02-03 09:57:01
    _STATISTICS_TAGS : BPS DURATION NUMBER_OF_FRAMES NUMBER_OF_BYTES

    Video
    ID : 1
    Format : HEVC
    Format/Info : High Efficiency Video Coding
    Codec ID : V_MPEGH/ISO/HEVC
    Duration : 2h 14mn
    Width : 3 840 pixels
    Height : 1 604 pixels
    Display aspect ratio : 2.40:1
    Frame rate mode : Constant
    Frame rate : 23.976 fps
    Language : English
    Default : Yes
    Forced : No
    Etape 1 : 12/12 - 17h30
    Etape 2 : 12/12 - 17h26
    Etape 3 : 18/02 - 13H38
    Etape 4 : 19/02 - 19h17
  • Y a quand même un mec qui bosse chez Free qui m à répondu sur Twitter aujourd'hui : "mais qui en 2019 à besoin de lire des mkv ?" pour justifier le fait que le Player ne savait pas les lire...
    Alors oui en effet, j avoue, le freenautes lambda qui a un usage tout simple de la télévision, qui regarde la tnt et qui se contente de ce que lui propose Netflix, ou qui paye absolument tout les abonnements possibles (Netflix, Amazon, ocs) et qui achète tous les blu rays des films qu il veut voir... En effet il a peut être pas besoin d avoir un Player qui lit les mkv.
    Mais je trouve l argument absolument détestable, surtout quand on sait que la freebox possède un logiciel de torrent... Et même sans parler téléchargement illégal, le format mkv est quand même un format incontournable quand on fait un Player multimédia.... Quelle hypocrisie
  • petitlunantes a écrit:
    > Y a quand même un mec qui bosse chez Free qui m à répondu sur Twitter
    > aujourd'hui : "mais qui en 2019 à besoin de lire des mkv ?" pour
    > justifier le fait que le Player ne savait pas les lire...


    Moi j en ai besoin !!!

    Installation box hier je lance un film et pas de son !!! Retour en arrière de quelques années à l époque où la v6 avait le même soucis.

    C est quand même incroyable d avoir ce genre de soucis en 2019 justement... Bien déçu de se côté pour l instant je m attendait a des bugs mais pas a des services en moins

    Et il est où le son a 360 degré, ils ont du oublié de le mettre dans mon carton de livraison, il a certainement dû rester chez devialet
    Commandé le 05/12
    Paye le 29/01
    Trouvé la solution à mon pb le 22/02 reçu le 26/02
  • bonjours , je vient de lire vos différent message et perso je n'ai aucun souci de lecture de fichier avi mkv ou autre mais je passe toujours par universal media serveur ou servio et ça même avec la revolution . ;)
  • Jeje30 a écrit : 08 mars 2019, 08:25 bonjours , je vient de lire vos différent message et perso je n'ai aucun souci de lecture de fichier avi mkv ou autre mais je passe toujours par universal media serveur ou servio et ça même avec la revolution . ;)
    Bonsoir

    Tu peux certainement lire le flux vidéo mais en aucun cas avoir du son lorsque le fichier audio est au format DTS ;)
    Freebox commandée le 14/12/2010 à 15h44
    Freebox expédiée le 21/01 à 14h20
    Mail de free le 24/01 à 10h39
    Suivi kiala le 27/01 à 7h26
    Freebox reçu au centre de tri principal le 28/01 à 7h23
    Freebox reçu le 29/01 à 10h23
  • Bonsoir, même problème qu'au début de la v6 ,ressortie "mkvmerge GUI" pour convertir les bandes son DTS en AC3 ;)
  • titi768sang a écrit : 24 mars 2019, 18:14 Bonsoir, même problème qu'au début de la v6 ,ressortie "mkvmerge GUI" pour convertir les bandes son DTS en AC3 ;)
    Et au passage tu perds toute la dynamique du DTS. La perte est encore plus grande si l'on part d'une piste DTS-HD.
    Remarque au passage, autant tout mettre en stéréo, le Devialet ne sait rien faire d'autre de toute façon.
    Et puis tant qu'on y est, mettons tout en SD, au moins, on saura pourquoi l'image est pourrit.
    Rappelez moi déjà le prix d'achat de la revolution à l'époque et celle du Devialet ?
  • hotspot a écrit:
    > [quote=titi768sang post_id=132878 time=1553447659 user_id=31229]
    > Bonsoir, même problème qu'au début de la v6 ,ressortie "mkvmerge
    > GUI" pour convertir les bandes son DTS en AC3 ;)
    > [/quote]
    > Et au passage tu perds toute la dynamique du DTS. La perte est encore plus
    > grande si l'on part d'une piste DTS-HD.
    > Remarque au passage, autant tout mettre en stéréo, le Devialet ne sait rien
    > faire d'autre de toute façon.
    > Et puis tant qu'on y est, mettons tout en SD, au moins, on saura pourquoi
    > l'image est pourrit.
    > Rappelez moi déjà le prix d'achat de la revolution à l'époque et celle du
    > Devialet ?

    Bonjour,

    Franchement Hotspot, fait une fleur a la race
    Humaine, et arrête d'utiliser internet ;
    Tes posts, discréditant systématiquement
    Free et sont matos est tellement pénible...

    Tu me fait l'effet d'un enfant (très) mal éduquer,
    Incapable de réflexion, de patience, de l'empathie etc...

    Je te lis sur plusieurs forums (malheureusement)
    Et tu ne fait que cela, même sur le bugtracker,

    Arrête donc un peu de critiqué, les types comme toi ont
    Jamais codé une ligne, et tu l'a ramène t'en qu'est plus...

    Il m'en reste....mais ouf que cela fait du bien...
  • Mohadib a écrit : 31 mars 2019, 23:10 hotspot a écrit:
    >
    titi768sang a écrit : 24 mars 2019, 18:14 > Bonsoir, même problème qu'au début de la v6 ,ressortie "mkvmerge
    > GUI" pour convertir les bandes son DTS en AC3 ;)
    >
    > Et au passage tu perds toute la dynamique du DTS. La perte est encore plus
    > grande si l'on part d'une piste DTS-HD.
    > Remarque au passage, autant tout mettre en stéréo, le Devialet ne sait rien
    > faire d'autre de toute façon.
    > Et puis tant qu'on y est, mettons tout en SD, au moins, on saura pourquoi
    > l'image est pourrit.
    > Rappelez moi déjà le prix d'achat de la revolution à l'époque et celle du
    > Devialet ?

    Bonjour,

    Franchement Hotspot, fait une fleur a la race
    Humaine, et arrête d'utiliser internet ;
    Tes posts, discréditant systématiquement
    Free et sont matos est tellement pénible...

    Tu me fait l'effet d'un enfant (très) mal éduquer,
    Incapable de réflexion, de patience, de l'empathie etc...

    Je te lis sur plusieurs forums (malheureusement)
    Et tu ne fait que cela, même sur le bugtracker,

    Arrête donc un peu de critiqué, les types comme toi ont
    Jamais codé une ligne, et tu l'a ramène t'en qu'est plus...

    Il m'en reste....mais ouf que cela fait du bien...
    Que Free fasse son travail et pas de problème je serais sage comme une image.
    C'est vrai que je connais à peine la problématique d'un développement, pas la peine de connaitre la mécanique pour savoir conduire .....
    Juste pour info, mon dernier projet tape dans les 1.5 millions de ligne de code rien que pour la partie en C++. Si les dev Free veulent de l'aident, aucun problème. On a déjà fait cela pour leurs failles de sécurité qu'ils n'ont toujours pas corrigé. Peut être un léger problème avec cela https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_p ... A9rale_GNU
    Franchement, vous croyez vraiment que le Devialet ne lit pas le HEVC/H265 en hardware parce qu'au développement ils n'y ont pas pensé lors de la conception ?
  • hotspot a écrit : 03 avril 2019, 18:28 Si les dev Free veulent de l'aident, aucun problème. On a déjà fait cela pour leurs failles de sécurité qu'ils n'ont toujours pas corrigé. Peut être un léger problème avec cela https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_p ... A9rale_GNU
    Franchement, vous croyez vraiment que le Devialet ne lit pas le HEVC/H265 en hardware parce qu'au développement ils n'y ont pas pensé lors de la conception ?
    il peut y avoir differentes causes à la non gestion du h265 et dts :
    - des libraries manquantes qui interface le hardware et le langage utilisé pour la delta
    - un problème plus globale au niveau de l'os qui comporte un certain nombre de bug
    - un problème materiel (mais j'ai du mal à y croire en voyant la fiche technique du produit)
    -une incompetence ou un problème de sous dimensionnement du departement dev de free
  • Il peut effectivement y avoir une multitude de cause mais 4 mois après la mise en production d'un produit stratégique, c'est plus que bizarre. 4 mois c'est environ 600 heures de travail pour 1 personne. Et en 600 heures on en debug et on en recette du code sur un produit fermé. D'où mon raz le bol, Free a fait trop de pipo
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison