[Migrations] ADSL
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Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.Étape 1 : Migration Delta effectuée le 04/12/18 à 19h51
Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
En même temps, s'ils font le moindre truc à l'attention d'une certaine partie des abonnés, ils vont encore se recevoir un direct de l'UFC sur le menton

Et pour les options (DD et Pack sécurité) c'est un achat à faire en CB ou prélèvement sur facture ?
livrée le 17/01/2019
Aucune idée,je n'ai pas pris les options vu que j'ai déjà un DD prêt et des caméras+alarme connectée chez moi.levikingdelta a écrit : ↑10 janvier 2019, 11:05Et pour les options (DD et Pack sécurité) c'est un achat à faire en CB ou prélèvement sur facture ?

Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
Message reçut de la part de Free cette nuit !!!
Demande de migration le 18/12/2018
**********************************************************************
Cher(e) Freenaute,
Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta et
nous vous en remercions.
Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
plus longs que prévu.
Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.
Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).
Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.
Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre migration vers Freebox Delta
dans votre Espace Abonné sur http://moncompte.free.fr/
Merci encore de votre patience et de votre compréhension.
Sincères salutations,
L’équipe Free
**************************************************************
Étape 2 ok
Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
> Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du
> player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter
> le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.
Hello comment tu fait pour contacter le tchat ?
Sur la facture freelevikingdelta a écrit : ↑10 janvier 2019, 11:05Et pour les options (DD et Pack sécurité) c'est un achat à faire en CB ou prélèvement sur facture ?

Etape 1 : 04/12 19:18
Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h

Apres validation des options,dans mon compte hier, il y avait un truc du genre : "nous vous comuniquerons le numero de suivi "
Cet onglet a disparu et j'ai a la place : "revenir a l'offre précédente."
Je n'ai plus rien en rapport avec la delta.
Dans suivi de commande , il y a des vielles infos datant de la sortie de la revoution.
Ca vous le fait aussi ?
> [quote=corby59 post_id=121386 time=1547113901 user_id=14313]
> Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du
> player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter
> le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.
> [/quote]
>
> Apres validation des options,dans mon compte hier, il y avait un truc du
> genre : "nous vous comuniquerons le numero de suivi "
> Cet onglet a disparu et j'ai a la place : "revenir a l'offre
> précédente."
> Je n'ai plus rien en rapport avec la delta.
> Dans suivi de commande , il y a des vielles infos datant de la sortie de la
> revoution.
> Ca vous le fait aussi ?
Pareil, j'ai plus rien concernant la Delta...
Étape 2 : ok
Remboursement le 08/01
Étape 3 : 09/01 à 19h00
Étape 4 : prévu le 11/01 à 13h

Oui c'est normal tu aura un changement "juste une nouvelle ligne" après le sms UPS ou Chrono" je suppose que free attend le retour du transporteur pour mettre a jourDavKa a écrit : ↑10 janvier 2019, 11:53 Fribeaux a écrit:
>>
> Apres validation des options,dans mon compte hier, il y avait un truc du
> genre : "nous vous comuniquerons le numero de suivi "
> Cet onglet a disparu et j'ai a la place : "revenir a l'offre
> précédente."
> Je n'ai plus rien en rapport avec la delta.
> Dans suivi de commande , il y a des vielles infos datant de la sortie de la
> revoution.
> Ca vous le fait aussi ?
Pareil, j'ai plus rien concernant la Delta...

Etape 1 : 04/12 19:18
Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h

Migration vers l'offre Freebox Delta
Votre Freebox Delta sera expédiée sous quelques semaines.
Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 04/12/2018.
Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont plus longs que prévu. Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.
Dès que votre Player Free | Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais.
Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
Merci encore pour votre confiance.
Étape 2 : Renouvellement vers la Freebox Delta en cours
Étape 3 : SMS reçu le 16/01 à 18h31
Étape 4 : SMS Chronopost le 17/01, Delta livrée le 18/01/2019
freebox espace abonnésbob1234 a écrit : ↑10 janvier 2019, 11:26 corby59 a écrit:
> Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du
> player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter
> le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.
Hello comment tu fait pour contacter le tchat ?
-mon assistance
-Les envois, échanges et retours de matériels (Freebox, accessoires)
-Je souhaite obtenir une autre information
-notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici
Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 14/12/2018.
Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont plus longs que prévu. Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.
Dès que votre Player Free | Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais.
Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
Merci encore pour votre confiance."
Je repasse dans 1 an ?

Question, les 480 euros ou 10e / 48 mois sont-ils sur une facture a part ou apparaissent-ils sur la facture habituelle svp ?
Mail le : -------------------14/12 à 09h47
SMS le : -------------------12/02 à 11h53
Paiement du player le : ------12/02 à 13h ( avec DD en chronoposte )

Ça sent l'enfumage cette reprise des SMS, car il n'y a quasiment aucun mail de confirmation des transporteurs.
Je suis presque sûr que Free a choisi de relancer un peu les SMS, histoire de calmer un peu les esprits, mais que derrière ça bloque toujours chez eux (soit par manque de Matos, soit par l'accumulation des bugs matériels et/logiciels).

Moi je bosse dans le transport et la logistique et je peux vous assurer que pour des boites comme UPS et Chronopost, c'est pas 70 000 FREEBOX à livrer en 1 mois qui leur fait peur AH AH AH
Et puis là, ça les dégage un peu de leurs responsabilités vis à vis de nous, car l'excuse va devenir "Bah c'est de la faute du transporteur !"

Mais maintenant, s'ils ont bloqué les expéditions pour corriger un certain nombre de bugs, c'est cool, tant mieux, MAIS QU'ILS LE DISENT

Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX

C'est comme quand vous voulez expedier un colis par la poste en collissimo, le bon contient deja le n° de suivi avant meme l'expédtion mais il n'est pas encore remis au transporteur donc inactif.
A mon avis, ca ne sert a rien de les contacter pour l'instant du coup.
Je suis d'accord avec mon vdd, j'ai pourri le twitter free et angelique dra des qu'elle parlait de blocage transporteur car je bosse aussi dans la log aéronautique et dire que les transporteurs sont débordés pendant les fêtes et une vaste fumisterie.
Jamais on ne dit a un client : "c'est les fêtes, il n'y a pas de transport"
Les entrprises concernées par les pics d'activités annuels anticipent les pics et s'adaptent parce que c'est la qu'elles vont faire le chiffre d'affaires.
Aprés je ne me plains pas, je reprochais a cette meme Angelique de nous prendre pour des bambis avec les histoires d'interdidiction de rouler et que meme si c'était vrai, tant que je n'avais pas payé la box et eu mon n° de suivi, le transport ne pouvait pas etre la cause des retards.
> [quote=bob1234 post_id=121414 time=1547115975 user_id=29818]
> corby59 a écrit:
> > Pour info,ceux qui comme moi ont reçu leur SMS pour valider l'achat du
> > player hier,mais n'avez pas le numéro de suivi encore,Je viens de contacter
> > le tchat,et le FreeHelper vient de me le communiquer.
>
> Hello comment tu fait pour contacter le tchat ?
> [/quote]
>
> freebox espace abonnés
> -mon assistance
> -Les envois, échanges et retours de matériels (Freebox, accessoires)
> -Je souhaite obtenir une autre information
> -notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici
Merci
Patience... patience ... c'est bon, j'ai ça en stock.

Mail précommande : 13/12/18 à 19h02
Frais de migration : 148€
Mail / SMS paiement du player : 29/12/18 à 16H27
Expédition : Relais CHRONOPOST
Livraison :...