[Nouveaux Abonnés] FIBRE
- 
		
		Certains d'entre vous ont transmis le Mandat SEPA qu'on nous met à disposition dans le suivi de commande ?Inscription le 04/01/2019 (Lille - Fibre Orange)
 Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
 Etape 2 : 08/01
 Etape 3 : 08/01
 Etape 4 : 09/01
 Etape 5 : 11/01
 Etape 6 : 18/01
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> BigDady a écrit:
> > Re, petit retour
> > Inscription le 04/12
> > Mail de confirmation de commande reçu à l'instant même le 09/01.
> > Abonné fibre Paris 17eme.
> > Enfin la machine démarre c'est de bon augure selon vos différents retour.
> >

>
> tout pareil ! inscrit le 04/12, mail reçu à l'instant, et paris 17ème !

Au copain lol bas écoute peut être le même technicien après !! Ça bouge enfin j'en pouvais plus
> Certains d'entre vous ont transmis le Mandat SEPA qu'on nous met à
> disposition dans le suivi de commande ?
Ouaip mais je sais pas s'ils l'ont bien reçu ou s'ils l'ont pris en compte
 
 Mais c'est pas ça qui accélère

ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
J ai téléphoné ce matin au 3244, on m a dit qu il attendait une réponse de SFR pour l installation ( c est eux qui avait fibré a l époque , je suis actuellement chez Orange )
Wait and see.
Nice c'est toujours coincé de chez coincé, rien reçu ici.
Pas de sms, pas de Mail
Inscrit de 4/12
Bon courage
ETAPE 1 : Commandée le 04/12/18 (Nice)
ETAPE 2 : 16/01/2019
ETAPE 3 : 18/01/2019
ETAPE 4 : 18/01/2019
ETAPE 5 : Box reçue le 23/01/2019
ETAPE 6 : ...
Idem [ Reception de votre dossier d'inscription Free et identifiants ] à 19h28 pour Paris 15ème !jcmag a écrit : ↑09 janvier 2019, 19:48 BigDady a écrit:
> Re, petit retour
> Inscription le 04/12
> Mail de confirmation de commande reçu à l'instant même le 09/01.
> Abonné fibre Paris 17eme.
> Enfin la machine démarre c'est de bon augure selon vos différents retour.
>
tout pareil ! inscrit le 04/12, mail reçu à l'instant, et paris 17ème !
J'espère recevoir un appel pour un rdv demain !!!
ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
ETAPE 4 : 18/01
ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
ETAPE 6 : ...
> Allez ça commence à se débloquer dans certaines villes a priori.
>
> Nice c'est toujours coincé de chez coincé, rien reçu ici.
> Pas de sms, pas de Mail
> Inscrit de 4/12
>
> Bon courage
Je suis a Nice
Inscrit le 4/12. Appel pour rdv le 21/12. Freebox delta reçue le 26/12. Technicien passe demain 10/01
21:40 : J'ai reçu le mail de "Confirmation de promotion" pour le remboursement des frais de résiliation.
00:11 : Mail "INSCRIPTION" avec les identifiants
Mais toujours étape 1 ...
Info supplémentaire non négligeable : Frais résiliation remboursés pour souscription avant 12/12/2018
https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
J’espère que c'est une vrai info.
Bon courage
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK
ETAPE 3 : OK (RDV TECH 18/01/19)
ETAPE 4 : OK
ETAPE 5 : RECEPTION PREVU 14/01/19
ETAPE 6 : ... ACTIVATION PREVU 18/01/19
Je viens aussi de recevoir le second mail avec la promotion de résiliation auprès de mon ancien opérateur.Natinho a écrit : ↑10 janvier 2019, 00:14 Juste pour info pour Paris.
21:40 : J'ai reçu le mail de "Confirmation de promotion" pour le remboursement des frais de résiliation.
00:11 : Mail "INSCRIPTION" avec les identifiants
Mais toujours étape 1 ...
Info supplémentaire non négligeable : Frais résiliation remboursés pour souscription avant 12/12/2018
https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
J’espère que c'est une vrai info.
Bon courage
Aller manque plus que recevoir l'appel pour prise de rendez vous rapidement et recevoir la bête

> Juste pour info pour Paris.
> 21:40 : J'ai reçu le mail de "Confirmation de promotion" pour le
> remboursement des frais de résiliation.
> 00:11 : Mail "INSCRIPTION" avec les identifiants
>
> Mais toujours étape 1 ...
>
> Info supplémentaire non négligeable : Frais résiliation remboursés pour
> souscription avant 12/12/2018
>
> https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
>
> J’espère que c'est une vrai info.
>
> Bon courage
Bonjour, souscription faite le 31 décembre et j'ai également reçu les 2 mails, le 1er mail pour les frais de résiliation et ,le 2ème mail pour me dire que la souscription a était faite et que le player free Devialet a bien était réglé et que je recevrai un autre mail m'informant l'envoie du matériel et je suis par contre toujours à l'étape 1.
Est ce quelqu'un qui aurait reçu ses 2 mails pourrait nous dire sous combien de jour après la réception de ces mails il a reçu sa Freebox et donc l'appel du technicien.
Dans l'attente de vos réponses,
merci
> Juste pour info pour Paris.
> 21:40 : J'ai reçu le mail de "Confirmation de promotion" pour le
> remboursement des frais de résiliation.
> 00:11 : Mail "INSCRIPTION" avec les identifiants
>
> Mais toujours étape 1 ...
>
> Info supplémentaire non négligeable : Frais activation 99€ remboursés pour
> souscription avant 12/12/2018
>
> https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
>
> J’espère que c'est une vrai info.
>
> Bon courage
Je me suis trompé, frais d’activation remboursé.
Lire le lien
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK
ETAPE 3 : OK (RDV TECH 18/01/19)
ETAPE 4 : OK
ETAPE 5 : RECEPTION PREVU 14/01/19
ETAPE 6 : ... ACTIVATION PREVU 18/01/19
Si tu as reçu le mail de confirmation d'inscription , le reste se débloque rapidement. Perso dès le lendemain pour la prise de rdv et tu passeras après l'appel en étape 3 voir 4. L'envoi de la Freebox doit suivre mais pas toujours immédiatement.Jojo75011 a écrit : ↑10 janvier 2019, 00:36 Bonjour, souscription faite le 31 décembre et j'ai également reçu les 2 mails, le 1er mail pour les frais de résiliation et ,le 2ème mail pour me dire que la souscription a était faite et que le player free Devialet a bien était réglé et que je recevrai un autre mail m'informant l'envoie du matériel et je suis par contre toujours à l'étape 1.
Est ce quelqu'un qui aurait reçu ses 2 mails pourrait nous dire sous combien de jour après la réception de ces mails il a reçu sa Freebox et donc l'appel du technicien.
Dans l'attente de vos réponses,
merci
Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
Etape 2 : 08/01
Etape 3 : 08/01
Etape 4 : 09/01
Etape 5 : 11/01
Etape 6 : 18/01
RDV lundi 14 janvier entre 8h et 10h sur Bourg La Reine (92).
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
Cool, ça continue de bouger dans mon coin ! Bon moi je suis du 05 décembre donc je vais encore patienter longuement je sens... A quelle heure tu t'es inscris?
edit : Le faux espoir qui tue. Je recois un mail de free... pour un questionnaire de satisfaction sur la hotline...

22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Reçue les 2 mails hier à 19h29, pour Levallois(92).
Inscription le 04/12.
Enfin.......
> Bonjour,
>
> Reçue les 2 mails hier à 19h29, pour Levallois(92).
> Inscription le 04/12.
>
> Enfin.......
Tiens, un voisin! moi aussi enfin un mail de free, à 19h35 abonné fibre Levallois (92), cela bouge enfin sur Paris & petite couronne.
Question : J'ai bien eu mon n° de client, mais où trouver le N° de bon de commande, c'est plus tard ?
ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
ETAPE 3 : 17/01
ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
request a écrit : ↑10 janvier 2019, 09:51 Paulus99 a écrit:
> Bonjour,
>
> Reçue les 2 mails hier à 19h29, pour Levallois(92).
> Inscription le 04/12.
>
> Enfin.......
Tiens, un voisin! moi aussi enfin un mail de free, à 19h35 abonné fibre Levallois (92), cela bouge enfin sur Paris & petite couronne.
Question : J'ai bien eu mon n° de client, mais où trouver le N° de bon de commande, c'est plus tard ?
Si tu as le mail de facturation des frais de mise en service, c'est dans le titre
[Free] Notification de facture Freebox (83847XXXX)
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> [quote=request post_id=121361 time=1547110307 user_id=29487]
> Paulus99 a écrit:
> > Bonjour,
> >
> > Reçue les 2 mails hier à 19h29, pour Levallois(92).
> > Inscription le 04/12.
> >
> > Enfin.......
>
> Tiens, un voisin! moi aussi enfin un mail de free, à 19h35 abonné fibre Levallois
> (92), cela bouge enfin sur Paris & petite couronne.
> Question : J'ai bien eu mon n° de client, mais où trouver le N° de bon de commande,
> c'est plus tard ?
> [/quote]
>
>
> Si tu as le mail de facturation des frais de mise en service, c'est dans le titre
>
> [Free] Notification de facture Freebox (83847XXXX)
Merci, je n'ai pas eu ce mail, peut être par ce que j'ai tout réglé le jour même.
ETAPE 1 : OK le 10/12 | Player payé le 10/12. Mail inscription le 09/01. SMS RDV le 10/01
ETAPE 3 : 17/01
ETAPE 4 : 18/01, box & tech le 22/01
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
> [quote=Jojo75011 post_id=121289 time=1547076987 user_id=32914]
> Bonjour, souscription faite le 31 décembre et j'ai également reçu les 2
> mails, le 1er mail pour les frais de résiliation et ,le 2ème mail pour me
> dire que la souscription a était faite et que le player free Devialet a
> bien était réglé et que je recevrai un autre mail m'informant l'envoie du
> matériel et je suis par contre toujours à l'étape 1.
> Est ce quelqu'un qui aurait reçu ses 2 mails pourrait nous dire sous
> combien de jour après la réception de ces mails il a reçu sa Freebox et
> donc l'appel du technicien.
> Dans l'attente de vos réponses,
> merci
> [/quote]
>
> Si tu as reçu le mail de confirmation d'inscription , le reste se débloque
> rapidement. Perso dès le lendemain pour la prise de rdv et tu passeras
> après l'appel en étape 3 voir 4. L'envoi de la Freebox doit suivre mais pas
> toujours immédiatement.
Salut merci de ta réponse,
Je vois que tu as fait la souscription le 4 janvier et tu as déjà eu l appel tu as de la chance ! As tu reçu le colis ou pas ?
Rdv prévu le 18/01, donc ça devrait être sous peu pour la box !
Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
Etape 2 : 08/01
Etape 3 : 08/01
Etape 4 : 09/01
Etape 5 : 11/01
Etape 6 : 18/01
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-