Courriel de Free concernant les retards de livraison
-
Ayant demandé la migration vers Freebox delta (ADSL) et payé les 99€ le 10/12/2018, je viens de recevoir ce jour 09/01/2019 à 23:54, un courriel de Free, concernant les retards de livraison des nouvelles Box :
Cher(e) Freenaute,
Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta et
nous vous en remercions.
Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
plus longs que prévu.
Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.
Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).
Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.
Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre migration vers Freebox Delta
dans votre Espace Abonné sur http://moncompte.free.fr/
Merci encore de votre patience et de votre compréhension.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Cher(e) Freenaute,
Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta et
nous vous en remercions.
Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
plus longs que prévu.
Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.
Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).
Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.
Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre migration vers Freebox Delta
dans votre Espace Abonné sur http://moncompte.free.fr/
Merci encore de votre patience et de votre compréhension.
Sincères salutations,
L’équipe Free
Cher(e) Freenaute,
Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta et
nous vous en remercions.
Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
plus longs que prévu.
Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.
Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).
Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.
Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre migration vers Freebox Delta
dans votre Espace Abonné sur http://moncompte.free.fr/
Merci encore de votre patience et de votre compréhension.
Etape 1 : ok
Etape 2 : ok
Étape 3 : sms , mail ok le 24/01/2019
Étape 4 : sms ups le 25/01/2019 reçue le 28/01/2019
Mais ma facture (pour 99 €) a disparu de la liste des factures. Chez toi aussi ?
Delta commandée : 06/12
Paiement : 02/02
Réception : ???
Donc livraison dans quelques semaines

Merci Free, même si je vais encore devoir attendre ...
Au moins pendant ce temps, les dev corrigent les premiers bugs

=> Cela veut dire que je vais avoir un remboursement équivalent au pack sécurité + disque 1To ?
edit : remboursement reçu cette nuit ^^
impatiente réduite ... mais impatience quand même
Pour le remboursement des 99 €, pour moi c'est fait Free ma fait cela il y a quelques jours sur mon compte en banque.
Bonne journée à tous.
Philippe.
Commandé : 07/12/18 6h50 Accusé par mail le 07/12/18 06h55
Confirmé : ok
Option : 6/2/19 15h30
Expédié : : 7/2/19

Étape 1 : 04/12 à 13H39
Étape 2 : 04/12 à 13H39
Étape 3 : 30/01 á 16h10
Étape 4 : 31/01 á 20h45
Effectivement on doit pouvoir en déduire qu’il y aura du retard.
Bon, nous survivrons. Je ne me souviens plus du délai de livraison de la v6, mais ce n était pas quelques jours (alors que je ne l avais pas commandée dès le début, plusieurs mois plus tard en fait).
Alors...
Delta commandée : 06/12
Paiement : 02/02
Réception : ???