Server bloqué étape 3

  • Bonjour, et bien voila j'ai enfin reçu la fameuse delta en migration de ma fidèle révolution.
    tout content de pouvoir faire joujou avec le playeur Devialet mais voila après branchement du server blocage a l'étape 3 :shock:
    Du coup ticket ouvert chez FREE, ils me disent qu'ils vont faire vérifier la ligne, du moins le noeud dslam, je leur dis que ça sert a rien vu que ma vieille révolution fonctionnait très bien sur la même ligne, Ils me font vérifier le branchement de la delta, bref tout est bon et ils persistent pour une vérification de ligne.
    le lendemain je me fait prêter par ma voisine sa freebox et je la branche sur ma ligne et la elle passe toute les étapes et affiche erreur 80 ce qui est normal. je rappelle FREE après de longues minutes d'attente et plusieurs interlocuteurs ils ont bien vu que j'avais brancher une autre freebox et que la connexion s'était établie, alors la on est dans le flou total ils ne savent pas si ils vont me changer cette p.... de delta ou si ils vont la dépanner par update du programme.
    je suis dégoûter, plus d'internet et plus de télé, je suis dans un village et ma maison et assez isolé donc pour le freewifi c'est mort.
    Plus d'un mois d'attente et maintenant j'ai plus rien, merci FREE j'ai tout compris............
    si il y en d'autre bloqué a l'étape 3 merci de me contacter.
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Salut, j'ai eu le même souci avec un ancien câble téléphonique et non le câble fourni par free qui reli le filtre au serveur. Avec le câble free plus de problèmes.
  • bonjour
    On peut pleurer ensemble….car presque le même problème , un mois d'attente , livré jeudi 3 Janvier à midi , bloqué étape 1 à midi 10mm.
    Depuis j'attends que l'on veuille bien me livrer un autre serveur ….mais aucune nouvelle...
  • presque le même problème: j avais une bonne connection mais le server a laché au bout de 3 jours. Depuis, impossible d avoir un échange de box.... déjà une semaine sans connection. Merci Free !!!
  • J'avais déjà essayé avec le câble neuf téléphonique de Free mais ça ne change rien.
    Free a finalement vérifier le NRA et comme je l'avais déjà dis il n'y a aucun problème de ce coté la.

    encore plusieurs appel au 3244 pour finalement me dire qu'il vont déclencher un échange mais pas de délais précis......

    je désespère, j'aurai envie de tout envoyer bouler mais que faire de ce player que j'ai payé comptant.

    je suis dans l'impasse et de prendre mon mal en patience. :evil:
  • Pareil pour moi server hs demande de remplacement le 27 décembre toujours rien.
    Migration vers Freebox Delta
    Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
    Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
    Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
    Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
    Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre 👌