[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Le texte de l'attente de Devialet a changé
    Fichiers joints
    Screenshot_20190109_203847_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20190109_203847_com.android.chrome.jpg (53.91 Kio)
    Vu 3772 fois
    Etape 1 commande le 04/12/2018 a 21h04
    Etape 2 confirmation cde 148 E facture 838463301
    Etape 3 sms reçu le 16/01 a 11h55 paiement 12h00
    Etape 4 c'est long !!!!!!
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Quelques semaines ????
    Ça rassure pour une commande le 04/12......
    Etape 1 commande le 04/12/2018 a 21h04
    Etape 2 confirmation cde 148 E facture 838463301
    Etape 3 sms reçu le 16/01 a 11h55 paiement 12h00
    Etape 4 c'est long !!!!!!
  • Sms reçu à 20h23 commande ldu 04/12 à 20h58. Cde 462084. Bon courage à ceux qui attendent encore.
  • J’espère que la semaine prochaine on passera au 05/12.
    Commandé : Freebox DELTA le 05/12/18 à 17h45 en MIGRATION
    Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
    Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
    Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
    Réception FreeBox Délta le 28/01/19 :mrgreen: ;)
  • Olpou a écrit:
    > Quelques semaines ????
    > Ça rassure pour une commande le 04/12......

    A mon humble avis, ce message ne s'adresse pas personnellement a toi. Si tu es du 5, ce sera probablement bien avant. Si tu es du 10, peut être des semaines.

    Ils ne vont pas personaliser le message. Si tout le monde a recu le meme c'est que pour les commande les plus récentes ce sera des semaines.
  • Bataclan a écrit:
    > DavKa a écrit:
    > > Bataclan a écrit:
    > > > DroKDeeK a écrit:
    > > > > DavKa a écrit:
    > > > > > SMS reçu à 19h00 !!!!! Wouhouhou !!!! :D
    > > > >
    > > > >
    > > > > vous parlez tous de sms ...mais ya pas de mail aussi???
    > > >
    > > > J'ai reçu le mail après le SMS
    > >
    > >
    > > Je n'ai pas encore reçu de mail.....
    >
    > Le principal est d'avoir validé l'étape 3, regarde si ton espace abonné a évolué.

    Bizarre pour moi le contrat Younited est singné mais pas d'info chronopost / UPS et mon espace abonné continue de me proposer les options....
    je vérifierai plus tard
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 19H30
    Étape 1 : OK Paiement des 99€ le 04/12 à 21H36 - ref 838461939
    Étape 2 : Jamais reçue
    Étape 3 : SMS + MAIL 20H09 le 09/01 - Payement player 48x
    Étape 4 : reçu le 11/01 à 13h

    99€ remboursés sur Janvier
  • Fribeaux je suis du 04/12
    Etape 1 commande le 04/12/2018 a 21h04
    Etape 2 confirmation cde 148 E facture 838463301
    Etape 3 sms reçu le 16/01 a 11h55 paiement 12h00
    Etape 4 c'est long !!!!!!
  • Beus91 a écrit:
    > gil94 a écrit:
    > > Finalement, ce n'est pas très clair cette histoire de remboursement des
    > > frais de migration. Je m'explique :
    > > Je fais partie des heureux ayant commandé la Delta le 04/12 vers 18h.
    > > J'ai été livré le vendredi 28/12 à 10h15. Bref que du bonheur d'autant plus
    > > qu'à part ma télécommande tactile mal clipsée (qui ne voulait pas se
    > > recharger à cause de ça), je n'ai aucun des bugs qui ont été rencontrés par
    > > d'autres.
    > >
    > > Mon interrogation est la suivante :
    > > J'ai été facturé et débité le 05/12 des 99€ des frais de migration. Facture
    > > correspondante sur le mois de décembre
    > > Sur la facture de janvier j'ai une ligne de facturation de 99€ pour autres
    > > services et produits puis une autre ligne en dessous intitulée
    > > Remboursement Free haut débit pour la même somme de 99 €.
    > >
    > > Ce qui fait, si je ne me trompe pas que Free m'a facturé en décembre 99 €
    > > puis m'a à nouveau facturé en janvier 99€ avant de me les rembourser.
    > > Au final j'ai quand même payé 99 € en décembre.
    > >
    > > Donc, je vais adresser à Free le formulaire de réclamation et je conseille
    > > à tous ceux qui sont dans le même cas que moi de vérifier leurs factures de
    > > décembre et leurs prélèvements sur la même période.
    >
    > Tu va réclamer quoi? Il t’on facturer 99€ qui correspond au pack et dd .! Dc normal .

    Lol tu as rien compris toi !
    Migration ADSL
    Etape 1 : 04/12 19:18
    Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
    Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
    Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h :mrgreen:
  • Bonsoir et Bonne Année a tous e a toutes !!

    SMS reçu pour validation des options du player Devialet à 19h47, DD + pack sécurité pris. Envoi par Chronopost. Player payé en 4 fois
  • Ils travaillent jusqu'à quelle heure?
    J'espère qu'ils ont leur gilet jaune pour la nuit............
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • Bonsoir,

    SMS de validation reçu à 20h30 (enfin...). Envoi par chronopost demandé. Player Devialet payé comptant. Pack de sécurité et disque dur également commandés --> 99€ seront prélevés sur ma prochaine facture.

    Mon bon de commande portait le N° 8462121 et datait du 04/12 à 20H00

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore.....
    Demande de migration 04/12 à 20H
    99€ ponctionnés dans la foulée
    Sans aucune nouvelle depuis.... :cry:
    Remboursement des 99€ le 07/01 (Hé ! je veux juste la livraison !!!)
  • Rhhhaaaaaa. Toujours rien de mon coté. Mais content de voir que les choses bougent.
    Abonné free depuis 2004
    Actuellement avec la Freebox Révolution ADSL
    Demande de migration vers la Delta effectué le 04/12/18

    Étape 1 : Ok le 04/12 à 20h01
    Étape 2 : OK le 04/12 à 20h01
    Étape 3 : OK le 16/01 à 11h00
    Etape 4 : OK le 17/01 à 12h00
  • Bonjour et bonne année à tous !

    Ma commande a été effectuée le 4/12 à 20h01 et mon numéro de commande est le 838462688.
    Je vois que des personnes ont commandé plus tard mais ont un numéro de commande plus petit, une idée du pourquoi ?
    Je précise que j'ai jamais pu valider le paiement, ça plantait à chaque fois, le 4, 5, 6 janvier...
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 20h01
    Étape 1 : Nada, plantages
    Étape 2 : 04/12 n°838462688
    Étape 3 : 16/01 à 10h50, paiement en 48x, tous packs, livraison point relais Chronopost
    Étape 4 : 16/01 à 20h20, livraison demain !!
  • kurick a écrit:
    > Bonjour et bonne année à tous !
    >
    > Ma commande a été effectuée le 4/12 à 20h01 et mon numéro de commande est
    > le 838462688.
    > Je vois que des personnes ont commandé plus tard mais ont un numéro de
    > commande plus petit, une idée du pourquoi ?
    > Je précise que j'ai jamais pu valider le paiement, ça plantait à chaque
    > fois, le 4, 5, 6 janvier...

    j'ai commandé vers 19.30 le 04/12 mais reçu la confirm que vers 21.30
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 19H30
    Étape 1 : OK Paiement des 99€ le 04/12 à 21H36 - ref 838461939
    Étape 2 : Jamais reçue
    Étape 3 : SMS + MAIL 20H09 le 09/01 - Payement player 48x
    Étape 4 : reçu le 11/01 à 13h

    99€ remboursés sur Janvier
  • Tu as eu ton réçu où ? J'ai jamais eu de mail ou autre, à part la facture dans mon espace.
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 20h01
    Étape 1 : Nada, plantages
    Étape 2 : 04/12 n°838462688
    Étape 3 : 16/01 à 10h50, paiement en 48x, tous packs, livraison point relais Chronopost
    Étape 4 : 16/01 à 20h20, livraison demain !!
  • Et un freehelper m'avait confirmé l'heure vers le 8/12 (lors d'un appel pour vérifier si la commande était bien passée).
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 20h01
    Étape 1 : Nada, plantages
    Étape 2 : 04/12 n°838462688
    Étape 3 : 16/01 à 10h50, paiement en 48x, tous packs, livraison point relais Chronopost
    Étape 4 : 16/01 à 20h20, livraison demain !!
  • BOBDENAR a écrit:
    > Bataclan a écrit:
    > > DavKa a écrit:
    > > > Bataclan a écrit:
    > > > > DroKDeeK a écrit:
    > > > > > DavKa a écrit:
    > > > > > > SMS reçu à 19h00 !!!!! Wouhouhou !!!! :D
    > > > > >
    > > > > >
    > > > > > vous parlez tous de sms ...mais ya pas de mail aussi???
    > > > >
    > > > > J'ai reçu le mail après le SMS
    > > >
    > > >
    > > > Je n'ai pas encore reçu de mail.....
    > >
    > > Le principal est d'avoir validé l'étape 3, regarde si ton espace abonné a
    > évolué.
    >
    > Bizarre pour moi le contrat Younited est singné mais pas d'info chronopost / UPS et
    > mon espace abonné continue de me proposer les options....
    > je vérifierai plus tard

    Donc j'ai dû refaire la procédure en signant un autre contrat YOUNITED. Livraison CHRONOPOST (à suivre)

    si jamais ils m'en envoient 2 j'en mettrai une aux enchères ici! :D :D
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 19H30
    Étape 1 : OK Paiement des 99€ le 04/12 à 21H36 - ref 838461939
    Étape 2 : Jamais reçue
    Étape 3 : SMS + MAIL 20H09 le 09/01 - Payement player 48x
    Étape 4 : reçu le 11/01 à 13h

    99€ remboursés sur Janvier
  • kurick a écrit:
    > Bonjour et bonne année à tous !
    >
    > Ma commande a été effectuée le 4/12 à 20h01 et mon numéro de commande est
    > le 838462688.
    > Je vois que des personnes ont commandé plus tard mais ont un numéro de
    > commande plus petit, une idée du pourquoi ?
    > Je précise que j'ai jamais pu valider le paiement, ça plantait à chaque
    > fois, le 4, 5, 6 janvier...

    Pas de soucis de validation pour ma part et commande aussi passée à 20h01 le 04/12.
    Confirmation de précommande dans la foulée. Puis notification de commande le 07/12.
    Pour aujourd’hui pas de mail/sms pour le moment avec le numéro 838462611.
    Abonné free depuis 2004
    Actuellement avec la Freebox Révolution ADSL
    Demande de migration vers la Delta effectué le 04/12/18

    Étape 1 : Ok le 04/12 à 20h01
    Étape 2 : OK le 04/12 à 20h01
    Étape 3 : OK le 16/01 à 11h00
    Etape 4 : OK le 17/01 à 12h00
  • Et comme toujours les oubliés du 4/12 restent oubliés, n’est-ce pas pastaguas?
    Et dire qu’on aurait dû être livrés vers le 21 décembre :evil: :evil: :evil:
    Étape 1: 4/12 16h58
    Étape 2: 4/12 16h58
    Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
    Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
  • Fribeaux a écrit:
    > Heureux hasard ou succés de la pétition, publications sur les UF et
    > newsfree ou le boulot formidable derrriere toosurtoo ( un gros big up a
    > vous pour le boulot et la patience )
    >
    > Bon courage aux autres qui attendent aprés nous.

    À mon avis la mariée est trop belle pour que ce soit un hasard et ils ont du suite au succès de la pétition plus les différents articles piocher dans le stock "au cas ou" des éventuels nouveaux abonnés qui se sont peut être ou pas enfin calmés. J'espère seulement que c'est pas comme jusqu'à maintenant des petits envois pour calmer le jeu
    Le fait que les 5 premiers résultats google des termes "livraison delta" parlent de flop,pétition, grogne et j'en passe à du y contribuer.
    Enfin effectivement ce forum et son suivi qui nous ont permis de nous rendre compte en temps réel des envois ou pas à du sûrement contribuer plus probablement une petite cartouche derrière l'oreille par le médiateur suite aux dossiers montés par certains d'entre nous ou on demandait surtout de la transparence.
    Un simple mail,désolés y a eu trop de demande vous allez être servis. Il en fallait pas plus. Si ils avaient noté tous ceux dont le numéro de commande n'est pas supérieur à xx xx auront bien les deux télécommandes et on frisait le Perfect
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »