[Migrations] ADSL
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Moins on bidouille mieux ce sera. Le mieux est l'ennemie du bien.
A ta place, je n'en ferais rien et patienterai un peu sans canal.Migration ADSL Delta
Code de commande: 8384780XX 148 €
Commandé: 06/12/2018 - 10h50
Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
Expédié: en attente
Remboursement: Fait le 08/01/2019
pétition
https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
> Moins on bidouille mieux ce sera. Le mieux est l'ennemie du bien.
> A ta place, je n'en ferais rien et patienterai un peu sans canal.
Ma femme va me tuer....déjà qu'elle est pire que moi sur l'attente de la Delta lol
je viens d'avoir une freehelper qui me dis que les envoies de mail vont reprendre d'ici semaine prochaine. elle m'assure aucune rupture de stock. concernant les télécommandes les deux seront fournie pour toutes les personnes qui on commander le 4 décembre et par contre toutes les nouvelles commandes auront que une seul télécommande la touch et pas la tactile je pense que on recevra la delta pas avant fin janvier début février.
Ah oui le remboursement des 148 euros son un geste commercial de leur part les frais de migration ne seront plus demandés.
On attend encore
Paix a ton ame;)
Code de commande: 8384780XX 148 €
Commandé: 06/12/2018 - 10h50
Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
Expédié: en attente
Remboursement: Fait le 08/01/2019
pétition
https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
Assistance: Ce que nous avons comme information
Assistance: depuis le 07/01, la télécommande ne fait plus partie du colis...
Donc peu de chance pour les restants à recevoir le Graal d'avoir une tactile... que ce soit du 4 décembre ou autre (comme moi).
Pour le reste patience... (est maîtresse de délivrance)
> La mauvaise nouvelle c'est çà :
> Assistance: Ce que nous avons comme information
> Assistance: depuis le 07/01, la télécommande ne fait plus partie du
> colis...
>
> Donc peu de chance pour les restants à recevoir le Graal d'avoir une
> tactile... que ce soit du 4 décembre ou autre (comme moi).
>
> Pour le reste patience... (est maîtresse de délivrance)
On m’as dis tout le contraire cette après midi..comme quoi ils sont vraiment pas au courant les freehelpers...chacun fait à sa sauce
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
> Piianoju a écrit:
> > La mauvaise nouvelle c'est çà :
> > Assistance: Ce que nous avons comme information
> > Assistance: depuis le 07/01, la télécommande ne fait plus partie du
> > colis...
> >
> > Donc peu de chance pour les restants à recevoir le Graal d'avoir une
> > tactile... que ce soit du 4 décembre ou autre (comme moi).
> >
> > Pour le reste patience... (est maîtresse de délivrance)
>
> On m’as dis tout le contraire cette après midi..comme quoi ils sont vraiment pas au
> courant les freehelpers...chacun fait à sa sauce
Oui mais là j'étais dans le tchat du service logistique (accessible dans l'assistance rubrique renouvellement de ma box vers un modèle supérieur) ... Affaire à suivre... Pas très grave mais dommageable.
> La mauvaise nouvelle c'est çà :
> Assistance: Ce que nous avons comme information
> Assistance: depuis le 07/01, la télécommande ne fait plus partie du
> colis...
>
> Donc peu de chance pour les restants à recevoir le Graal d'avoir une
> tactile... que ce soit du 4 décembre ou autre (comme moi).
>
> Pour le reste patience... (est maîtresse de délivrance)
Moi le freehelper m'a dit que la télécommande n'était plus livrée pour les commandes passées à partir du 7 Janvier...mais que c'était ok pour les commandes passées avant.
Edit: C'était aussi le service logistique
SMS validation paiement le 13/02/19 à 11h45
DELTA reçue le 15/02/19
> Bonsoir.
> je viens d'avoir une freehelper qui me dis que les envoies de mail vont
> reprendre d'ici semaine prochaine. elle m'assure aucune rupture de stock.
> concernant les télécommandes les deux seront fournie pour toutes les
> personnes qui on commander le 4 décembre et par contre toutes les nouvelles
> commandes auront que une seul télécommande la touch et pas la tactile je
> pense que on recevra la delta pas avant fin janvier début février.
> Ah oui le remboursement des 148 euros son un geste commercial de leur part
> les frais de migration ne seront plus demandés.
> On attend encore
... Mon dieu y en a qui n'ont pas encore compris ... Ils ne savent rien les freehelpers et 2ème chose les frais de migration offerts ?? C'est beau de rêver ... Ils seront bel et bien facturés sur la première facture pour les moins de 5 ans ... Il va falloir le répéter combien de fois ??! ........
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
> Moi le freehelper m'a dit que la télécommande n'était plus livrée pour les commandes
> passées à partir du 7 Janvier...mais que c'était ok pour les commandes passées avant.
Ok on verra...
Je fais partie des heureux ayant commandé la Delta le 04/12 vers 18h.
J'ai été livré le vendredi 28/12 à 10h15. Bref que du bonheur d'autant plus qu'à part ma télécommande tactile mal clipsée (qui ne voulait pas se recharger à cause de ça), je n'ai aucun des bugs qui ont été rencontrés par d'autres.
Mon interrogation est la suivante :
J'ai été facturé et débité le 05/12 des 99€ des frais de migration. Facture correspondante sur le mois de décembre
Sur la facture de janvier j'ai une ligne de facturation de 99€ pour autres services et produits puis une autre ligne en dessous intitulée Remboursement Free haut débit pour la même somme de 99 €.
Ce qui fait, si je ne me trompe pas que Free m'a facturé en décembre 99 € puis m'a à nouveau facturé en janvier 99€ avant de me les rembourser.
Au final j'ai quand même payé 99 € en décembre.
Donc, je vais adresser à Free le formulaire de réclamation et je conseille à tous ceux qui sont dans le même cas que moi de vérifier leurs factures de décembre et leurs prélèvements sur la même période.
Ancienneté > 3 ans (frais : 29.90)
Mode de livraison : KIALA
Console : OK 09/03/2011
Mail : OK 18/03/2011
SMS : OK 18/03/2011
Livraison : OK
Hors, les délais de livraison sont régis par les articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation. Les règles fixées par ces articles sont applicables à la livraison des biens et à l’exécution des services et ce, quel que soit le montant et quelle que soit la forme de vente, qu’il s’agisse de ventes en magasin, hors établissement ou à distance.
obligation du vendeur :
Le vendeur (FREE) est tenu d'’indiquer une date de livraison et de la respecter. S'’il n'’indique pas de date, il doit livrer le bien sous trente jours. S'il ne respecte pas ces délais et ne livre pas le bien dans un délai raisonnable après une première Mise en Cause, ou si la date de livraison constituait un élément déterminant de votre achat (par exemple pour Noël), vous pouvez demander le remboursement du bien.
La loi prévoit des pénalités allant de 10% à 50% du montant de l'achat en cas de remboursement tardif.
Le régime de la livraison de la Freebox Delta est prévu aux articles L. 216-1 à L. 216-6 du Code de la consommation. Ces articles sont d’ordre public, c'’est-à-dire que FREE ne peut en aucun cas y déroger (par contrat de vente ou par ses conditions générales de vente notamment).
L'obligation d’indiquer une date de livraison
L'’article L. 111-1, 3° du Code de la consommation oblige le vendeur professionnel (FREE) à indiquer une date de livraison du bien vendu ou une date d’exécution du service à fournir au consommateur, toutes les fois où l'exécution du contrat n'est pas immédiate .
L'obligation de livrer la commande sous 30 jours maximum
Le vendeur doit respecter le délai de livraison indiqué ou, ss'il n'a pas précisé de date de livraison (comme FREE), livrer le bien sous trente jours à compter de la commande.
L'’obligation de livraison est une obligation de résultat.
Les clauses indiquant « livraison selon disponibilité », « livraison selon fabrication », « livraison dès que possible » ou « livraison sans garantie de délai » peuvent être considérées comme abusives et ne vous sont pas opposables.
i
FREE est donc tenu de vous indemniser si le retard ou le défaut de livraison vous a causé un préjudice. Toutefois, à l'inverse des majorations prévues par la loi, il vous appartient ici de prouver la nature et le montant de ce préjudice.
Ici encore, la Commission des clauses abusives considère que les clauses visant à diminuer la portée de la protection légale sont abusives (Recommandation n°80-06 du 26 novembre 1980).
PETITION FREEBOX DELTA:
1700 ont déjà signée
https://www.change.org/p/ang%C3%A9lique ... ebox-delta
> Finalement, ce n'est pas très clair cette histoire de remboursement des
> frais de migration. Je m'explique :
> Je fais partie des heureux ayant commandé la Delta le 04/12 vers 18h.
> J'ai été livré le vendredi 28/12 à 10h15. Bref que du bonheur d'autant plus
> qu'à part ma télécommande tactile mal clipsée (qui ne voulait pas se
> recharger à cause de ça), je n'ai aucun des bugs qui ont été rencontrés par
> d'autres.
>
> Mon interrogation est la suivante :
> J'ai été facturé et débité le 05/12 des 99€ des frais de migration. Facture
> correspondante sur le mois de décembre
> Sur la facture de janvier j'ai une ligne de facturation de 99€ pour autres
> services et produits puis une autre ligne en dessous intitulée
> Remboursement Free haut débit pour la même somme de 99 €.
>
> Ce qui fait, si je ne me trompe pas que Free m'a facturé en décembre 99 €
> puis m'a à nouveau facturé en janvier 99€ avant de me les rembourser.
> Au final j'ai quand même payé 99 € en décembre.
>
> Donc, je vais adresser à Free le formulaire de réclamation et je conseille
> à tous ceux qui sont dans le même cas que moi de vérifier leurs factures de
> décembre et leurs prélèvements sur la même période.
Si tu as le Pack secu et HDD,EVIDEMMENT que tu payes ce n'est pas gratuit ...
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
Ancienneté > 3 ans (frais : 29.90)
Mode de livraison : KIALA
Console : OK 09/03/2011
Mail : OK 18/03/2011
SMS : OK 18/03/2011
Livraison : OK
> Je rectifie l'erreur que j'ai faite : il ne s'agit pas des frais de
> migration (plus de 5 ans d'ancienneté) mais des frais d'activation qui,
> d'après Univers Freebox sont intégralement remboursés.
Ces 99€ correspondent à l'achat du pack secu et du disque dur (59+40)
Donc ils t'ont remboursé puis refacturé a nouveau,eh bien ça correspond à ça.
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
> Je rectifie l'erreur que j'ai faite : il ne s'agit pas des frais de
> migration (plus de 5 ans d'ancienneté) mais des frais d'activation qui,
> d'après Univers Freebox sont intégralement remboursés.
Je confirme ils sont rembourser...et refacturer sur la première facture qui suit la réception de ma box....et non rien de gratuit chez free!
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
> Finalement, ce n'est pas très clair cette histoire de remboursement des
> frais de migration. Je m'explique :
> Je fais partie des heureux ayant commandé la Delta le 04/12 vers 18h.
> J'ai été livré le vendredi 28/12 à 10h15. Bref que du bonheur d'autant plus
> qu'à part ma télécommande tactile mal clipsée (qui ne voulait pas se
> recharger à cause de ça), je n'ai aucun des bugs qui ont été rencontrés par
> d'autres.
>
> Mon interrogation est la suivante :
> J'ai été facturé et débité le 05/12 des 99€ des frais de migration. Facture
> correspondante sur le mois de décembre
> Sur la facture de janvier j'ai une ligne de facturation de 99€ pour autres
> services et produits puis une autre ligne en dessous intitulée
> Remboursement Free haut débit pour la même somme de 99 €.
>
> Ce qui fait, si je ne me trompe pas que Free m'a facturé en décembre 99 €
> puis m'a à nouveau facturé en janvier 99€ avant de me les rembourser.
> Au final j'ai quand même payé 99 € en décembre.
>
> Donc, je vais adresser à Free le formulaire de réclamation et je conseille
> à tous ceux qui sont dans le même cas que moi de vérifier leurs factures de
> décembre et leurs prélèvements sur la même période.
Tu va réclamer quoi? Il t’on facturer 99€ qui correspond au pack et dd .! Dc normal .
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
Commande 4/12 19h29 no **61193
> Finalement, ce n'est pas très clair cette histoire de remboursement des
> frais de migration. Je m'explique :
> Je fais partie des heureux ayant commandé la Delta le 04/12 vers 18h.
> J'ai été livré le vendredi 28/12 à 10h15. Bref que du bonheur d'autant plus
> qu'à part ma télécommande tactile mal clipsée (qui ne voulait pas se
> recharger à cause de ça), je n'ai aucun des bugs qui ont été rencontrés par
> d'autres.
>
> Mon interrogation est la suivante :
> J'ai été facturé et débité le 05/12 des 99€ des frais de migration. Facture
> correspondante sur le mois de décembre
> Sur la facture de janvier j'ai une ligne de facturation de 99€ pour autres
> services et produits puis une autre ligne en dessous intitulée
> Remboursement Free haut débit pour la même somme de 99 €.
>
> Ce qui fait, si je ne me trompe pas que Free m'a facturé en décembre 99 €
> puis m'a à nouveau facturé en janvier 99€ avant de me les rembourser.
> Au final j'ai quand même payé 99 € en décembre.
>
> Donc, je vais adresser à Free le formulaire de réclamation et je conseille
> à tous ceux qui sont dans le même cas que moi de vérifier leurs factures de
> décembre et leurs prélèvements sur la même période.
tu as du avoir un remboursement des 148€ que tu as réglé le 04 Décembre, regarde bien ton compte bancaire, j'ai eu la meme
Etape 1 : 04/12 19:18
Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif