Bonjour à tous
Je viens d'appeler Free d'apres la préposée téléphonique " Beaucoup de retard de livraisons du au fêtes de fin d'année ainsi que par le nombre de migration et des nouveaux abonnés donc patience
Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Babass
Bjr tlm, au risque de répéter une information que vous aviez déja reçu:
' J'ai contacté Free par rapport à ce remboursement car je m'inquiétait du fait que ma commande soit tout simplement annulée.. . Ce qui n'est pas le cas, il m'ont remboursé 148e car je suis chez eux depuis 6 ans donc 49€ et les 99€ de matériel que je choisirais une fois le mail de confirmation reçu.
Autre information, le conseiller m'a parlé d'un envoi au alentour du 15 de ce mois.. donc à voir.
Salut
Free m a remboursé le 99€ Aujourd’hui
Demande migration le 4/12 a 19h30
Pas de sms ni mail.
Soit la delta n est pas au point ( module fibre) Soit les les nro ne sont pas mise à jour pour les 10 gigabits de la delta
migration effectuée Freebox Delta le 4/12/2018 á 19h30
Etape 1 : ok
Etape 2 : ok
Étape 3 : sms , mail ok le 24/01/2019
Étape 4 : sms ups le 25/01/2019 reçue le 28/01/2019
Surpris de voir que ces abonnés ont reçu leur Box alors qu'ils ont demandé leur migration en même temps que moi voir après .
Comment font ils leurs selections!!!
perso j'ai reçu mon mail de reception à 17h32 le 12/12 et que je n'ai toujours pas de n° de dossier
Les amis, je vais quitter l’aventure FREE. Plus aucune politesse, la politique de Free a changer envers les anciens abonnée. Il n’y a pas d’avange A tester chez un FAI comme on est qu’un numéro de dossier. Donc que Free garde la Delta. Moi j’attends une vente privé d’un autre FAI pour partir. J’arrzte De payer plein pot. Quand on voir comment ont est traité anciens abonnée.
Quand on fait une migration avec dés service en plus. Cette clause ne fonctionne pas???
Je demande comme, la migration c’est la création d’une nouvelle souscription de l’abonnement (des services en plus par rapport à avant avec un prix mensuel le plus élevé)
D’oi Avant l’anciennet Était en déclin quand on faisait cela
jldpx a écrit:
> Hello,
>
> Bon et bien remboursement aujourd hui du montant payé par CB le 4
> decembre.... et trois amis qui ont une delta toute neuve chez eux (nouvelle
> souscription en ADSL...dont une faite apres le 20 decembre)......
Ils en sont content tes potes de leur delta ? Ou pas mal de bug irritants à ce prix ?
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Bonjour à tous
Je n'étais a priori pas pressé de migrer vers la freebox Delta, mais le 8 décembre mon Player m'a lâché, il m'a fallu patienter 3 jours pour que le 3244 réponde. Une fois la panne confirmée par le technicien Free, j'ai pensé faire d'une pierre deux coups, et plutôt que demander le remplacement du Player Revolution, j'ai naïvement demandé la migration. C'était le 11 décembre vers 12 h 30. Depuis aucune nouvelle autre que la confirmation dans mon espace personnel et le débit de mon paiement de 148 euros.
Les jours passant, et étant sans TV depuis 4 semaines, j'ai appelé de nombreuses fois sans obtenir de réponse, et enfin hier j'ai pu obtenir qu'on m'envoie un Player provisoirement. Du provisoire qui risque de durer. Car au rythme où ça va, j'ai bien l'impression que je ne suis pas près de recevoir la Delta. Ce que n'a pas nié le technicien hier...
Et hier j'ai eu le remboursement de la totalité des 148 euros, alors que je ne suis abonné que depuis quelques mois.
Va comprendre ...
mig123 a écrit:
> Commande passée le 04/12 à 14h sur Bagneux
> SMS UPS à l'instant: livraison demain après-midi
> passage du technicien vendredi matin
>
> enfin !
Ce n'était pas possible de commander le 4/12 à 14h, tu es sûr de toi ?
calops a écrit:
> mig123 a écrit:
> > Commande passée le 04/12 à 14h sur Bagneux
> > SMS UPS à l'instant: livraison demain après-midi
> > passage du technicien vendredi matin
> >
> > enfin !
>
> Ce n'était pas possible de commander le 4/12 à 14h, tu es sûr de toi ?
c'est un nouvel abonné qui c'est trompé de sujet dans le forum !
Le remboursement total est obligatoire par free comme sa fais plus de trente jours. Regarde les conditions. Sinon free est en tord. Il on 30 jours à compte du payement pour envoyer et ainsi que le client a un service fonctionnelle.
Donc non free va pas vous faire cadeau du pack sécurité et disque dur. Non non. Il vont demander votre choix au moment de payer le player, rien de plus.
Ils ont tous rembourser comme sa aucun clients ne peuvent ce plaindre de rien recevoir après 30 jours. !!! Regarder la date de commande et date de remboursement.
En gros free nous a tous fais baladé nous migrations fibres. Si vous la voulez plus vite, résilier et passer la commande le même jour. En 4 jours réception de la box et player (j’ai trois coleegues qui ont fait cela apr s avoir annuler la migration et résiliation). Certe ils ont payer les frais de dossier etc mais ils ont avant nous anciens client.
Et juste pour info, ils ont aucun souci avec la fibre en zone zmd. Donc free préfère les nouveaux abonné que les anciens.
Pour moi, c'est la preuve qu'il n'y a aucune différenciation entre migration ADSL et fibre.
En moyenne, 5 fois mois de SMS pour les fibrés, mais vu que chez Free c'est à peu prêt 20% d'abonnés fibres, et 80% d'ADSL, totalement normal
Fichiers joints
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