[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
Je suis en étape 4 depuis ce matin et mon colis est en cours de préparation.
Je suis à Perpignan 66.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
C'est mon premier message ici mais je suis vos échanges depuis 4 semaines.
Voici mon cas :
- J'ai souscrit à la fibre avec le player delta le 8 décembre (anciennement Fibre SFR).
- Pour ma part je n'ai pas eu de mail de confirmation (en dehors de Younited et du ticket CB).
- 3 jours après la souscription j'ai reçu un appel de Free pour obtenir des informations sur mon logement et savoir si j'étais déjà fibré puis plus de nouvelles ensuite.
-J'ai contacté le support free via le chat facebook qui m'a confirmé ma souscription et envoyé mes identifiants (toujours bloqué à l'étape 1).
- Pas de nouvelles à ce jour.
Je n'ai pas de questions sur l'avancement, je reste patient. Mon interrogation est sur les frais d'activation/option car ce n'est pas très clair.
Avant la rétractation de free sur les frais d'activation, nous avons tous accepté de payer des frais d'activation avec un disque et un pack sécurité offert. Or en ce moment free effectue des remboursements des frais d'activations et si j'ai bien compris, ils facturent ces options. Cela ne vous semble pas abusé ? Les personnes ayants souscris entre le 4 et le 12 décembre devraient se faire rembourser les frais mais ne pas se faire facturer les accessoires. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Bloqué etape 1.
Paiement player et frais ok depuis le 04/12
Pas de mail de confirmation.
En attente l'espoir fait vivre

> Avant la rétractation de free sur les frais d'activation, nous avons tous
> accepté de payer des frais d'activation avec un disque et un pack sécurité
> offert. Or en ce moment free effectue des remboursements des frais
> d'activations et si j'ai bien compris, ils facturent ces options. Cela ne
> vous semble pas abusé ? Les personnes ayants souscris entre le 4 et le 12
> décembre devraient se faire rembourser les frais mais ne pas se faire
> facturer les accessoires. Qu'en pensez-vous ?
>
> Merci
Free devrait redemander aux abonnés si ils souhaitent ces accessoires (parce que une réduc de 10€ si on prend pas, ou payer 60€ si on prend le pack sécurité, c'est pas la même démarche) avant de leur envoyer et facturer.
Par contre, aucune raison qu'on les reçoive gratuitement.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> @JacMer
> Quelle ville ?
Vitrolles, à proximité de Marseille.
Box reçue il y a une petite heure, ....... même le livreur d'UPS attend la sienne avec impatience....

Sinon après déballage tout est OK, disque dur et coffret alarme présents......les 2 télécommandes sont là......
La suite à mercredi prochain pour la mise en service.
je ne l'ai pas eu sous le sapin cette satanée Freebox mais aujourd'hui pour moi c'est Noel

comment résister a l'idée de déballer et d'essayer son cadeau en plus la deuxieme telecommande est fournie et fonctionnelle ?
- Fichiers joints
-
-
IMG_20190109_135545_resized_20190109_020417307.jpg (73.59 Kio)Vu 3677 fois
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 :
Etape 3 :08/01
Etape 4 :08/01
Etape 5 :09/01 reception de la freebox
Etape 6 :
Maintenant, pour ceux qui attendent encore un rdv du tech et qui vont recevoir leur box dans 1-2 semaines... Y'a rien de certain.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Souscription le 4/12 vers 12h par téléphone (avec packs DD et sécurité)
Sms crédit Player le 5/12 vers 20h et paiement des frais de mise en service par CB 99€
Aucunes infos jusqu’au 4/01 avec un sms de bienvenue avec identifiant et mot de passe pour le 3244 vers 12h
Remboursement des frais de mise en service le 5/12.
Mail (vers 9h) et appel dans la foulée pour prise de rendez-vous avec le technicien (rdv le 11/01 vers 14h)
Mail Netflix en fin de matinée le 08/01.
SMS et mail UPS pour l’envoi du colis. Livraison le 09/01 vers 13h (avec packs sécurité, DD et tz’lécommande tactile dans le colis!!)
Il semblerait que le sms de bienvenue signifie que vous êtes proche de la délivrance!
Bon courage à tous pour l’attente!



Pour moi le technicien doit passer demain matin et j'espère enfin la voir fonctionner complètement cette fichue Box...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Pour moi c rien de rien de rien (pas de mail, pas de SMS,...)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
> Lyon serait elle la seule zone non encore servie en box Delta ????
>
> Pour moi c rien de rien de rien (pas de mail, pas de SMS,...)
Non, moi sur paris pareil rien de rien

> Lyon serait elle la seule zone non encore servie en box Delta ????
>
> Pour moi c rien de rien de rien (pas de mail, pas de SMS,...)
Rien de rien ici non plus (92), mais quelqu'un d'une ville voisine sur le forum a été servi donc bon.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Ils servent peut être en priorité les installations faciles pour augmenter le % de clients servis.
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Ce n'est pas rassurant..
Il n'y a pas qu'avec les clients que Free a du mal à communiquer..

Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Lyon serait elle la seule zone non encore servie en box Delta ????
>
> Pour moi c rien de rien de rien (pas de mail, pas de SMS,...)
T'inquiète, c'est la même chose pour Toulouse! Ça coince dans les grandes villes...
Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
RDV technicien le 25/01/2019
ETAPE 01 -> 04/12/2018
ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
> Allez ça va finir par se décanter cette affaire...
> Ils servent peut être en priorité les installations faciles pour augmenter
> le % de clients servis.
J'ai déja la fibre donc mon installation est "facile" mais je suis pas servi.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> ozone083 a écrit:
> > Lyon serait elle la seule zone non encore servie en box Delta ????
> >
> > Pour moi c rien de rien de rien (pas de mail, pas de SMS,...)
>
> Rien de rien ici non plus (92), mais quelqu'un d'une ville voisine sur le forum a été
> servi donc bon.
Bonjour,
Je suis dans le 92 également (à Clichy).
Inscription le 12/12, j'ai reçu ma box le 2 janvier (envoyée le 28/12, livraison prévue d'abord le 31 mais je n'étais pas dispo).
Petits soucis de raccordement mais ça fonctionne depuis aujourd'hui.
Par contre, bien qu'en ZTD je suis raccordé en PON, et c'est peut être la cause des différences de traitement...
> foxbeldin a écrit:
> > ozone083 a écrit:
> > > Lyon serait elle la seule zone non encore servie en box Delta ????
> > >
> > > Pour moi c rien de rien de rien (pas de mail, pas de SMS,...)
> >
> > Rien de rien ici non plus (92), mais quelqu'un d'une ville voisine sur le forum
> a été
> > servi donc bon.
>
> Bonjour,
>
> Je suis dans le 92 également (à Clichy).
> Inscription le 12/12, j'ai reçu ma box le 2 janvier (envoyée le 28/12, livraison
> prévue d'abord le 31 mais je n'étais pas dispo).
>
> Petits soucis de raccordement mais ça fonctionne depuis aujourd'hui.
>
> Par contre, bien qu'en ZTD je suis raccordé en PON, et c'est peut être la cause des
> différences de traitement...
Quel chance moi paris 17 inscription le 04/12 rien toujours bloqué étape 1.

Inscription le 04/12
Mail de confirmation de commande reçu à l'instant même le 09/01.
Abonné fibre Paris 17eme.
Enfin la machine démarre c'est de bon augure selon vos différents retour.

> Re, petit retour
> Inscription le 04/12
> Mail de confirmation de commande reçu à l'instant même le 09/01.
> Abonné fibre Paris 17eme.
> Enfin la machine démarre c'est de bon augure selon vos différents retour.
>

tout pareil ! inscrit le 04/12, mail reçu à l'instant, et paris 17ème !
