[Nouveaux Abonnés] FIBRE
- 
		
		sms ups recu a l'instant , livraison prevue demain entre 10h et 15h .
 je crois vraiment que je tiens le bon boutInscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre) saint ouen l'aumone dans le 95
 Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
 Etape 2 :
 Etape 3 :08/01
 Etape 4 :08/01
 Etape 5 :09/01 reception de la freebox
 Etape 6 :
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Par contre il ne donne aucun mot de passe , j'ai juste un lien pour me connecter. Il faut attendre un autre mail de Netflix pour pouvoir utiliser ?
Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
Etape 2 : 08/01
Etape 3 : 08/01
Etape 4 : 09/01
Etape 5 : 11/01
Etape 6 : 18/01
Ca se précise........
> Idem, SMS reçu ce soir, livraison UPS demain entre 10 et 16h00.
> Ca se précise........
Tu l'as reçu à quelle heure ?
Je me suis abonné le 04/12 vers 18h. Le 26/12 appel du technicien pour prise de rdv fixé au 10/01. Mais je suis tjrs bloqué à l'étape 1. Hier j'ai appelé le 3244 le freehleper m'a fait comprendre qu'il y avait des chances que je reçoive la box après le passage du technicien

Sur Lyon par exemple toujours rien reçu de mon côté. Suis je seul dans ce cas ?
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
> Génial tout ça mais pouvez vous penser svp à préciser votre ville pour qu
> on sache où cela se décoince
>
> Sur Lyon par exemple toujours rien reçu de mon côté. Suis je seul dans ce
> cas ?
Toujours rien non plus ...
ETAPE 1 : OK le 04-12-2018 vers 21h00 | Player en 48x le 04-12-2018
ETAPE 2 - 3 - 4 - 5 : Le 08-03-2019 après passage technicien
ETAPE 6 : ...

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Inscrit depuis le 14/12 à la boutique
> JacMer a écrit:
> > Idem, SMS reçu ce soir, livraison UPS demain entre 10 et 16h00.
> > Ca se précise........
>
> Tu l'as reçu à quelle heure ?
>
> Je me suis abonné le 04/12 vers 18h. Le 26/12 appel du technicien pour prise de rdv
> fixé au 10/01. Mais je suis tjrs bloqué à l'étape 1. Hier j'ai appelé le 3244 le
> freehleper m'a fait comprendre qu'il y avait des chances que je reçoive la box après
> le passage du technicien

SMS reçu à19h10............tout s'est débloqué dans la journée.....tel pour rendez-vous, confirmation rendez-vous, mail Netflix, SMS UPS,
mise à jour des étapes.........
Quelle ville ?
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Ca y est, je viens de recevoir le mail du RDV avec le technicien.
L'appel a eu lieu hier (08/01) à 13h30 et j'ai reçu l'email de confirmation ce 09/01 à 8h10.
En revanche, toujours bloqué en étape 1 et jamais eu l'email de confirmation d'inscription (même si je m'en moque un peu du coup haha).
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
ETAPE 2 : /
ETAPE 3 : 14/01
ETAPE 4 : 15/01
ETAPE 5 : /
ETAPE 6 : /
> Hello, une petite update.
> Ca y est, je viens de recevoir le mail du RDV avec le technicien.
> L'appel a eu lieu hier (08/01) à 13h30 et j'ai reçu l'email de confirmation
> ce 09/01 à 8h10.
>
> En revanche, toujours bloqué en étape 1 et jamais eu l'email de
> confirmation d'inscription (même si je m'en moque un peu du coup haha).
Slt, bon a savoir pour le mail de confirmation. J'attend aussi des news je suis sur paris 17 eme je croise les doigts pour que ça bouge cette semaine.
Cool si ça avance pour toi.

Pour ce qui est de la télécommande tactile, elle n'est plus disponible depuis le 07 janvier, mais on n'a pas su me dire si les gens qui ont commandé avant mais qui attendent l'auront. En tout cas, ils arrêtent car trop de problèmes techniques et pas tellement utilisée car moins pratique. Bref, même si on la reçoit, elle sera pas mise à jour et supportée très longtemps, donc pas grand intérêt. Le premium prend un ptit coup là.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Compte client fonctionnel, j'ai pu activer l'abonnement LeKiosk.
Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
Etape 2 : 08/01
Etape 3 : 08/01
Etape 4 : 09/01
Etape 5 : 11/01
Etape 6 : 18/01
> Etape 4 ce jour. Colis en préparation.
>
> Compte client fonctionnel, j'ai pu activer l'abonnement LeKiosk.
comment as tu fait pour activer lekiosk ?
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 :
Etape 3 :08/01
Etape 4 :08/01
Etape 5 :09/01 reception de la freebox
Etape 6 :
Sa décoince ENFIN sur nouvel abo fibre delta player payé du 21/12/2018. Anciennement en FTTH orange.
RDV tech pour le 14/01/.2019 et Delta dans les tuyaux UPS ce jour.
Courage a tous
> loic59370 a écrit:
> > Etape 4 ce jour. Colis en préparation.
> >
> > Compte client fonctionnel, j'ai pu activer l'abonnement LeKiosk.
>
> comment as tu fait pour activer lekiosk ?
Dans le compte client Free, Rubrique Mon abonnement, Activer offre presse LeKiosk (après ça devient Offre de presse illimitée LeKiosk). Tu es redirigé, il te demande l'email de contact du compte free puis tu crées un mot de passe et hop !
Je connaissais pas l'appli sur mobile / tablette. C'est assez sympa et interactif. J'ai fait une contente à la maison ^^
Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
Etape 2 : 08/01
Etape 3 : 08/01
Etape 4 : 09/01
Etape 5 : 11/01
Etape 6 : 18/01
> nounous a écrit:
> > loic59370 a écrit:
> > > Etape 4 ce jour. Colis en préparation.
> > >
> > > Compte client fonctionnel, j'ai pu activer l'abonnement LeKiosk.
> >
> > comment as tu fait pour activer lekiosk ?
>
> Dans le compte client Free, Rubrique Mon abonnement, Activer offre presse LeKiosk
> (après ça devient Offre de presse illimitée LeKiosk). Tu es redirigé, il te demande
> l'email de contact du compte free puis tu crées un mot de passe et hop !
>
> Je connaissais pas l'appli sur mobile / tablette. C'est assez sympa et interactif.
> J'ai fait une contente à la maison ^^
merci je vais moi aussi faire des heureux a la maison

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 :
Etape 3 :08/01
Etape 4 :08/01
Etape 5 :09/01 reception de la freebox
Etape 6 :
J'ai reçu ma box ce matin par UPS
Je n'ai pas pu résister à brancher la Devialet sur ma box orange en attendant le technicien qui passe vendredi
j'ai pu essayer des morceaux sur youtube, le son est très bon dans un salon de 20 m2
j'ai pu tester Alexa qui fonctionne également
très content du résultat
- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				IMG_0770.jpg (185.77 Kio)Vu 3311 fois
 
> Inscrit le 04/12 sur Bagneux
>
> J'ai reçu ma box ce matin par UPS
>
> Je n'ai pas pu résister à brancher la Devialet sur ma box orange en
> attendant le technicien qui passe vendredi
>
> j'ai pu essayer des morceaux sur youtube, le son est très bon dans un salon
> de 20 m2
> j'ai pu tester Alexa qui fonctionne également
>
> très content du résultat
Va falloir que tu réhausses un peu ta TV

Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
Etape 2 : 08/01
Etape 3 : 08/01
Etape 4 : 09/01
Etape 5 : 11/01
Etape 6 : 18/01
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-