Bien capter la 4G sur Delta avec une antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • maxattacks a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > après lecture des 8 pages, ma conclusion est :
    >
    > 1. le plus simple et de connecter l'antenne extérieure directement sur le
    > module 4G, sur les connecteurs Mhf4, après avoir déconnecté les antennes
    > internes de la Freebox Server.
    >
    > 2. Le câble nécessaire est SMA femelle vers Mhf4 0,81mm.
    > Il faut au moins 20cm pour ressortir du module 4G, donc pas dispo sur
    > Amazon (seulement 10cm en SMA ou 20cm en RP-SMA, donc pas bon dans les 2
    > cas). Le bon câble pour aller avec l'antenne du point 3 est le suivant :
    >
    > https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 2771202846
    > C'est un lot de 2 : parfait pour les 2 câbles de l'antenne qui viendront
    > dessus.
    >
    > 3. La meilleure antenne en rapport performance/discrétion est la suivante :
    >
    > https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... antenne+4g
    >
    > J'ai déjà l'antenne, je viens de commander le lot de 2 câbles (7,49 euros
    > livraison comprise sous 14-17 jours).
    >
    > Actuellement :
    > xDSL 16M/1M
    > 4G = no signal dans le garage
    >
    > Dans 15 jours, à voir ce donnera l'agrégation des 2 liens :
    > xDSL 16M/1M
    > 4G = 100M/30M (testé avec une SIM Free sur Galaxy Note 9 depuis la fenêtre
    > de l'étage)
    >
    > Tchuss !

    c'est pas gagné pour les débits en 4g c'est pas parce que tu as 100/30 avec un note9 que tu va les retrouvera avec ta box
    l’agrégation est pas systématique chez moi je gagne rien alors qu'avec un S8 je montais à 30M et quand je télécharge je dépasse pas mon débit maxi en adsl qui est à 16M et avec l'agreg 4g je ne les depasse pas....
  • maxattacks a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > après lecture des 8 pages, ma conclusion est :
    >
    > 1. le plus simple et de connecter l'antenne extérieure directement sur le
    > module 4G, sur les connecteurs Mhf4, après avoir déconnecté les antennes
    > internes de la Freebox Server.
    >
    > 2. Le câble nécessaire est SMA femelle vers Mhf4 0,81mm.
    > Il faut au moins 20cm pour ressortir du module 4G, donc pas dispo sur
    > Amazon (seulement 10cm en SMA ou 20cm en RP-SMA, donc pas bon dans les 2
    > cas). Le bon câble pour aller avec l'antenne du point 3 est le suivant :
    >
    > https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 2771202846
    > C'est un lot de 2 : parfait pour les 2 câbles de l'antenne qui viendront
    > dessus.
    >
    > 3. La meilleure antenne en rapport performance/discrétion est la suivante :
    >
    > https://www.amazon.fr/Antenne-Direction ... antenne+4g
    >
    > J'ai déjà l'antenne, je viens de commander le lot de 2 câbles (7,49 euros
    > livraison comprise sous 14-17 jours).
    >
    > Actuellement :
    > xDSL 16M/1M
    > 4G = no signal dans le garage
    >
    > Dans 15 jours, à voir ce donnera l'agrégation des 2 liens :
    > xDSL 16M/1M
    > 4G = 100M/30M (testé avec une SIM Free sur Galaxy Note 9 depuis la fenêtre
    > de l'étage)
    >
    > Tchuss !

    Lien Aliexpress qui marche pas!
    Mais tu as sinon la solution que je trouve aussi la meilleure
    Attention, il te faudra peut-etre des adaptateurs SMA.
    https://www.aliexpress.com/item/RP-SMA- ... 3c00Y6eeXT

    Sinon perso je pense que l'agrégation avec la bande 700mhz n'est pas active chez FREE et même avec une super réception on aura pas les débit de nos portables tant que free optimisera pas cela.
    Mais déja mettre une antenne externe va largement amélioré la reception, la stabilité et les interférences.
    Avant même les tests, je pense que free doit déja etre en train de réfléchir à un module avec port antenne externe voir un kit avec antenne car sinon cela va gronder chez ceux qui paye plus pour avoir une agrégation qui marche pas! J'imagine mal free dire " vous captez mal.... dommage". Surtout les concurrents n'hésite pas à fournir des routeurs avec port antennes externes.

    PS: ne pas oublier la pétition: https://www.change.org/p/ang%C3%A9lique ... ebox-delta
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Vu la facilité du truc je pense qu ils avaient pas envie de coller un port antenne.
  • daigoro a écrit:
    > Vu la facilité du truc je pense qu ils avaient pas envie de coller un port
    > antenne.

    Bah ils vont s'en mordre les doigts car ca va gronder vu que la promesse de facilité n'est pas tenu.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • pour ma part, vue le delais d'approvisionnement sur amazon , j'ai commandé sur un site italien
    https://www.bmsttgoods.com/antenne-4g-l ... 253651.htm
  • gefco59 a écrit:
    > pour ma part, vue le delais d'approvisionnement sur amazon , j'ai commandé
    > sur un site italien
    >
    > https://www.bmsttgoods.com/antenne-4g-l ... 253651.htm
    Ha oui jolie le prix! 72€ contre 126 sur amazon.fr y'a pas photo !
    C'est quoi le délais de livraison?
    Il y a un long câble de fournis?

    J'hésite avec celui-ci à la base https://www.amazon.fr/LowcostMobile-RAD ... 4311696031 qui est plus performant, mais beaucoup moins esthétique (pour convaincre Madame..) mais avec la différence de prix ça aide à choisir! :)
    Etape 1 : OK - 04/12 à 18h32
    Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
    Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
    Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
    Référence commande : 838458529
  • Bjr,
    quelqu'un serait me dire si c'est normal que le canal 2 sur mon serveur est non actif ?
    merci
    [attachment=0]4G.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    4G.jpg
    4G.jpg (62.33 Kio)
    Vu 5232 fois
  • superdome a écrit:
    > daigoro a écrit:
    > > Vu la facilité du truc je pense qu ils avaient pas envie de coller un port
    > > antenne.
    >
    > Bah ils vont s'en mordre les doigts car ca va gronder vu que la promesse de facilité
    > n'est pas tenu.

    Il est bien plus simple de ne pas disposer d'antennes externes....d'autant que seule une part infime des utilisateurs souhaitera installer une antenne externe.
    La simplicité est plutôt de disposer d'un boitier autonome, ce qu'ils ont produit. Reste juste à corriger les bugs de ce produit jeune.
  • Soul a écrit:
    > superdome a écrit:
    > > daigoro a écrit:
    > > > Vu la facilité du truc je pense qu ils avaient pas envie de coller un port
    > > > antenne.
    > >
    > > Bah ils vont s'en mordre les doigts car ca va gronder vu que la promesse de
    > facilité
    > > n'est pas tenu.
    >
    > Il est bien plus simple de ne pas disposer d'antennes externes....d'autant que seule
    > une part infime des utilisateurs souhaitera installer une antenne externe.
    > La simplicité est plutôt de disposer d'un boitier autonome, ce qu'ils ont produit.
    > Reste juste à corriger les bugs de ce produit jeune.

    Et bien tu ne connais rien au routeur 4G car la grande majorité ont des ports externes mais aussi des antennes internes. Cela laisse la possibilité à chacun d'adapter sa réception en fonction, tu choisis dans l'interface l'antenne que tu utilise.
    Ici free n'a pas inclus cette possibilité à 2€.... c'est une grosse erreur il n'y a qu'a voir les retours sur le forum! d'ailleurs le pb du dessus du second canal pas actif est typique d'un pb de reception.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Karnia a écrit:
    > gefco59 a écrit:
    > > pour ma part, vue le delais d'approvisionnement sur amazon , j'ai commandé
    > > sur un site italien
    > >
    > >
    > https://www.bmsttgoods.com/antenne-4g-l ... 253651.htm
    > Ha oui jolie le prix! 72€ contre 126 sur amazon.fr y'a pas photo !
    > C'est quoi le délais de livraison?
    > Il y a un long câble de fournis?
    >
    > J'hésite avec celui-ci à la base
    > https://www.amazon.fr/LowcostMobile-RAD ... 4311696031
    > qui est plus performant, mais beaucoup moins esthétique (pour convaincre Madame..)
    > mais avec la différence de prix ça aide à choisir! :)

    et si il y a photo car c'est les versions avec 30cm de cable! et dans ce cas chez amazon c'est pas 126 mais 102,90€
    Si tu ajoutes les éventuels ports, y reste 20€ d'écart
    Mais reste la solution amazon europe:
    Prix Amazon 112.9 en italie, allemagen et espagne
    115.54 en UK
    126.9 en France


    Mais c'est pas la question car c'est une version à éviter car les cables de la version 10m sont a faible déperdition et évite les branchement qui génère de la perte.

    Les yagi sont top si à plus de 3KM mais de vrai support à piafs! et relativement moche, A savoir il faut qu'il soit distant de 1M l'un de l'autre. Mais cette solution apporte une excellente reception a 4/5/6km voir plus il y a qu'a voir les avis
    Modifié en dernier par superdome le 09 janvier 2019, 17:11, modifié 1 fois.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • moicdo a écrit:
    > Bjr,
    > quelqu'un serait me dire si c'est normal que le canal 2 sur mon serveur est
    > non actif ?
    > merci
    > 4G.jpg

    Problème de reception ou bande pas dispo sur l'antenne ou tu fixes.
    Mais rien d'étonnant.... beaucoup sont dans ton cas sur le forum et dans ce cas l'agrégation n'apporte pas grand chose.
    Tu peux tenter de retirer le module sécurité! certains y vois un mieux, ou alors de surélever ta box.
    Moins avec un cas comme cela antenne externe directionnel et HOP ce sera mieux.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit:
    > Et bien tu ne connais rien au routeur 4G car la grande majorité ont des ports
    > externes mais aussi des antennes internes. Cela laisse la possibilité à chacun
    > d'adapter sa réception en fonction, tu choisis dans l'interface l'antenne que tu
    > utilise.
    > Ici free n'a pas inclus cette possibilité à 2€.... c'est une grosse erreur il n'y a
    > qu'a voir les retours sur le forum! d'ailleurs le pb du dessus du second canal pas
    > actif est typique d'un pb de reception.

    J'apprécie l'arrogance de ta réponse...d'autant que tu n'as pas fait l'effort de comprendre mon message.
    Je t'écrivais plus haut que pour 98% des utilisateurs d'internet, disposer de ports pour antennes externes n'a strictement aucun intérêt. Ils veulent disposer d'une connexion internet qui leur permette de surfer et regarder la télé. Point. Donc un routeur 4G avec antennes internes est largement suffisant, pour un débit de 10 à 20M.
    Je connais les routeurs 4G pour moi-même disposer d'un CBA850 branché sur 2 Yagi, avec 2 SIM Free et RED et couplé à une connexion ADSL en backup....et je tente actuellement de remplacer ce package par la Delta.
    Bref, tu fais de ton cas une généralité alors que tu représentes, comme moi, une minorité.
  • superdome a écrit:
    > Et bien tu ne connais rien au routeur 4G car la grande majorité ont des ports
    > externes mais aussi des antennes internes. Cela laisse la possibilité à chacun
    > d'adapter sa réception en fonction, tu choisis dans l'interface l'antenne que tu
    > utilise.
    > Ici free n'a pas inclus cette possibilité à 2€.... c'est une grosse erreur il n'y a
    > qu'a voir les retours sur le forum! d'ailleurs le pb du dessus du second canal pas
    > actif est typique d'un pb de reception.

    Free propose une solution dont il maîtrise (ou maîtrisera, updates faisant) toute la chaîne. Proposer ce type de connecteur, c'est distribuer autant de bâtons que de box pour se faire battre.

    Par ailleurs, sa couverture 4G progresse à bon rythme et le 700 en cours de déploiement résoudra (évidemment hors cas compliqués et hors communes anti-antenne) une très large part des problèmes d'accroche en intérieur.

    Je pense que justement le bidouilleur n'a pas été oublié. L'accès au module est ultra-simple (1 vis unique) et les connecteurs attendent le bon vouloir des connaisseurs pour prendre du service... A l'abri des néophytes maladroits.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Il n'y a aucune arrogance, (désolé pour la manière d'écrire, la déception m’emporte ),
    Et bien je suis pas d'accord avec vous! j'avance juste que si les principaux constructeurs mettent des ports antennes externes sur les routeurs 4G+ c'est qu'il y a une raison et que free n'a rien compris.

    On le vois sur les forums! La cible de l'agrégation 4G c'est les utilisateurs en campagne, en banlieue, la ou la fibre ne passe et ne passera pas, ou le débit ADSL et bloqué <10mb quand c'est pas 2mb. Mais de fait ce sont aussi souvent ceux qui sont loin des antennes! Cette population <40ans technophile qui habitent en périphérie car les centres sont inaccessible financièrement. et ceux la c'est pas 2%.

    Free propose une solution d'agrégation mais incapable de fournir le service car capte mal! Du coup c'est comme un routeur sans antenne externe! leurs antennes ne feront pas de miracle pas plus que les antennes lapins en font.
    loin de l'antenne dans nos maisons le résultat est au mieux BOF avec déconnexion aux heures de pointe à correct proche de l'antenne alors que cela devient TOP! avec une antenne externe.

    Free ne maîtrise rien pour l'instant, car ils ont fourni cette solution par obligation de fournir une offre 4G sans tout activer
    Peut être que la bande 700mhz améliorera les choses, mais pour le moment je n'ai vu personne se connecter à cette bande malgré qu'elle soit dispo sur l'antenne voisine.

    Enfin moi je ne fais que constater, j'espère comme vous tous un miracle mais là le hardware ne me laisse pas espérer.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Voila ca y est j'ai connecte une antenne exterieure "simple" sur le module ...
    Il ne faut surtout pas se brancher "a la place" d'un connecteur d'antenne du module! sinon plus de 4g , (j'ai tout testé)
    il faut utiliser un des deux autres qui sont libres... et la!!! aleluiaa!!


    je suis passé de 30 mega down en aggreg. et 4 mega up en aggreg. a 55 mega down et 32 mega up!!!
    que du bonheur
    Fichiers joints
    Cvfvapture.JPG
    Cvfvapture.JPG (105.98 Kio)
    Vu 4941 fois
    uu.jpg
    uu.jpg (64.8 Kio)
    Vu 4941 fois
    Captggure.JPG
    Captggure.JPG (69.21 Kio)
    Vu 4941 fois
  • nenessjunior a écrit:
    > Voila ca y est j'ai connecte une antenne exterieure "simple" sur
    > le module ...
    > Il ne faut surtout pas se brancher "a la place" d'un connecteur
    > d'antenne du module! sinon plus de 4g , (j'ai tout testé)
    > il faut utiliser un des deux autres qui sont libres... et la!!!
    > aleluiaa!!
    >
    >
    > je suis passé de 30 mega down en aggreg. et 4


    mega up en aggreg. a 55
    > mega down et 32 mega up!!!

    > que du bonheur



    Tu peux faire un Tuto avec photos et Matos
    Utilisé ?
  • alors j'ai utilisé ce cordon pour me raccorder sur le module:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B075X4 ... UTF8&psc=1

    ensuite j'ai raccordé cette antenne sur le cordon en passant le fil dans un trou fait dans le mur pour la placer a l'exterieur
    Fichiers joints
    antenne.JPG
    antenne.JPG (21.48 Kio)
    Vu 4893 fois
  • pour raccorder le cordon sur le module il faut faire ca...
  • la
    Fichiers joints
    module ouvert.JPG
    module ouvert.JPG (43.8 Kio)
    Vu 4889 fois
  • superdome a écrit:
    > Karnia a écrit:
    > > gefco59 a écrit:
    > > > pour ma part, vue le delais d'approvisionnement sur amazon , j'ai commandé
    > > > sur un site italien
    > > >
    > > >
    > >
    > https://www.bmsttgoods.com/antenne-4g-l ... 253651.htm
    > > Ha oui jolie le prix! 72€ contre 126 sur amazon.fr y'a pas photo !
    > > C'est quoi le délais de livraison?
    > > Il y a un long câble de fournis?
    > >
    > > J'hésite avec celui-ci à la base
    > >
    > https://www.amazon.fr/LowcostMobile-RAD ... 4311696031
    > > qui est plus performant, mais beaucoup moins esthétique (pour convaincre
    > Madame..)
    > > mais avec la différence de prix ça aide à choisir! :)
    >
    > et si il y a photo car c'est les versions avec 30cm de cable! et dans ce cas chez
    > amazon c'est pas 126 mais 102,90€
    > Si tu ajoutes les éventuels ports, y reste 20€ d'écart
    > Mais reste la solution amazon europe:
    > Prix Amazon 112.9 en italie, allemagen et espagne
    > 115.54 en UK
    > 126.9 en France
    >
    >
    > Mais c'est pas la question car c'est une version à éviter car les cables de la
    > version 10m sont a faible déperdition et évite les branchement qui génère de la
    > perte.
    >
    > Les yagi sont top si à plus de 3KM mais de vrai support à piafs! et relativement
    > moche, A savoir il faut qu'il soit distant de 1M l'un de l'autre. Mais cette solution
    > apporte une excellente reception a 4/5/6km voir plus il y a qu'a voir les avis

    Sauf que si tu étais allé jusqu'au bout, tu aurais vu qu'ils proposent la version 10 métrés au même prix de 72 Euros !
    il suffit de sélectionner le 2 em icone
    Pour les personnes intéressées, Je l'ai commandé aujourd'hui, je vous tiendrai au courant sur la livraison et les essais. :-)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison