server défaillant-pas d'échange....
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		Bonjour
 
 Voici ma petite expérience avec la freebox delta:
 
 Freebox commandée au lancement, reçue le 21/12 seulement (3 jours sans internet au passage). Mise en marche impeccable mais…
 3 jours plus tard, le server tombe en rade, plus d heure, plus de connection.
 Je passe 1 heure au tel pour faire tous les tests: l' équipe technique se résigne à constater, fort dépitée, qu elle est morte. Tres bien, ils lancent une procédure et me disent qu ils font le nécessaire pour un échange standard…3 jours passent, aucune nouvelle.
 Je contacte l assistance par chat. La procédure n a pas été finalisée… OK…je patiente…
 4 jours après, je rappelle l' ’assistance tel. Pas d’échange lancé puisque “l' incident est sous investigation”.
 Je leur réponds que ce serait peut être mieux d investiguer en ayant la freebox delta sous les yeux, non ?
 Réponse “effectivement, il faudrait faire un échange"…!!
 J’attends donc encore qu ils veuillent bien faire le nécessaire pour faire cet échange. Mais une semaine, pas plus sinon c est la résiliation d’ office !!
 Un bon conseil: ne commandez pas de suite la freebox delta: vous attendrez longtemps pour une box peu fiable et un service technique incapable de faire un échange !!
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Il y a plein de clients livrés et satisfaits qui pourraient y aller de leurs bons conseils également...
Bref, chaque expérience est propre à chaque personne et en tirer une généralité n'a pas de sens.
Quand ça ne va pas, leur service technique est incapable de faire un simple échange.
En tout cas, je leur laisse une chance: 1 semaine pour se bouger le train. Sinon adios et je ne serai pas prêt d y retourner !
> Oui mais il vaut mieux être averti : Free: quand tout va bien, tout va
> bien.
> Quand ça ne va pas, leur service technique est incapable de faire un simple
> échange.
Trouvez un FAI qui fait différemment mais, bon courage.
> En tout cas, je leur laisse une chance: 1 semaine pour se bouger le train.
> Sinon adios et je ne serai pas prêt d y retourner !
C'est votre droit de consommateur.
> Lokaspoon a écrit:
> > Les "bons conseils" n'engagent que ceux qui les profèrent.
> > Il y a plein de clients livrés et satisfaits qui pourraient y aller de
> > leurs bons conseils également...
> >
> > Bref, chaque expérience est propre à chaque personne et en tirer une
> > généralité n'a pas de sens.
>
> Pas d'accord avec toi; l'incapabilité de faire un échange sur un cas (ou plusieurs
> dont on est pas au courant) fais de lui une généralité; le SAV devrait être
> EXEMPLAIRE même si c'est sur UN SEUL CAS !

Pardon vôtre Universalité,
Nous ne pratiquons pas le même français.
> Les "bons conseils" n'engagent que ceux qui les profèrent.
> Il y a plein de clients livrés et satisfaits qui pourraient y aller de
> leurs bons conseils également...
>
> Bref, chaque expérience est propre à chaque personne et en tirer une
> généralité n'a pas de sens.
Perso je pense que vu le nombre de bugs (de réelle importance, je ne parle pas de bugs mineurs) recensés sur les deux bugtrackers (server et player) la majorité de ceux qui ont reçu leur Delta ne doit pas être si content que cela...
Au cas ou, j'ai reçu ma Delta le 21/12 et la liste des bugs constatés est loooonnnngguuue, Free serait bien inspiré pour sa prochaine box de mettre en œuvre un VRAI programme de Beta test avant la commercialisation car là c'est le pompon....
Certains bugs sont tellement énormes qu'il est virtuellement impossible qu'ils soient passé inaperçus dans programme de test même minimum. (étant développeur je sais de quoi je parle)...
Option multi-TV en mini 4K

Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
> On est une "universalité" quand on est pas d'accord avec toi ???? pffff
Non, lorsqu'on fait une égalité entre : "sur un cas" et "une généralité"

Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
je reçois(enfin !!!) une nouvelle box aujourd hui.
MAIS... sans nouveau module adsl puisqu ils m ont dit de le conserver et que s il y a un problème dessus il faudra alors.... l'échanger !!
Génial. Donc j en reprendrai pour 3 semaines si le problème ne venait pas de la box ?
Pourquoi ne pas tout changer plutot que de faire courir ce risque à un client sans internet depuis presque 3 semaines ?!!
Si c est le cas, je me casse ailleurs.
Free ou comment faire beta tester ses nouvelles box aux early adopters !
Changement pour moi aussi, j'ai reçu finalement un nouveau module xdsl hier et tout fonctionne parfaitement maintenant c'était long très long même.EVEST a écrit : ↑18 janvier 2019, 09:12 Petite MAJ de mes soucis de freebox server.
je reçois(enfin !!!) une nouvelle box aujourd hui.
MAIS... sans nouveau module adsl puisqu ils m ont dit de le conserver et que s il y a un problème dessus il faudra alors.... l'échanger !!
Génial. Donc j en reprendrai pour 3 semaines si le problème ne venait pas de la box ?
Pourquoi ne pas tout changer plutot que de faire courir ce risque à un client sans internet depuis presque 3 semaines ?!!
Si c est le cas, je me casse ailleurs.
Free ou comment faire beta tester ses nouvelles box aux early adopters !
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
Reçu le 2 janvier , bon fonctionnement 3 jours.
Un ticket a été ouvert le 9 janvier,
Un technicien Free est passé le 16 janvier = C'est bien le serveur delta qui est en cause.
Le technicien me dit : le S A V va vous contacté.
N'ayant pas cet appel, j'ai pris contact, la réponse : oui, votre serveur ne fonctionne pas, merci de patienter.
Quand sera t il changer ?
A ce jour :lundi 11 février toujours rien ???
En attendant, bien content car test de débit à 6 mégas avant activation 4G puis 15 mégas !! Ca change la vie sur le web.....
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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  														 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
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