Boitier CPL et freeplug

• Bonjour,
    Avec la freebox révolution j'avais un boitier CPL dans mon garage qui communiquait avec un des freeplug. Objectif avoir du WIfi dans mon garage.
    je n'y arrive plus avec les nouveaux freeplug. Sont t-il différents , une autre techno ?
    je veux bien de l'aide.
    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • En effet ils sont différent car ils sont en 1Gbps, contrairement aux anciens Freeplugs qui étaient en 200Mbps.
    Il faut donc des boîtiers CPL à 1Gbps (les modèles à 1200Mbps) pour communiquer.
  • Bizarre, J'ai 2 répéteurs dlink et netgear qui fonctionnent bien sur la nouvelle freeplug
  • Les freeplugs anciens fonctionnent. Dans mon cas, deux nouveaux freeplugs et un ancien livré avec une MINI4K pour une seconde télévision. Fonctionne parfaitement.

Un conseil. Tout débrancher, mettre les trois freeplugs sur une multiprise et effectuer les opérations de synchronisation.

1) Remise à zéro, réinitialisation par appui long sur le bouton-voyant de tous les freeplugs. Voyant Rouge.
    2) Lancer la procédure de synchronisation pour un nouveau freeplug avec l'ancien ( voir la doc)
    3) Effectuer la même manipulation entre les deux nouveaux freeplugs

Tous doivent clignoter vert et cela marche